CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 février 2008 à 19:34:09

berserken1 Posté le 29 février 2008 à 18:41:06 Fox m'informe que ton pseudo a été créé à partir d'une adresse msn
Personne possédant un ordi avec internet n'a pas msn,

D'une adresse hotmail. Moi j'ai kikoo messenger :noel:

bersinours
bersinours
Niveau 9
01 mars 2008 à 10:33:05

Moi j'ai ASS messenger, tout mes contacts c'est des trou du cul :noel:

gollum77
gollum77
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:32:38

Je vends mon RE4.
:pacd:

Mokataka
Mokataka
Niveau 6
01 mars 2008 à 13:09:24

On en parlera Gollum.

C'est bien RE4 GC ?

Mokataka
Mokataka
Niveau 6
01 mars 2008 à 13:17:01

Sale enfoiré de gollum. :pacd:

konan91
konan91
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:16:24

Zakk_wylde / 28 ans / Montréal / Canada / 29-08-2007
20/20

J'ai déjà donné une note à ce jeu alors que je l'avais parcouru durant 20 heures. J'en suis désormais à 60, et mon avis s'est renforcé. Fatigué de voir des gens mettre une note en-dessous de 10 à un jeu qui est superbe graphiquement, avec une durée de vie conséquente, et un gameplay sympa, je décide de refaire un commentaire. Non, le scénario n'est pas nul, non les personnages ne manquent pas de charisme, c'est juste que pour une fois Final Fantasy n'est pas un manga métaphysique, que c'est un retour au jeu, et pas à une histoire interractive où on avance pour déclencher des cinématiques. Si on aime pas le scénario ici, ça ne gâche pas le jeu, là où le fun des anciens étaient dépendants de l'histoire. Un des aspects génial de FF12, c'est l'impression de voyager vraiment, de se ballader dans de grands espaces comme si on parcourait des kilomètres (ce qui est le cas d'ailleurs). Le jeu offre beaucoup de liberté de mouvements, mais c'est surtout une liberté qui donne envie. Moi, qui préfère les jeux linéaires d'habitude, par commodité, je suis content que ce jeu me donne envie de prendre du temps à parcourir les nouveaux espaces. On n'a pas de véritable héros, on dirige plutôt une équipe de 6 personnages (et Vaan dans les villes) et on finit par s'attacher à tous, même si certains accrochent plus que d'autres. Vaan, que beaucoup critiquent, et largement moins repoussant qu'un Tidus ou un Cloud, moins transparent et moins prise de tête. Les personnages ne sont pas repompés de FF10, faut arrêter la fumette, et se suffisent à eux-mêmes ; c'est leur personnalité qui les différencie, et non un indispensable passé trouble et traumatisant comme souvent dans les FF. Pour ceux qui s'attendent à retrouver tous les repères d'un Final Fantasy, ils y sont presque tous. Pour ceux qui cherchent de l'innovation, elle y est. Quant à ceux qui recherchent un énième FF7 ou 8, passez votre chemin. En tout cas, noter en-dessous de 10, même si on est déçu, c'est malhonnête en plus d'être ridicule.

:noel:

