Salut ben j'ai eu envie de creer ce topic, car ya beaucoup de TALC qui son fait pour comparer léon et chris sans etre vraiment concluant, c'est souvent des tit guéguere inutile.
Pour ma part je parlerais de Chris redfield, et peu etre que un autre forumeur fera un topic sur léon allé savoir.
dans le 5 certain aime le scénario, d'autre ne l'aime pas, certain aime Chris d'autre le trouve plat, ben je pense que pour apprécié se scénario il faut le placé dans le contexte de la saga, un vrai suite, le scénario se base sur les précédent et en tire sa substance, contrairement au 4 qui es a part entiere sur tt les plans.
ce qui suis n'est que mon avis personnel. Je trouve Chris tres charismatique dans cette episode, si ce n'est plus que léon car je le trouve plus réaliste. On voit la continuité de ce personnage si on la suivi dan le RE1 et le CVX. Il garde son coté professionel jusqu'au bout, et est tjrs entété, il ne lache rien , ce qui fait son charme. Mais en plsu dans cet épisode on lui retrouve un petit coté torturé par le passé, que se soit a propos de Jill, ou de lorsqu'il entent le nom d'albert a la radio. On sent que c'est son combat, qu'il a quelque chose a finir, " c'est une affaire personnel" comme il le dit, c'est le dernier chapitre de la lutte entre Chris et Wesker.
Apres j'ai parler de réalisme par rapport a léon, ce qui mi a fait penser et le fait qu'un forumeur est dit que léon se moquait de ses adversaire a la maniere de Dante, c ce coté absent chez Chris que j'aime, cet un vrai pro, il ne fera pa de blague douteuse, et ne se permet pa de peter plus haut que son cul. et le dernier poitn de préférence ben les idée , nous avon d'un coté, chris qui se bat pour un monde meilleur et de l'autre un agent du gouvernement envoyé pour sauvé une fille, ou calmer une tension d'en un aéroport^^