pour te répondre,c'est pax entiérement faux mais pas vrai non plus.dire qu'il n'a plus rien à voir avec RE est un peu abusé car contrairement à RE4 tu as vraiment un véritable retour au source.plus de secte fanatique inspiré du culte satanique de Silent Hill tel que les Illumidanos de RE4,là c'est bien une multinationale qui est Tricell,qui a repris les activités et expériences d'Umbrella(c'est pourquoi on retrouve de nombreux monstres des anciens RE)et
-on retourne dans le tout premier labo d'Umbrella Corporation,là ou Tricell travaille désormais avec Wesker sur l'Uroboros(nouveau virus/parasite,fusion du virus-T avec Las Plagas),donc à part les anciens monstres de RE,on retrouve aussi le fameux lance-grenades ou on peut combiner les grenades acides,incendiaire et à fragmentation comme dans les anciens RE aussi.ce qu'on retrouve également est l'aspect survie,du au(trés)peu de munitions(peut-etre exceptés en facile)ainsi que l'aspect coop qui innove bien Resident Evil et qui est mieux que celui de Resident Evil 0.on retrouve aussi les personnages déja vu dans les anciens RE tel que Jill,Wesker,Spencer et bien sur,notre chére Chris Redfield.
-maintenant pour les phases d'horreurs,il y'en a trés trés peu mais elles sont néanmois,pour rattrapper le coup,bien réussi.si RE5 n'a pas trop été pénalisé pour ça malgré que le jeu soit vraiment bouffé par l'action et la mise en scéne de type américaine,qui fait perdre l'ame de RE,la plupart des testeurs on plus penchaient pour la qualité que la quantité.
-pour Resident Evil 6,ça sera soit une meilleure orientation pour la série soit une pire encore en sachant que c'est toujours Jun Takeuchi qui s'en occupe,franchement j'aurais plutot fait confiance à Ken Mikami qui remplace Shinji en ce moment,qui développe en ce moment meme,Resident Evil:The Darkside Chronicles sur Wii qui est plus ou moins un remake de RE2 qui me parait plutot immersive.
-le dernier épisode de la saga?bah quand meme,la fin laisse supposer la fin de l'histoire entre Wesker et ses intentions pour réanimer Umbrella ainsi qu'avec Chris,bien entendu,je te laisse au moins découvrir,mon chère lulumix,si tu as voulus lire tous ces spoils,la fin par toi meme.