CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:38:48

:rire: macro. :d) Warioyo n'a pas msn :ok: ? :d) Ah une daube sur wii mais c'est un :esident evil? Pourquoi ils l'ont sorti? un lot de consolation pour re5 peut-être.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:43:36

En fait sur Wii il y a 3 re qui vomt sortir avec un date non communiquée. Comment pouvez-vous dire que c'est nul? Ca a l'air pas mal menfin bon on verra bien mais pour la Wii et pour ses joueurs c'est bon de savoir qu'il y aura du resident evil dans le coin.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:47:22

je suis là lulu,donc si tu veux parler de RE5,je suis à toi(en sachant que je vais l'avoir demain,aujourd'hui j'ai eu un empechement avec mon pére). :)

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:55:17

ok cool warioyo. :d) Ah donc tu l'aseemain tu me donneras tes impressions car moi c'es¤ pas pour tout de suite. :d) J'ai lu le test et il disedt comme toi, que sans ce type (il a un nom japonais) resident a tout perdu. Ce jeu à l'air d'un excellent jeu d'action mais ce qui est dommage c'est qu'il a ferdu tou@ son horror. Tu en penses quoi? :d) Et c'est vraiment le dernier épisode de la saga? Il ne vont pas se patraper avec un re6 vraiment horror? que sait-on? Exactement? Merci à toi de ta réponse.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:58:11

Qu'est ce donc que la loi Hadopi ? C'est une loi actuellement en délibération, concernant les internautes et internet en général. Voici un descriptif détaillé : http://fr.wikipedia.org/wiki/LoiHadopi Un résumé des mesures prévues : http://www.pcinpact.com/actu/news/49486-creation-internet-riposte-graduee-hadopi.htm Cette loi prévoit simplement de surveiller tous les internautes, allant de la "Surveillance de masse des réseaux P2P, 10 000 emails mitraillés chaque jour, 3000 lettres recommandées envoyées chaque jour" a un listage des sites autorisés pour les internautes, mis sur "liste blanche". C'est la fin de la liberté d'action sur internet. Malheureusement, cette loi risque fortement d'être acceptée, et les internautes doivent s'y opposer, pour sauvegarder leur liberté sur internet. Je vous laisse le soin de lire les différentes mesures, toutes plus aberrantes les unes que les autres, visant a enrichir l'Etat grace aux amendes faramineuses tout en surveillant les internautes. Ce projet déjà proposé en Nouvelle-Zélande, les internautes de ce pays se sont révoltés ( http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais ) et le gouvernement a finalement abandonné cette idée. Il faut faire la même chose en France, en suivant les indications ici => http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais J'en appelle à votre perception des choses et à une prise de conscience, face à ce projet de loi totalement contre les principes les plus élémentaires de la liberté, et visant à une diabolisation et à un enchaînage du net. Merci d'avance pour ceux qui feront un geste.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
13 mars 2009 à 23:02:09

J'ai faim.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:04:43

Bah qu'attend-tu pour manger?

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:07:50

pour te répondre,c'est pax entiérement faux mais pas vrai non plus.dire qu'il n'a plus rien à voir avec RE est un peu abusé car contrairement à RE4 tu as vraiment un véritable retour au source.plus de secte fanatique inspiré du culte satanique de Silent Hill tel que les Illumidanos de RE4,là c'est bien une multinationale qui est Tricell,qui a repris les activités et expériences d'Umbrella(c'est pourquoi on retrouve de nombreux monstres des anciens RE)et :spoiler:

-on retourne dans le tout premier labo d'Umbrella Corporation,là ou Tricell travaille désormais avec Wesker sur l'Uroboros(nouveau virus/parasite,fusion du virus-T avec Las Plagas),donc à part les anciens monstres de RE,on retrouve aussi le fameux lance-grenades ou on peut combiner les grenades acides,incendiaire et à fragmentation comme dans les anciens RE aussi.ce qu'on retrouve également est l'aspect survie,du au(trés)peu de munitions(peut-etre exceptés en facile)ainsi que l'aspect coop qui innove bien Resident Evil et qui est mieux que celui de Resident Evil 0.on retrouve aussi les personnages déja vu dans les anciens RE tel que Jill,Wesker,Spencer et bien sur,notre chére Chris Redfield.

