CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
21 mars 2009 à 16:19:06

Quelqu'un sait ce qu'on gagne avec le mode Mercenaries de RE5 ?
Parce que je le trouve tellement chiant, que j'ai trop pas envi de m'y coller... :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
21 mars 2009 à 16:36:35

Sûrement pas une vie sociale :banzai:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
21 mars 2009 à 16:37:31

Deblock leon et claire

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
21 mars 2009 à 18:21:29

ah non Tost,c'est une bonne question d'ailleurs. :o))
sinon je suis d'accord,il est vraiment gavant ce mode de jeu peut-etre à par quand on est deux à jouer.

El-Liberatador
El-Liberatador
Niveau 10
21 mars 2009 à 18:35:35

Moi je trouve le mode mercenaire plus intéressant que l'aventure principal ... :(

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
21 mars 2009 à 19:35:08

ouias,peut-etre à part Jill(tenue de combat) ou Wesker,je préfére l'autre mode quand meme.sinon si il y'a un mode que je kifferais,ça serait bien un mode Separate Ways avec Jill(Birdwoman) mais je la préfére avec sa tenue de combat ou on peut meme optimiser nos armes et trouver de la thunes. :bave: :bave:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:23:30

Chaud Wariyo qui envoie ce topic en 4ème page. :pacg:
Chaud le nouveau blabla de gay. :pacd:
Chaud Cryostasis ça fait peur comme jeu. :cd:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
22 mars 2009 à 01:16:39

:pacg:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
22 mars 2009 à 08:13:55

Bon j’ai fini le jeu avant-hier.

Vu qu’à la base j’en attendais pas grand chose j’ai été assez agréablement surpris, les trois premiers chapitres sont inintéressants au possible mais à partir du quatrième ça commence à devenir pas mal, on avait même parfois l’impression de jouer à un survival !

Certes y a la multitudes de défauts de RE4 qui ressort mais j’ai bien aimé l’inventaire limité et en temps réel, ça enlève de la sécurité et fait monter un peu l’adrénaline dans les situations difficiles.
Y a plus de situations chaudes dans RE5 que dans RE4 ou on pouvait fuir devant la plupart des difficultés. Le chapitre 6 avant les combats finaux enterre tout RE4 à lui tout seul.

D’un point de vue scenaristique ça tient à peu près debout, même si l’histoire de Jill est un peu tirée par les cheveux, on a au moins la réponse à une question qu’on se posait depuis pas mal d’années déjà. Et l’ensemble paraît cohérent.

Par contre j’ai trouvé les multiples références à MGS4 un peu lourdingues – sachant que celui-ci m’a beaucoup déçu – genre le grand mechant qui veut dominer le monde, les acrobaties de Jill, cette même Jill qui agit en étant contrôlée par Wesker, ce même Wesker qui évite les balles et qu’on affaiblit avec une piquouse, le jeu qui se termine sur un bateau, ect. C’était sûrement histoire qu’on ne se dise pas que c’est un pur copier coller de RE4 même si tous les boss ont une similitude avec les anciens RE et qu’on retrouve des scènes familières genre le camion qui nous fonce dessus, les QTE…

Bref au final j’en retiens un RE4 amélioré, pas un monument du jeu vidéo mais un bon petit jeu sympathique. Ce qui est déjà pas mal par les temps qui courrent.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
22 mars 2009 à 08:50:53

Moarf j'en retiens exactement l'inverse.
Pour moi RE5 c'est RE4 mais en moins bien maîtrisé et bien plus maladroit.

L'inventaire est naze. Un lance-roquette prend autant de place qu'un oeuf. Et il est rempli de petites frustrations, comme le fait de devoir attendre d'avoir l'inventaire rempli pour pouvoir faire un échange direct. S'il est pas plein, faut demander, puis donner à son tour. Tout comme ça gestion est parfois très lourde. On comprend pas pourquoi on peut pas donner un truc à sheva. Où quand elle a 4 balles en plus de son paquet de 50 et qu'on lui demande ces 4 balles, elle nous file son paquet de 50.

Le système de sauvegarde est nullissime, les QTE d'un ennui mortel par rapport à RE4, les cinématiques à la matrix font pitié, etc...

Mais j'avoue que les lickers ont une putain de modélisation.
RE5 reste un (très) bon jeu, mais inférieur à RE4 à mon goût. On dirait presque que RE5 est sorti avant RE4, et que RE4 est en fait la correction des erreurs de RE5. :pacg:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
22 mars 2009 à 09:36:27

Les lickers j'ai pas aimé, c'est sympa de les retrouver mais ils sont super banals, où est passé la cinématique les introduisant ? L'espèce de soupir immonde quand ils s'appretent à attaquer ?

Sinon j'ai surkiffé la scène vers la fin avec les deux cloisons à ouvrir, les deux gros avec leur tronco et la multitudes d'ennemis, j'avais presque plus de vie et de munitions, passage épique. :cool:

Je m'attendais à être beaucoup plus critique avec le jeu mais bon, ça fait un moment que j'ai fais le deuil de la série, il est évident qu'il est à juger comme un jeu d'action à part entière. Même si le gameplay est limité les gunfights restent sympa.

