CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a propos de Chris

Solid-Snake971
Solid-Snake971
Niveau 5
26 mars 2009 à 01:37:11

Salut ben j'ai eu envie de creer ce topic, car ya beaucoup de TALC qui son fait pour comparer léon et chris sans etre vraiment concluant, c'est souvent des tit guéguere inutile.

Pour ma part je parlerais de Chris redfield, et peu etre que un autre forumeur fera un topic sur léon allé savoir.

dans le 5 certain aime le scénario, d'autre ne l'aime pas, certain aime Chris d'autre le trouve plat, ben je pense que pour apprécié se scénario il faut le placé dans le contexte de la saga, un vrai suite, le scénario se base sur les précédent et en tire sa substance, contrairement au 4 qui es a part entiere sur tt les plans.

ce qui suis n'est que mon avis personnel. Je trouve Chris tres charismatique dans cette episode, si ce n'est plus que léon car je le trouve plus réaliste. On voit la continuité de ce personnage si on la suivi dan le RE1 et le CVX. Il garde son coté professionel jusqu'au bout, et est tjrs entété, il ne lache rien , ce qui fait son charme. Mais en plsu dans cet épisode on lui retrouve un petit coté torturé par le passé, que se soit a propos de Jill, ou de lorsqu'il entent le nom d'albert a la radio. On sent que c'est son combat, qu'il a quelque chose a finir, " c'est une affaire personnel" comme il le dit, c'est le dernier chapitre de la lutte entre Chris et Wesker.

Apres j'ai parler de réalisme par rapport a léon, ce qui mi a fait penser et le fait qu'un forumeur est dit que léon se moquait de ses adversaire a la maniere de Dante, c ce coté absent chez Chris que j'aime, cet un vrai pro, il ne fera pa de blague douteuse, et ne se permet pa de peter plus haut que son cul. et le dernier poitn de préférence ben les idée , nous avon d'un coté, chris qui se bat pour un monde meilleur et de l'autre un agent du gouvernement envoyé pour sauvé une fille, ou calmer une tension d'en un aéroport^^

Ange_77
Ange_77
Niveau 9
26 mars 2009 à 01:38:56

J'avoue que j'ai pas lut :hap:

Schumi777
Schumi777
Niveau 10
26 mars 2009 à 01:39:21

TOUT a fait d'accord meme si j'ai meme leon aussi

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
26 mars 2009 à 01:40:19

Moi j'ai tout lu et euh... c'est tout :(

Ange_77
Ange_77
Niveau 9
26 mars 2009 à 01:41:55

j'avoue que je ne lirais pas :hap:

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
26 mars 2009 à 01:42:54

J'avoue que si tu ne lis pas, je vais te botter les fe**es :(

Ange_77
Ange_77
Niveau 9
26 mars 2009 à 01:44:33

J'avoue que je vais plus t'aider a RE5 :fou:

Fake C'est pour sa que j'ai fait mon topic :-p

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
26 mars 2009 à 01:46:27

Roh le vilain, j'y aurais presque cru :(
Puis bon tu vas avoir du boulot là, jdois finir le jeu en vétéran, pro, et avoir tous les emblèmes, ça te va ? :hap:

Pour revenir au sujet, j'étais assez d'accord sur l'évolution du personnage, c'est juste dommage qu'il se répète trop pour Jill, sinon ça l'aurait bien fait :)

Ange_77
Ange_77
Niveau 9
26 mars 2009 à 01:49:07

Bah maintenant que j'ai 1,000,000$ je sais plus quoi faire :hap:
J'ai 9 lance-quequettes :bravo:
4 Hydra
9 Magnum
etc etc :sleep:

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
26 mars 2009 à 01:50:04

Go devenir number one en mercenaries :ok:

Solid-Snake971
Solid-Snake971
Niveau 5
26 mars 2009 à 02:15:07

ravi de voir que certains partage le meme avis
^^

banditgenti
banditgenti
Niveau 5
26 mars 2009 à 02:45:16

je suis tout a fait de ton avis solid-snake, c vrai que chris est tres carismatique dans cet épisode et quil va jusquau bout dans sa mission. certain diront le sénario est poche mais en fait il est tout simplement logique car cest une affaire personnelle entre chris et wesker qui dure depuis longtemps.IL y a une grande rivalité entre eux.wesker veut donc se venger de chris en se servant de jill et alors Chris veut regler le compte de wesker une fois pour toute.

guythehunter
guythehunter
Niveau 4
26 mars 2009 à 04:05:40

je me demande vraiment pourquoi certains critiquent le scénario du jeu, moi je me suis meme pas posé de question et j'ai juste joué tellement que c bon comme jeu. si on prend par exemple le scénario de RE 1, était-il vraiment plus original que celui-ci?

setsuna666
setsuna666
Niveau 6
26 mars 2009 à 16:22:05

Ouais c'est pas con de dire tout ça sur Chris, car moi qui peut pas le blairer parce qu'il est laid (lol)je trouve que tout est vrai. Pourtant j'adore Leon et c'est vraiment lui que je préfère tellement il est classe. Mais en fait, ce fameux leon, c'est peut-être parce qu'il n'est pas trop présent dans la série qu'on le voit comme ça. Parce que si on le voit dans le film qui est récemment sorti, il est vachement sérieux et se soucie énormément du sort des autres. Il fait attention à Claire et il sauve Angella. On voit qu'il compatie pour elle lorsqu'elle lui divulgue ses problèmes familiaux dramatiques. Bon voilà, je pense donc que les bons côtés de Leon ne sont pas assez mis en évidence dans le jeu mais on voit même dans le RE4 qu'il est consciencieux malgré tout. Pour Crhis, je le trouve vraiment unique quand même dans son comportement, car je rajoute à ce que tu disais que c'est un gars exceptionnel quand même. Il sauve toujours la veuve et l'orphelin : dans le Code Véronica il essaie même de sauver le black qui a aidé Claire à s'enfuir. Dans le 5, il se remémore Jill et même pire : la scène de l'avion avec Wesker était touchante. Quand Sheva le regarde et qu'elle est à 2 doigts de lâcher prise, il pense sur le coup à Jill et hop, il la rattrape vite fait. Même quand il retrouve Jill, il veut même pas la laisser seule, il hésite à repartir dans l'ascenseur. Il est vraiment humain comme personnage.Il est super !

