[Tostaky]
Posté le 19 mars 2009 à 18:48:15 Nawak il est très beau.
Je suis d'accord qu'il est très beau, si on se contente l'enveloppe du titre.
Sur PS3, le frame-rate baisse quand y'a beaucoup d'ennemis à l'écran (donc quasiment tout le temps), ce qui donne une impression désagréable de flou. Rajoute à ça le tearing.
Les plantes, les draps pendus bougent pas à notre passage, à part dans un endroit où on peut passer dans des herbes hautes, mais le décor est petit et sans ennemis donc le jeu arrive à gérer, et en plus tu te dis "Mais... Pourquoi là et pas dans les autres niveaux où 20 centimètres d'herbe m'empêchent de passer ?"
Y'a pratiquement pas de physique, à part pour des petits bidons plastiques à essence, ou des paniers dans le village africain, prévus pour faire illusion (ça date de Metal Gear Solid 2...).
On voit pas les marques de blessures sur les persos, ni les vêtements mouillés quand on va dans l'eau. Si on peut passer à travers une touffe d'herbe, elle bouge pas pour autant.
En gros, tous les petits détails qu'à apporter la next-gen en terme de graphismes et qui favorisent l'immersion, Capcom a fait un trait dessus.
À la limite, si le jeu était bien niveau gameplay, je m'en ficherais. Mais c'est pas le cas. On dirait une suite de RE4 que Mikami aurait confié à des stagiaires bénévoles
Par contre, les cinématiques, y'a rien à dire, elles sont bien fichues et pas ridicules comme celles du 4, et les visages sont super bien faits, surtout celui de Sheva qui est très expressif.