CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
01 décembre 2008 à 12:12:52
  1. [Tostaky] Voir le profil de [Tostaky]
  2. Posté le 30 novembre 2008 à 14:55:12 Avertir un modérateur
    1. Maitre-Verge Voir le profil de Maitre-Verge
  3. Posté le 30 novembre 2008 à 14:46:18 Avertir un modérateur
    1. [Tostaky] Voir le profil de [Tostaky]
  4. Posté le 30 novembre 2008 à 14:37:12 Avertir un modérateur
  5. C'est vrai que RE4 manquait un peu de boss... Il en avait pas moins que les anciens, mais comme ils sont noyés dans l'action, on le voit pas passer.

Ou alors il faut se poser les bonnes questions : n'y a-t-il pas assez de boss ou y a-t-il trop d'action ?

-------------------------------

Avant de chercher à répondre aux bonnes questions, faut bien délimiter son sujet: est-ce qu'on peut reprocher un trop plein d'action à un jeu qui se revendique 200% action ?

Mais RE4 ne se revendique pas 200% action justement, c'est bien là le problème. Y a encore des aspects du jeu qui nous rappellent que la série est quand même une série survival à la base, comme l'impossibilité de tirer en avancant, l'ambiance (surtout au début et à certains passages dans le château), le fait de diriger Ashley sans armes, les semblants d'enigmes, ect..

L'action dans les phases de gameplay normales est excessive, ce qui fait que quand tu rencontres un boss, ça ne stoppe pas ta progression, ça la ralentit tout au plus.
Dans les anciens RE, les boss coupaient net la progression du joueur parce que tout était bien calibré, que la trame du jeu et le game design étaient cohérents.

Et c'est justement là le problème de RE4, c'est sympa à jouer, y a des bons challenges à faire dans le jeu comme des speedrun, finir au couteau ect, mais le manque d'équilibre global du jeu et le manque de direction totalement assumée fait qu'il ne peut pas être parfait à tout point de vue, et ce que j'ai dis précédemment sur les boss en est la parfaite illustration.

</pavé>

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
01 décembre 2008 à 12:52:00

Moi j'aime pas le strafe dans RE5 justement, ou bien j'espère qu'il y aura des tonnes d'ennemis, qu'on ait un bon jeu d'action au moins.

Totasky pue sinon

konan91
konan91
Niveau 10
01 décembre 2008 à 12:54:52

Tain c'est tellement bien raconté et tellement vrai zico :coeur: :noel:

konan91
konan91
Niveau 10
01 décembre 2008 à 13:06:57

Les mecs comment on fait pour couper un bout d'image ( ici une téte ) et l'enregistrer sur photoshop ? :noel:

J'doit faire un photo montage avec deux profs qui font les gays mais j'ai du mal .

konan91
konan91
Niveau 10
01 décembre 2008 à 13:24:34

Nan c'est bon ty quand même :noel:

Sorry triple posts .

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
01 décembre 2008 à 14:54:15

- Baguette magique en jouant sur les différentes couches.

ou

- Détourage à la plume.

ou

- Si tu veux pas te faire chier, tu superposes des calques et tu gomme tout sauf la tête. :pacg:

konan91
konan91
Niveau 10
01 décembre 2008 à 14:58:46

Oki ty , pour j'ai fais un truc un peu pourrit mais je pense que sa fera rire :noel:

konan91
konan91
Niveau 10
01 décembre 2008 à 14:59:06

" pour "

Bon** :(

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
01 décembre 2008 à 16:39:24

haute et. :)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 décembre 2008 à 17:42:25

Maitre-Verge
Mais RE4 ne se revendique pas 200% action justement, c'est bien là le problème.

Exactement :pacg:
Le village est bien foutu de ce côté-là, car y'a pas énormément d'ennemis, on a des armes de merde, et quand y'a un passage éprouvant (genre le siège de la maison avec Luis, ou le village de nuit avec les parasites qui sortent de la tête), ça donne un certain stress appréciable (à la première partie).
En plus les villageois sont corrects, ils possèdent des armes crédibles, ils collent aux décors, qui eux-mêmes ont une ambiance assez sinistre...

... contrairement aux moines du château avec bouclier, arbalète et fléau ( :question: ), et leur peinture faciale de Black Metal ( :question: ). En plus là le massacre devient de rigueur, y'a toujours plein d'ennemis et on commence à posséder un équipement qui a du répondant, ça devient répétitif, surtout qu'on se retape plusieurs fois l'homme à la tronçonneuse, le Garrador et le El Gigante.

(Je parle même pas des militaires à la voix toute naze, de JiJi, de Krauser qui semble sortir tout droit de Metal Gear... et du gros marteau chauve... :pacg: ).

Disons pour résumer que le village est juste assez bien calibré pour pas être aussi austère qu'un survival-horror traditionnel (niveau difficulté de trouver des munitions et des soins) ce qui est attirant pour un gars préfère buter l'ennemi plutôt que de le fuir comme une fiotte ( :noel: ), et que le reste du jeu c'est du grand n'importe quoi, avec un certain génie, certes, mais du grand n'importe quoi quand même.

Vivement le 5 ! :noel:

konan91
konan91
Niveau 10
01 décembre 2008 à 18:09:25

Totalement d'accord avec zack aussi :pacd:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
02 décembre 2008 à 17:53:52

Le topic blabla presque à la deuxieme page... C'est belle et bien un des signe prémonitoire de l'invasion de boulet. :pacg:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:01:35

salut

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:06:45

lusat

konan91
konan91
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:16:43

ouaip :noel: ( South Park , Guitar Zero :nah: ) .

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:33:53

Il déchire l'épisode guitar hero de SP. :noel:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:59:48

Moi j'ai enfin vu l'épisode où Cartman veut la Wii : "Ta gueule Kyle!" j'adore la fin. :noel:

konan91
konan91
Niveau 10
02 décembre 2008 à 19:09:26

Nan le mieux c'est quand il ce téléphone a lui même , et que le Cartman du passé dit : Va t'faire foutre Kyle " et raccroche , la le Cartman du futur dit : " Putain je le hais ce mec ! "

:noel:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
02 décembre 2008 à 19:10:42

ourf, south park, ca m'a fais rire un moment mais ca me soule maintenant. c'est nul à force.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
02 décembre 2008 à 19:11:52

lusat, et vous trouvez ca marrant? :fou:

La vidéo du moment