CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notice PS3 / 360

Galactic7
Galactic7
Niveau 10
25 mars 2009 à 01:56:20

Hello pourquoi la notice sur PS3 est en noir et blanc et sur 360 en couleur??? Capcom prefere le 360? Pourquoi pas une PS3 rouge? Pourquoi est 'il plus beau sur 360?.....Pourquoi....pourquoi... :dehors:

Faka13
Faka13
Niveau 6
25 mars 2009 à 06:06:17

une question d'argent

Galactic7
Galactic7
Niveau 10
25 mars 2009 à 13:52:17

surement avec ms...

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:52:52

et puis, c'est pas comme si c'était le premier jeux multisupport dont la version 360 est la meilleure en tout points (nombre d'images seconde, graph, notice, date de sortie du jeu comme éternal sonata sortie plus d'un an après la sortie 360)

Je ne suis pas sur à 100 % de ce que je vais avancer mais je pense au fond de moi connaître l'une des raisons de cette différences

ce doit être une question financière dj'imùagine vu que développer sur ps3 est très couteus et très difficile. de plus, le parc de la console n'est pas très développé. et surtout, la où microsoft fait les yeux doux aux développeurs pour avoir un parc de jeu des plus intéressant (ce qui commence à bien être le cas), SONY pose des conditions tres restrictives qui (pardonnez moi l'expression) fais complêtementr ch*** les développeurs. donc forcément, si on prends ces différents points :

- cout de développements plus élevés,
- difficultés accrues,
- conditions restrictives,
- parc de console mondial moins élevé (donc moins de retombées),

c'est p^resque la suite logique que les jeux 360 et ps3 n'ont pas le même soin apporté.

c'est un cercle vicieux (pas de jeux -> pas d'achats de consoles -> cout de développement élevés -> pas de jeux...) mais c'est comme ca

Galactic7
Galactic7
Niveau 10
25 mars 2009 à 16:19:34

tres bonne analyse^^

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
26 mars 2009 à 09:57:37

merci beaucoup. (un post pour pas grand chose, mais bon, un compliment comme ça, je me doit de remercié) :lol:

SSK60
SSK60
Niveau 5
26 mars 2009 à 10:06:43

Les versions PS3 et 360 sont quasi identiques et ils sont sorti en simultané sur les 2 consoles mais bon ...

Pour la notice qu'elle soit en noir et blanc ou en vert et rose (^^) je voit pas se que ca fait. Si Microsoft arrive a payé pour avoir une notice plus coloré ca devient grave.

Enfin bref je m'en fou j'ai les deux consoles ! xD

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 mars 2009 à 10:11:44

J'ai la version 360 et la notice est en noir et blanc...

666master
666master
Niveau 10
26 mars 2009 à 10:15:37

...guerre des consoles à la con spotted...

Même Logan dit que les deux versions sont identiques...

SSK60
SSK60
Niveau 5
26 mars 2009 à 10:22:30

Juste une légère différence au niveau de l'éclairage / des ombres. Mais faut vraiment cherché la petite bête ...

666master
666master
Niveau 10
26 mars 2009 à 10:26:23

Merci à toi Ssk60 d'avoir précisé qu'il fallait vraiment chercher la petite bête...

D'autres auraient dit que c'était un scandale, que la ps3 n'est qu'une mangeoire à pigeon quand on voit une telle différence!! :-p

et je trouve une notice en noir et blanc beaucoup plus stylée qu'une en couleur perso.. enfin je sais pas vous mais bon..

amicalement
666master

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2009 à 10:33:40

Certes SONY est peu être plus chiant que Microsoft, mais cette histoire de notice n'a rien d'une affaire de gros sous car en effet en Europe RE5 se vends à peu près dans les mêmes quantités sur les 2 consoles, autant les jeux sur les 2 supports au Japon se vendent 10 fois plus sur PS3 que sur XBOX360...Donc niveau financier CAPCOM ne perds rien en dévellopant sur PS3

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
26 mars 2009 à 11:20:30

en même temps, si on regarde mon premier message de plus près, on voit bien que je ne poarle pas précisemment de RE5. mais ya plein d'exemples qui vont dans ce sens :

- Race driver Grid n'a pas le public en 3D sur PS alors que sur 360, il y est (et c'est pas un détail ca)

- NBA street homecourt est en 30 images secondes sur PS3 et est en 60 images secondes sur 360 (pas un détail non plus ca)

- et je ne parle même pas de retard de sortie de jeux (multisupport), et pas toujours les plus fameux, entre la ps3 et la 360. The last remnant, eternal sonata, spiderman 3...

je suis sur qu'il y a des tas d'autres exemple, mais vu que la, je suis au taf, j'ai donné que ceux qui me passait par la tête.

Solide_Snake_64
Solide_Snake_64
Niveau 10
26 mars 2009 à 11:20:50

c'est une blague...maintenant la notice et sujet de guerre bande de môme :hum:

Solide_Snake_64
Solide_Snake_64
Niveau 10
26 mars 2009 à 11:23:12

Lordzetta58===>eternal sonata n'est pas sortie en retard il était "EXCLUSIF"chose qui a changer après

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
26 mars 2009 à 12:17:56

c'est pas faux, mais il existe d'autres jeux, qui eux n'étaient pas des exclus, et qui sont sortis longtemps après la sortie 360.

et pour répondre à ton autre point Snake, je ne pense pas que le fait que la notice soit en n&b ou en couleur soit le sujet principal. cela sert juste de prétexte pour un débat qui est, à mon avis, intéressant d'avoir et de pouvoir confronter son avis avec d'autres (le principe d'un forum quoi...)

et après tout, si tu ne veux pas faire partie de cette discussion car tu nous prend pour des "momes", libre à toi de partir. mais je sens que tu as des remarques intéressantes sur ce sujet, alors, n'hésite pas et lance toi... :lol:

rottweiler41
rottweiler41
Niveau 10
26 mars 2009 à 12:22:47

car nous sur ps3 ont est pas des manchots

en plus ils livre les crayon de couleur avc,donc c 2 jeux en 1

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
26 mars 2009 à 12:32:49

la provenance des jeux est la même?

il y avait un autre sujet, que je ne trouve plus, disant que la notice de la version asie était en couleur, et la notice chez nous en noir et blanc! et ce sur la même console, dans le sujet c'était la ps3.

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
26 mars 2009 à 12:39:27

"Le dévellopement de jeu est plus facile sur XBOX 360 que sur Playstation 3"
"Square Enix" 2008

"Les perfomances de la XBOX 360 sont au-dessus de ceux de la PS3"
"Ubisoft" 2007

voila pourquoi il est plus beau et en couleur sur XBOX 360 :fier:

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10