"-Zico-" Posté le 30 mai 2008 à 15:29:33
"Non mais que chaque game director ait plusieurs team ou non, dans l'absolu on s'en branle vu que c'est lui qui dirige chaque projet.
Pour prendre l'exemple de la Kojima team, il en a peut-être 2 en effet parce que ça doit être chaud de gérer ZOE et MGS en même temps mais ça ne change rien au fait que c'est lui qui dirige tout et qui explique à ses subordonnés comment il veut le jeu, qui donne les scripts, qui dirige les motion capture et qui planifie tout. Mis à part Twin snakes, MPO et les autres spin off (les MGA et ghost babel), le jeu est l'image de ce que LUI (et la direction de Konami dans une moindre mesure) a voulu.
Pour les SH je connais pas bien leur staff et je sais pas trop comment ils ont géré les 4 premiers donc je vais pas trop m'avancer. Par contre ils ont filé le développement de SH5 à un studio américain de seconde zone qui n'a rien produit d'intéressant alors que SH doit être une de leur licence les plus juteuses après PES et MGS.
Et concernant les RE, y a eu plusieurs responsables (Mikami, Kamiya, Inaba, Kobayashi, Takeuchi...) donc bon..."
J_ETAIS_A_4 : Bien sûr, avec toi "-Zico-" les développeurs sont comme les ouvriers sur un chantier (non pas que je méprise les ouvriers), le chef de chantier leur dit de faire de poser les murs de béton comme ceci et ils le font, leur dit de peindre de telle ou telle couleur et ils le font!
Bref aucune âme d'artiste!
Les développeurs sont des artistes qui ont chacun leur style et les éditeurs les séparent en 2 groupes qui souvent ne se trouve pas dans le même batiment ou carrément dans un autre pays!
Que tu le veuille ou non : c'est la Team 1 qui développe depuis des années Resident Evil 5 et pas la Team 2!
Source : http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__5722__resident-evil-5--quelques-informations-supplementaires__.html
Quand la news du site indique que c'est en partie les membres de l'équipe ayant développé Resident Evil premier du nom, Capcom ne précise pas : "Façon de faire et surtout de voir les choses".
De plus le terme "en partie" veut dire que depuis le temps, certains membres sont partis et que d'autres sont arrivés, MAIS QUE GLOBALEMENT l'esprit de la Team 1 et donc leur façon de penser Resident Evil est la même!
Plus agressive, plus d'ennemis, plus Gore...
Voilà pourquoi Resident Evil 5 : rien qu'avec les premiers trailers a l'air plus effrayant et terrifiant que Resident Evil 4, car c'est la Team 1 qui le pense et le réalise et pas la Team 2!
Les membres de la Team 2 se concentrent plus sur l'aspect Cinématographique que la Team 1 et c'est interresant de passer d'une ambiance à une autre entre chaque Resident Evil.
D'ailleurs il n'y a qu'a énumérer toutes les inspirations cinématographiques de Resident Evil 4 :
- La Nuit des Fous Vivants (long-métrage peu connu de Romero), dans ce film, les morts-vivants sont remplacés par des villageois assoiffés de sang
- "The Thing" pour certains monstres
- Indiana Jones et le temple maudit" pour la mine, son chemin de fer et une des pièces du chateau où nous attends de dos Ramon Salazar pour nous piéger : pièce avec un plafond qui descends avec les piques pour nous embraucher
- les prêtres envoutés comme dans la 7ème et dernière saison de "Buffy contre les vampires"
- les cinématiques à la matrix
- Le combat Leon vs Krauser pendant le QTE au couteau qui est une réplique du Combat au couteau dans le Film "COMMANDO" avec Arnold Schwarzenegger.
Le "Colonel John Matrix" (alias Arnold Schwarzenegger) se bat contre "Bennett" (alias Vernon Wells)au couteau.
Bennet ancien Soldat corrompu qui s'est fait passer pour mort pendant des années comme "Krauser" et qui resurgit dans la vie du Colonel John Matrix et qui veut sa mort!
Le "Colonel John Matrix" croyait que "Bennett" était mort comme Léon qui croyait que Krauser était mort!
Source : http://www.youtube.com/watch?v=tj1L94hM8eY&feature=related
J'en oublie sûrement, mais bon ce sont les plus évidentes!
Mikami a juste inventer le Gameplay de Resident Evil 4 mais le plus gros travail d'écriture , d'invention et de réalisation a été effectué par les membres de la Team 2 uniquement et pas ceux de la Team 1!
Ceux de la Team 1 ont commencé ces travaux quelques mois avant la sortie de Resident Evil 4!
C'est comme ça que ça se passe dans le monde du jeux vidéo!
Et n'allez pas me dire que c'était impossible que les membres de la Team 1 de Resident Evil commence Resident Evil 5 avant la sortie de Resident Evil 4 parce que le succés de l'innovation de ce jeu n'était pas sûr!
Vous savez très bien que c'était tout le contraire!