-maintenant pour les phases d'horreurs,il y'en a trés trés peu mais elles sont néanmois,pour rattrapper le coup,bien réussi.si RE5 n'a pas trop été pénalisé pour ça malgré que le jeu soit vraiment bouffé par l'action et la mise en scéne de type américaine,qui fait perdre l'ame de RE,la plupart des testeurs on plus penchaient pour la qualité que la quantité.

-pour Resident Evil 6,ça sera soit une meilleure orientation pour la série soit une pire encore en sachant que c'est toujours Jun Takeuchi qui s'en occupe,franchement j'aurais plutot fait confiance à Ken Mikami qui remplace Shinji en ce moment,qui développe en ce moment meme,Resident Evil:The Darkside Chronicles sur Wii qui est plus ou moins un remake de RE2 qui me parait plutot immersive. :hum:

-le dernier épisode de la saga?bah quand meme,la fin laisse supposer la fin de l'histoire entre Wesker et ses intentions pour réanimer Umbrella ainsi qu'avec Chris,bien entendu,je te laisse au moins découvrir,mon chère lulumix,si tu as voulus lire tous ces spoils,la fin par toi meme. :)

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
13 mars 2009 à 23:08:22

hum je dirai que j'ai la flemme de bouger. :pacd:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:09:46

Et moi de lire

Putain, le forum est bourré de spoils, faut que j'reste sur ce topic là. Dommage que j'aie pas de PS3, c'est con d'acheter un jeu sans la console. :(

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:15:55

oui Warioyo j'tout lu et je te remercie de toutes ces réponses claires. En effet tu as bien raison. Et je verrla fin par moi-même mais tu l'a connais déjà sans y avoir jouer? :fou: En tout cas re5 a l'air très bien ca je n'en doute mais niveau frayeur il faudrait je crois repasser plus tard. Peut-être un re6 a2ec une autre histoire diffyrente et Leon revien@ sur la scène. Ca pouorait être sympa ou pas. Cela dépend ce beaucoup de chose. Qu'en penses-tu? :d) Ej macro bouge-toi at va bouffer.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:18:06

:rire: Kill est paisé par le 15-18 :lol: :d) Et il faut lire. mais j'avoue il y a beaucoude iroiler mais c'est mieux d'y jouer même si on connaît ca ne gache pas grand chose. :d) Et moi c'est pareil le jeu mais pas la console.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:20:04

et moi j'ai la console mais pas le jeu pour une raison vraiment trop naze! :rire:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
13 mars 2009 à 23:20:33

ah oui quand meme la loi. :ber:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:21:42

j'avoue macro c'est chaud. :bel: C'est quoi ca? :d) Et ca crains warioyo quel est ton cotif? Est-ce que le 16/20 du tesj est mérité?

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
13 mars 2009 à 23:25:26

Non le jeu mérite 14 au maximum. :pacd:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:29:16

Ah ouais? Après c'es! une question de goût biensûr. :d) Beaucoup n'ont pas aimé re4 et moi j'ai adoré. L'ambiance, les monstres et le scénario je le trouve vraimen! super. Chrte il ne fais pas peur (sauf exceftion) mais ce jeu est super niueau action. si j'ai aimé re4 logiquement j'aime re5?

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:43:17

comme je l'ais répété lulumix,tu as l'élément de retour au source au anciens RE,notamment au chapitre 5 composé des sous-chapitres 5-1,5-2 et 5-3. :)
lulumix,sinon apparement un gars du fofo à calculé l'ensemble des tests de RE5 de tous les sites qui l'ont testés et ça donne une moyenne générale de 17/20 pour Resident Evil 5,et ça,c'est la note qu'il mérite amplement. :oui:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:45:00

PS:si t'as aimé Resident Evil 4,Resident Evil 5 s'inspire de Resident Evil 4 dans la premiére moitié du jeu,la seconde garde plutot l'esprit du retour au source comme je l'ais déja dis(donc ne ressemble pas à RE4 mais plus aux premiers RE)et sa "propre" identité.

puis voici le lien de la moyenne générale de RE5:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10951-366970-1-0-1-0-compte-rendu-des-test-173-2-sur.htm

La vidéo du moment