CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Code Veronica -> RE 5 Question

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
24 mars 2009 à 04:45:36

Ce sujet s'adresse à ceux qui ont fini RE 5 ainsi que ce cher Code Veronica.

Petit rappel scénaristique...

A la fin de Code Veronica, Chris retrouve sa soeur Claire, retenue prisonière par Alexia, au moment de la libérer, ils entendent un hurlement provenant de Steeve, un jeune survivant rencontrer par Claire au début du jeu.
Claire se lance à sa recherche, et découvre le pauvre bougre, attaché et virussé. S'en suit une transformation (très réussie au passage) et une course poursuite se terminant par le décés tragique de Steeve.
Plus loin dans le jeu, Chris retrouve Wesker pour une dernière scène monumentale (une des meilleures de la série, avis perso). Avant que notre ami Redfield se fasse monumentalement foutre sur la gueule par le blond à lunettes, il lui annonce qu'Alexia est morte.
Wesker lui répond alors que ça n'a aucune importance : il a récupéré le corps de Steeve.

J'ai longtemps attendu RE 5 pour avoir un eclaircissement sur tout ça... dans l'éventuel espoir de revoir Steeve (transformé ou pas), mais non, que dalle...
Alors quid de Steeve ? Oubli scénaristique ? Vu la pietre qualité du scénar du 5, ça aurait pas fait de mal pourtant...

Quels sont vos avis sur la question ?

PS : Si quelqu'un d'ici bosse à Umbrella et qu'il a entendu parler du dossier, je suis preneur !

Oui je sais il est tard, je déraille un peu ^^

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
24 mars 2009 à 04:56:11

Tu as pas lut les dossier de RE5 pas vrai... le scénario est pas mal foutu du tout etréussi a combler la plus part des trous scénaristique... mais sur se quia rrive a Steve et a Sherry (que Wesker a aussi selon les Wesker's Report) pas un mot... dommage

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
24 mars 2009 à 04:59:55

Ah j'avoue en effet, je n'ai lu que le dossier sur Wesker... Mais si tu me dis qu'ils apportent des éléments interressants, je vais les lire, merci ;)
Et Sherry Birkin oui je l'avais oublié aussi... mais vu le boulay que c'était dans RE 2, elle peut bien servir de cobaye style Lisa Trevor, je m'en tamponne ^^

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
24 mars 2009 à 06:01:55

J'avourais que dans le jeu le tout est plutôt mal ammener aux niveau scénarios, mais en lisant les dossiers on se rend compte que le tout se tient plutôt bien... et que se RE5 démontre d'une forte volonter de finir avec la trame actuel de la série... comme l'un des dévelopeur l'as dit entrevue le prochain RE vas être un reboot de la série... peut importe sequ'ils veulent dire par la série prend fin ici... jste dommage qu'il y est pas de dossier sur Spencer

kanon59
kanon59
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:21:23

Moi j'ai compris le "reboot" dans le sens ou on en a fini avec la dualité Chris Wesker et Jill n'a plus vraiment de rôle à jouer par la suite, la mort de Spencer met un terme aux références au premier resident evil car tout est résolu.

Mais je conçois pas un reboot total sans la moindre référence aux anciens jeu ou on jouerai un nouveau perso, il reste Leon et Ada qui ont encore des choses à régler et on peut peut être penser à Claire : référence à Steve Burnside mais il est probable qu'on le laisse mort et basta

Le T veronica reste pour moi la version la plus aboutit du virus et c'est pas L'ourobouros qui me fera changer d'avis (à la limite le produit que s'injecte wesker d'ordinaire est plus efficace je trouve), bon Alexia a du ce cryogéniser pendant 15 ans pour le maitriser cela dit mais vue le résultat....

Bref je vois plutôt Leon et Ada (ou l'un des des 2) comme héros du prochin jeu et à défaut de Steeve sa serait sympa d'avoir des nouvelles de Sheryl qui ne fut pas laisser pour morte

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:28:25

Pareil que toi, j'attendais ce RE5 pour avoir des nouvelles de Steeve mais rien. :snif:
On sait qu'il a récupérer le T-Veronica, mais qu'a-t-il fait du corps? Peut-être qu'on est trop parano et qu'il a tout simplement fait un prélèvement de sang et basta, mais pourtant, Wesker s'est bien servit de Jill après la chute au domaine Spencer... :(

birkin69
birkin69
Niveau 7
24 mars 2009 à 14:20:33

je vois mal Ada reprendre les travaux de wesker...
J.Marcus mort,
O.E.Spencer mort,
W.Birkin mort,
A.Wesker mort,
A.Ashfordmort,
Les jumeaux Ashford morts,
O.Saddler mort,
J.Krauser mort,

Trouver moi un seul autre "mechant" (pas gentil bouhh) qui pourrai reprendre le flambeau?