Solid-Snake971
Solid-Snake971
Niveau 5
26 mars 2009 à 22:25:39

Setsuna , nous somme partis pour etre amis^^. C'est exactement ce coté de Chris que je voulais montrer, son coté tres humains, que beaucoup de gens on passé a la trappe parck ils ne connaissent pas vraiment la série. Ils ont aborder ce RE5 comme le 4, chose qu'il ne faut pas faire, car ce n'est qu'une brique de l'édifice Chris Vs Wesker, alors que RE4 est totalement a part entiere.

setsuna666
setsuna666
Niveau 6
29 mars 2009 à 21:34:21

Oui c'est vrai que le 4 est vraiment différent même sic'est mon préféré avec le Code Véronica. Mais Chris vraiment, on voit vraiment ses émotions du début jusqu'à la fin. Y a même une scène pas mal aussi qui m'a plue, sur laquelle il est en barque avec la petite puce et quand elle lui dit ce qu'il s'est passé avec ses parents, on voit qu'il compatis vachement, ça le touche. Il est agréable du début jusqu'à la fin. Même dans le RE 1, il laisse Jill passer devant lui, s'en sortir même qu'il y a le compte à rebours, en disant : "les femmes d'abord". LOL. Ouais, cet aspect hyper humain, on le retrouve pas chez tous les personnages. Moi qui adore Leon, je trouve pas qu'on le voit être beaucoup humain parce qu'il est plus ténébreux, c'est pas du tout le même caractère. Mais ça l'empêche pas d'être sérieux mais c'est un gros charmeur. LOL

pouiml
pouiml
Niveau 6
29 mars 2009 à 21:56:02

"nous avon d'un coté, chris qui se bat pour un monde meilleur et de l'autre un agent du gouvernement envoyé pour sauvé une fille, ou calmer une tension d'en un aéroport^^ "
Chris n'est allé en Afrique que pour servir de renfort afin d'arrêter un trafiquant d'armes biologiques(bon c'est déjà ça)
Léon lui est allé sauver la fille du président quand même(imaginer les chantages qu'on peut faire avec il pouvait réclamer une arme nucléaire et autre...)et est allé dans l'aéroport pour sauver un sénateur très haut placé(me souviens plus des détails mais il me semble que le sénateur luttait contre le bioterrorisme).Bref Léon est le plus fort!
De plus je trouve que Chris a l'air stupide avec sa petite tête par rapport à ses larges épaules.Je préférais celui de rebirth!

Solid-Snake971
Solid-Snake971
Niveau 5
29 mars 2009 à 22:17:42

jsutement je suis désolé, mais autant léon etait tres agréable dans le 2, je l'adorais, mais dans le 4 et le dégénération, faut arréter, léon est devenue un simple agent du gouvernement qui obéit aux ordres d'un etat, ce n'est qu'un pion qui se la pete, maintenant, je regrette son coté spontané du 2 ou il lutte pour survivre et pas pour satisfaire le président et ses institution.

Chris lui , il es reconnu pour avoir eu plein de probleme pour insubordination, non respect des ordres de ses supérieur, il a été viré de l'armé, n'avai plu rien et a été engagé ché les STARS. Pendant l'incident du manoir il se montrera héroique, en faisant passé la survie de ses camarades avant la sienne. Apres l'incident , il quitte la police pour enqueter sur umbrella, car avec jill et barry il a senti que umbrella controlait tt. Pendant ses enquete sur umbrella, il part secourir sa soeur prisonniere d'umbrella, et aussi parck sa lui permet de remonter juska umbrella et espere en finir une fois pour toute avec cette société. Il rencontrera wesker, ect, leur lutte commencé six mois auparavent reprendra. Il integrera une unité International, anti-bioterrorisme, il participera au déméntellement d'umbrella, ect...

RE 5, il es envoyé en mission, il continue son combat pour préserver le monde d'une autre catastrophe comme celle de raccoon city, mais cette mission deviendra vite une affaire personnelle, ( photo de jill, logo d'umbrella refaisant surface, le nom d'albert qu'il entend a la radio) il désobéira a l'ordre de repli et compte en finir une fois pour toute avec ces atrocité.

Donc dsl mais Chris surpasse léon, il es un peu moins vides

setsuna666
setsuna666
Niveau 6
31 mars 2009 à 13:30:29

mouais... bof... c'est ce que beaucoup de monde pense pour Chris et c'est ce que beaucoup de monde ne pense pas aussi. Donc je me dis que l'on ne peut pas plaîre à tout le monde et puis comme on dit par chez nous: "chacun ses goûts, la merde a le sien". ^_^ . Leon aussi se bat pour une mission de toute façon, ils sont quasiment kif kif tous les 2 et ça sert à rien de les cataloguer comme ça, parce que si au moins ils étaient vivants, si au moins ils existaient... Là, je trouve ça cake. On a juste plus ou moins des persos qu'on aime bien mais bon... de là à les défendre comme s'ils étaient vivants... LOL.