et puis, c'est pas comme si c'était le premier jeux multisupport dont la version 360 est la meilleure en tout points (nombre d'images seconde, graph, notice, date de sortie du jeu comme éternal sonata sortie plus d'un an après la sortie 360)
Je ne suis pas sur à 100 % de ce que je vais avancer mais je pense au fond de moi connaître l'une des raisons de cette différences
ce doit être une question financière dj'imùagine vu que développer sur ps3 est très couteus et très difficile. de plus, le parc de la console n'est pas très développé. et surtout, la où microsoft fait les yeux doux aux développeurs pour avoir un parc de jeu des plus intéressant (ce qui commence à bien être le cas), SONY pose des conditions tres restrictives qui (pardonnez moi l'expression) fais complêtementr ch*** les développeurs. donc forcément, si on prends ces différents points :
- cout de développements plus élevés,
- difficultés accrues,
- conditions restrictives,
- parc de console mondial moins élevé (donc moins de retombées),
c'est p^resque la suite logique que les jeux 360 et ps3 n'ont pas le même soin apporté.
c'est un cercle vicieux (pas de jeux -> pas d'achats de consoles -> cout de développement élevés -> pas de jeux...) mais c'est comme ca