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
22 mars 2009 à 10:18:20

Ce jeu est une bombe et je suis avec l'avis de Zico :oui:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
22 mars 2009 à 10:39:01

L'Hall les NO-Lifes ! :pacd:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10951-389308-1-0-1-0-combien-de-temps-vous-jouer-par-jour.htm

Il y a qu'une chose sure , Si ils ont des 360 ils sont tous des MithosMenteurs !!! :pacg:

-NaruSuke-
-NaruSuke-
Niveau 8
22 mars 2009 à 11:30:22

:lol:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
22 mars 2009 à 15:41:08

pour moi,Resident Evil 5 mérite une note légérement inférieur à Resident Evil 4 du à l'IA de Sheva qui est vraiment nul(meme si on a déja vu pire),la rigidité du gameplay et parfois le manque d'originalité et le(trop)peu nombres de phases d'horreurs,le jeu a été bouffé par l'action.cependant je préfére quand meme Resident Evil 5(RE5=17/20,RE4=19/20). :cool:

-déja,pour ce qui est des actions "coup de pied" ou autres attaques au corps à corps,Resident Evil 5 propose une bien plus large palette de mouvements.il y'a aussi les combos,qui sont à essayé en coop.

-le fait qu'on puisse par exemple refaire le mode Pro avec notre inventaire du mode normal ou nos armes sont bien optimisé est quand meme une bonne idée pour ceux qui seraient vraiment bloquer.pour ce qu'ils veulent du challenge,ils n'ont pus qu'à essayer le mode Pro mais avec un inventaire remis à 0.

-la mise en scéne est vraiment trés réussi dans cet opus par rapport à Resident Evil 4,ou l'histoire ne se tenait qu'à un fil linéaire.à chaque fois que Ashley se faisait chopper,il fallait tout simplement la suivre jusqu'à la fin du jeu.

-le jeu est justement beaucoups moins linéaire.dans le 4 on se contentait de suivre un seul et unique chemin.Dans Resident Evil 5,les zones sont vastes et les cléfs bien dispersés.

-il y'a beaucoups plus d'armes aussi.donc le joueur à vraiment le choix.on retrouve meme le lance-grenades des anciens RE avec les grenades acides,incendiaire,azote,à fragmentation et les nouvelles grenades électriques.

-le scénario avec le complot biologique est plus intéréssant que celui de Resident Evil 4.pour ce qui est des relations entre Chris et Jill,faut admettre que c'est quand meme dommage qu'il ne se passe pas grand chose.peut-etre dans un mode Separate Ways en contenu téléchargeable qui nous en dit un peu plus?un peu comme à l'instar de Resident Evil 4 avec Ada,on en apprend pas grand chose sur Jill,qui de plus,est quand meme un personnage trés apprécié par les fans.quant au nouveau virus de cet opus qui est l'Uroboros ou les type 2,3 et 4 des Plagas,il est intréressant de voir que l'Uroboros fait de ses victimes,des mutants vraiment colossales et d'une taille impressionante.c'est d'ailleurs la premiére fois qu'on à affaire à des créatures parail dans un Residnet Evil,ce qui nous pousse plus à l'aspect survie.les cinématiques sont vraiment excellentes,les phases de QTE sont plus difficile que dans Resident Evil 4 et plus nombreuses.les scénes avec Wesker du style à la matrix sont trés impressionantes,bien plus que le combat contre Krauser au couteau meme si cette dernière l'étais aussi.le retour au source avec le labo d'Umbrella pris par Tricell,les documents et mémos des scientifiques qui travaillaient sur le Progenitor,dans Resident Evil 5,on a toutes les réponses qu'on attendait depuis Resident Evil premier du nom.

-le jeu en ligne,lui rajoute du plaisir au jeu,qui est déja bien plaisant en solo.l'inventaire est parfois un peu lourd mais reste plutot pratique et nous met dans des situations délicates.le manque de munitions est vraiment un aspect survival dans ce jeu,de plus les énnemis sont encore plus nombreux que dans Resident Evil 4,plus résistant et il y'en a,qui stresse bien,ceux qui peuvent nous tuer en un coup!!!les musiques qui nous mettent dans l'ambiance horrifique de la série Resident Evil sont aussi trés rare.

en conclusion,malgré ces défauts un peu maladroit cité dans le précédent post(l'IA de Sheva,la rigidité,etc...),Resident Evil 5 reste un trés bon Survial-Horror/Action...qui ne fais pas peur,ou alors rarement. :noel:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:56:24

Merci pour le Pavé :pacd:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:58:17

Quel pavé ... :pacg:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
22 mars 2009 à 17:00:33

Je prefére ce Pavé que les Connasseries de Konar ! :pacg:

konan91
konan91
Niveau 10
22 mars 2009 à 17:02:31

Roh mais ferme ta gueule deux secondes, t'es pas drôle, tu l'a jamais été, donc ferme la, ferme la .

Et arrête de te répété ... enfin a ce que je vois, c'est le seul truc que ton cerveau sait faire ( hé j'ai 2000 jeux, hé j'ai 2000 jeux, hé j'ai 2000 jeux ... )

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
22 mars 2009 à 17:05:04

No raj :hap:

La vidéo du moment