konan91
konan91
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:19:24

Zakk_wylde / 28 ans / Montréal / Canada / 11-08-2007
20/20

J'en suis environ à 20 heures de jeu, et c'est pour l'instant, en dehors du Tactics indétrônable, le meilleur Final Fantasy auquel j'ai pu jouer. Graphiquement, on voit que la PS2 en arrache. Il y a beaucoup de limite ; l'aliasing est partout, les personnages des villes ou les ennemis n'apparaissent que lorsqu'on s'approche. Pas de jeu de lumière et ombre époustouflant, des zones de décors segmentées par des chargements. Et pourquoi toutes ces limites ? Parce que le résultat est là ; les graphismes sont très beaux, les personnages très bien modélisés et les textures fines. C'est un vrai plaisir de se balader car en plus d'être beau, c'est esthétique. Rajoutons à cela des décors variés mais toujours cohérents. Pour ceux qui trouvent que les personnages manquent de charisme, ils y vont un peu fort. Ce n’est pas parce qu'un samouraï porte des raybans ou qu'un surfeur est fluo-futuriste qu'on a un jeu avec des persos charismatiques. La grande force de FF12 avec ses persos, c'est que tout en étant très différents au niveau du caractère, ils sont en même temps complémentaires. Le fait qu'ils fassent équipe est pertinent, ça fait pas tache comme une gothique à côté d'un lion bleu, ou encore un vampire et Barracuda de l'agence tous risques. Les personnages de ff12 donc sont plus fins, plus subtils que dans les anciens épisodes. Certains diront plus adultes, moi je dirai moins manga. Ah... quel soulagement indicible d'échapper aux héros fluos et "trop staïlés" (comme disent les d'jeunz') de l'affreux Nomura, l'apôtre du mauvais goût videoludique. Le système de gambits qui permet d'automatiser les réactions de nos persos, et le fait qu'il n'y ait plus de transition entre phase d'exploration et phase de combat facilitent énormément le levelling, aspect plus ou moins pénible des autres opus. Pour autant, malgré les mécontents, ça reste du tour par tour, donc on se fait très à ce "nouveau" système, nouveau car débarrassé des aspects un peu lourd de ce gameplay. La grille de permis par contre, ça j'aime moins, c'est perfectible. C'est un peu bordélique, et on peut pas choisir par où commencer la grille, ce qui fait qu'au début les persos sont déterminés à suivre une voie avant de pouvoir tout remplir et devenir ce qu'on veut qu'ils deviennent. Le scénario est souvent critiqué. Ce que j'aime moi, c'est qu'on joue vraiment dans ce jeu, et qu'on avance pas juste pour déclencher la énième scène d'un scénario ultra-complexi-compliqué avec des héros super torturés pour des problèmes qu’on ne comprend même pas. Ici, le scénario est simple, c'est-à-dire clair, et ne prend pas le pas sur l'aventure, les personnages ont des problèmes à mesure humaine. Aucun clone autiste complexé qui se réinvente une vie et des souvenirs qu'en fait il a pas vécu... Donc pas de fausse profondeur. Oui, moi qui passe les dialogues d'habitude, moi qui joue à un RPG juste pour frapper tout ce qui bouge, là le scénario me prend. Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m’avait pas pris à ce point. Je dois faire des efforts pour arrêter d'y jouer. Un grand jeu, un grand RPG, et les soi-disant puristes mécontents de ce FF sont vraiment à côté de la plaque.

Tiens tiens , quesque je vois , double vote ? :pacd:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
02 mars 2008 à 11:59:00

J'hésitais à poster de peur de me prendre le pavé ci-dessus sur la tronche. :mac:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:21:56

Le pire c'est que le jeu à la fin m'a gonflé, alors je l'ai revendu :noel:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:37:02

FF12 (si j'ai bien compris vous parlez de ça) est vraiment sympa comme jeu, mais il a des passages bien bien bien chiants... Notamment avec les allers-retours et les donjons où on se perd pendant 10H...

Zico
Zico
Niveau 12
02 mars 2008 à 18:58:30

PTDR MDR je reviens d'une semaine de vacances et voila que mon second PC me claque a la gueule en moins de 6 mois. Je toucherai plus jamais a ces merdes, je vais des demain a Cash converters voir si ils ont pas des Mac d'occase.

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
02 mars 2008 à 19:18:32

On vit qu'une fois dans ce bas monde grand fou, fais claquer ton compte en banque sur un ordi à 3000 euros et dépense le reste en aûmone pour les pauvres :pacg:

konan91
konan91
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:40:51

J'ai tous les trucs collectors de FF12 :pacd: , Le guide officiel collector en cuir , le mini-guide officiel , le trailer officiel , le poster officiel , et biensur , la signature des deux créateur du jeu ( une en romanji et l'autre en Katakana ou en Kanji je sais pas ) :noel: Si je vend tous sa , je peux m'acheter la PS3 , la Wii et la XBOX 360 facile :pacg:

konan91
konan91
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:41:22

P.S : La signature est sur la pochette du jeu ( le truc en papier )

saladin
saladin
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:03:14

Bah moi j'ai FF12 version normale et ça me suffit. :pacg:

konan91
konan91
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:35:34

:pacg: ( je sais pas quoi dire sorry X_x )

Zico
Zico
Niveau 12
02 mars 2008 à 20:42:14

Moi j'ai encore mieux, j'ai pas FF12. :pacg:

konan91
konan91
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:44:22

Waw moi aussi j'aimerais l'avoir ( ou pas :pacd: ) .... :dehors:

SaddIer
SaddIer
Niveau 8
02 mars 2008 à 22:05:02

Ce jeu-là, j'ai VRAIMENT été le rendre après 5 minutes, montre en main, il est vraiment à chier. Persos tellement moches, j'préfère FFIV sur mon GBA... Le système de combat a l'air dynamique, mais faire des pauses à chaque fois pour choisir l'attaque, c'est déféquant à mort (mais j'ai survécu). :mac:

SaddIer
SaddIer
Niveau 8
02 mars 2008 à 22:20:37

<JonTG> Man, my dick is so big if I laid it out on a keyboard it´d go all the way from A to Z
<JonTG> wait, shit

La vidéo du moment