SH Homecoming terminé.
Bon déja le jeu est bien moche, si on enlève le filtre granuleux c'est à peine plus beau que de la PS2. Les enigmes sont assez faciles, certaines sont lourdes (genre la roue à la fin), les autres assez classiques (les puzzle coulissants).
Sinon j'ai bien aimé l'évolution du gameplay, la caméra manuelle est certes un peu lourde au début mais on s'y fait vite et le mode de tir augmente considérablement le stress quand on est attaqué.
Autre point positif, on ne coule pas sous les munitions et les objets de soin, on est parfois ammenés à regretter d'avoir buté un monstre quelques minutes avant sans avoir non plus à repartir à une précédente sauvegarde, bref, un point essentiel pour moi dans un survival. Et y a des passages assez glauques et d'autres ou on est vraiment sous pression, pour peu qu'on joue dans des conditions optimales (noir toussa).
Par contre y a un truc qui m'a tué c'est la fin. Ils devaient vraiment être pressés parce qu'envoyer un truc aussi vite expédié ça la fout vraiment mal, j'étais pad en main attendant d'arriver dans une nouvelle zone après une cinématique qui semblait être un flashback ou un cauchemar quand ça m'a mis "vous avez debloqué la tenue machin" et que le générique de fin est arrivé..
Pour finir j'ai passé de très bons moments sur le jeu bien que la fin me laisse clairement sur ma faim (
), si vous êtes en manque de survival il est à faire. Et il est en français donc c'est l'identique à 40€ de ce qui sortira chez nous en 2009 pour 70...