berserken1
Posté le 18 février 2009 à 22:39:01
Sinon Zakk si je peux me permettre, je connais pas ton niveau de connaissances religieuses mais j'imagine que comme n'importe qui le raisonnement que tu te fais de ce que t'as lu ou entendu est affecté par les aprioris négatifs que tu as à la base
J'ai pas d'a-priori sur les Textes, mais sur les interprétations. Les Textes, du moins ceux que j'ai lu dans la Bible, je leur trouve du sens, mais pas celui qu'on m'a raconté au catéchisme.
Après, du moins pour la Bible, il y a des passages qui s'expliquent par le contexte historique. Le fameux 666 est un code qui, décrypté, donne le nom d'un empereur romain dont j'ai oublié le nom (
), ce qui s'explique par le fait que les Romains ont longtemps persécuté les chrétiens.
Sinon, les colères de la nature qu'on attribue à une puissance divine qui nous punit pour nos pêchés, on retrouve ça dans de nombreuses cultures religieuses (peut-être toutes d'ailleurs), qui s'explique par le besoin de trouver un sens à l'inexplicable parce qu'on n'avait pas les connaissances suffisantes pour expliquer ça scientifiquement.
Puis me reproche pas de pas trouver de révélations dans la Bible, vu qu'elles sont dans le Coran d'après toi
berserken1
Posté le 18 février 2009 à 22:39:01
la patte de l'homme a modifié ou supprimé à son bon vouloir certains passages ce qui n'en fait plus un livre de révélations divines authentiques
En effet, d'ailleurs y'a eu des coupes dans les passages concernant Jésus et son rapport avec les femmes, même si, une fois ressuscité, la première personne qu'il va voir, c'est Marie-Madeleine.
------------------------------------------
Qu'est-ce qui est rouge et attendrissant ?
Un bébé qui suce une lame de cutter