CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

berserken1
berserken1
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:19:11

Au fait j'ai réussi à me faire rembourser SH5, enfin en bon d'achat mais t'façon j'avais besoin de me payer un truc à micromania, j'ai rien perdu au final mwi

T'es allé plus loin dans le jeu ou il fait déjà plus parti de ton disque dur ? :pacd:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:28:28

Un électricien Arabe a perdu la foi en Allah. Il a eu une panne de Coran... :pacg:
Applaudissez, je viens de l'inventer :pacd:

Dis-donc, Ber, je zieutte sur le Coran (en 2 tomes) de chez Folio. Est-ce que tu connais cette version ?

konan91
konan91
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:33:53

Je n'applaudis pas, je ris :ber:

berserken1
berserken1
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:38:17

J'aurai bien ri si c'était pas un peu blasphématoire :pacg:

Pour ta question non je crois pas mais on parle pas de la bible, y'a qu'un seul texte Coranique, tu trouveras pas deux versions avec des écrits différents, à la limite la traduction de certains mots ne sera pas la même mais de toute façon la langue arabe n'est pas traductible sur tous ses mots, certains termes ont trop de sens et il appartient pas à l'homme de choisir quel sens donner à tel mot dans une traduction de révélations divines. C'est pour ça que bien que ce soit la première (et seule) religion universelle, seule la langue arabe est autorisée durant les prières et invocations.

Je m'éloigne un peu de ta question mais ça y répond quand même plus ou moins :cd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:42:40

Je rajoute juste que si tu veux étudier l'islam commence plutôt par une exégèse du Coran, détaillant le pourquoi du comment de tel et tel versets, sinon tu comprendras pas ou en tout cas pas dans son vrai sens les 3/4 du livre :pacd:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:45:41

Non je suis pas allé plus loin.
J'aime vraiment pas le système de combat. :(

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:45:55

berserken1
C'est pour ça que bien que ce soit la première (et seule) religion universelle

Ils disent tous ça :noel:
Merci pour tes explications. Au moins, c'est pas chiant comme la Bible où t'as 50 versions différentes.

berserken1
berserken1
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:49:15

Je penses pas que ça est déjà été une polémique Zakk, la torah et l'évangile ne concernait que le peuple que leur prophète prêchait, seul le prophète de l'islam s'est présenté comme envoyé pour tout l'univers, enfin bon c'est pas le sujet :ber:

Tost > c'est pas le plus important dans un jeu du genre quand même :a:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 mars 2009 à 15:06:45

C'est parce que t'as pas essayé que tu dis ça. :pacg:

W4N6
W4N6
Niveau 6
07 mars 2009 à 15:16:27

Y'a le Coran en 2 parties aussi hein, il est petit et vert, c'est une édition de poche il me semble. (S)
Ils sont en retranscrits et y'a la traductions des sourates à côté, il est plus pratique pour l'apprentissage du Coran que pour la lecture en elle-même.

Je passe parce qu'hier j'ai pas pu dire aurevoir à Darky, donc si tu me lis, bah... lis moi. :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:33:30

Wang n'enverra pas ce topic en 3ème page ! (S)

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
07 mars 2009 à 18:38:37

Je te lis Wang, vraiment désolé d'être parti comme un voleur, une urgence. :coeur:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:57:05

Sinon, dans le Coran, on retrouve les mêmes histoires que dans la Bible ? Samson, Sodome le gros Porc, Momoïse ?

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
07 mars 2009 à 19:03:05

Certaines histoires Coraniques sont similaires entre les religions, en effet. Mais dans le Coran c'est pas vraiment des "histoires" comme dans la bible, même pas du tout, c'est, comme qui dirait, un recueil de prières et de leçons de morale et de vie. :pacd:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
07 mars 2009 à 19:23:40

Faut savoir que les trois religions monothéistes qu'on connait sont exactement similaires ou presque dans le fond. La torah fait partie de la bible et le coran est y conforme sur les grands points. Ainsi dans l'islam on retrouve Adam et Eve, Moïse, Abraham, Jésus, le jarden d'eden et tutti quanti comme dans la bible. Ca diffère sur certains points mais voila quoi.
:pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
07 mars 2009 à 19:52:32

C'est pour ça que le Coran est aussi nommé le "rappel", le prophète de l'islam (sws)n'a fait que prêcher ce que ses prédécesseurs ont prêché à leur peuple, dans le fond en tout cas, dans la forme il y a des différences, et au niveau des prophéties l'islam est beaucoup plus complète et explicite ce qui est tout à fait normal si l'on considère que c'est la dernier message de Dieu pour l'homme avant la fin des temps.

Et oui comme c'est dit au dessus de moi tu retrouveras la plupart des mêmes récits, avec des nuances dans des détails, souvent dû au fait de la non authenticité de certains passages de la bible et la torah mwi

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 mars 2009 à 20:06:48

Ramsès II n'aurait jamais du se laisser emmerde par ces connards de juifs et leurs prophète à la co qui abuse des champi et sépare la mer(de). :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
07 mars 2009 à 20:14:00

N'insulte pas Moïse, il a tué un homme un jour avec un seul coup de poing, et tu le croiseras peut être le jour de la résurrection :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 mars 2009 à 20:17:37

Moarf j'ai jamais lu la Bible/Coran/Figaro, mais j'ai lu tout Christian Jacq. :pacg:
Et dans Le Temple Des Millions d'Années, Moïse c'est qu'une sale lopette que tue un égyptien de merde. :pacd:

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
07 mars 2009 à 20:20:43

Encore quelque jours avant la sortie du jeu,nous pouvons résisté :fou:

Sinon on dit pas bienvenu à Saucisson ? :coeur:

La vidéo du moment