Sa sent la fin du scenar...

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:22:52

l'Organisation

birkin69
birkin69
Niveau 7
24 mars 2009 à 14:24:18

Des inconnus??? c'est pas tres tentant...

funval
funval
Niveau 9
24 mars 2009 à 14:28:24

:d) le directeur des mercenaires d'umbrella ?
:d) Hunk devenu Freelance ?
:d) Ada (qui est déjà freelance) ?
:d) Jenny K. ?
:d) Un autre en espèrant un bon scénario et un personnage pas trop charicatural

birkin69
birkin69
Niveau 7
24 mars 2009 à 14:36:20

Jenny K. j'avoue elle peut tout relancer, elle peut savoir des choses interessante que l'on ne connais pas encor,

Hunk trop sous-exploiter, si sa se trouve ce personnage est un personnage connus, qui sait?!!!

Ada, plus comme une heroine qu'un ennemeie... non?

puis pour l'autre personnage, je fai confiance a capcom....

mais sa manque de fond...

birkin69
birkin69
Niveau 7
24 mars 2009 à 14:40:22

ya aussi le plagas de type 3... pas encor vu aujourdui!

funval
funval
Niveau 9
24 mars 2009 à 14:45:52

Ada est une freelance : ni gentillle ni méchante
seul le fric l'intéresse a priori

Mais qui sait : il est toutafait possible de pondre un scénario qui la révéle en tant que tête pensante de je ne sais quel plan déguelasse ou viticme manipulé par un pas gentil

Ou simplement sur un contrat comme c'était le cas dans le 2 et le 4. A chaque fois elle ne fait qu'une concession en faveur de Leon, mais c'est directement à cause d'elle qu'un échantillon du virus G (Hunk aussi) et des plagas sont récupéré par une organisation sans scrupule.

--------------

Hunk directemtn est la meilleur recrue formé dans la section militaire d'Umbrella corp.

En tant que meilleur recrue il a largement le potentiel pour prend la direction de n'importe qu'elle organisation (on ne compte plus dans l'histoire les coup d'Etat militaire pour faire unn paralèlle)

----------

Jenney K. : je refuse de croire que cet indice est annodin. Capcom a de quoi lui donner de la matière.

birkin69
birkin69
Niveau 7
24 mars 2009 à 14:48:36

Jenny.K=Krauser????

kanon59
kanon59
Niveau 10
24 mars 2009 à 15:11:17

Ada en méchante non, je la voyais plutôt en pnj jouable par moment, héroïne ou alors dans le cadre de jeu en coop un peu comme Sheeva.

Hunk en méchant on peut y songer, mais je le vois pas héros, on a jamais vue son visage et il est relativement discret

funval
funval
Niveau 9
24 mars 2009 à 15:27:40

:d) Visage de Hunk dans le reflet d'un tube de virus G : Resident Evil Umbrella Chronicles sur Wii

surement possible de trouver un screenshot sur google : je vais regarder

birkin69
birkin69
Niveau 7
24 mars 2009 à 15:41:05

http://www.youtube.com/watch?v=TARQPoKr8aM

visage de hunk meconnaissable pour ma part? qui est ce???

funval
funval
Niveau 9
24 mars 2009 à 15:41:38

http://www.youtube.com/watch?v=VW81KhazEwg
en video mais on ne voit rien...

je cherche toujours un screenshot

birkin69
birkin69
Niveau 7
24 mars 2009 à 15:43:35

en faite c'est pas son reflet jai limpression mais une photo vous croyez pas???

funval
funval
Niveau 9
24 mars 2009 à 15:44:21

Ah oui beaucoup mieux ta video birkin69

On le voit

perso je ne le reconnait pas non plus : c'est tant mieux d'ailleurs Hunk est bien un personnage mytérieux qu'on ne connait pas encore

Peut être d'autres révélation dans Resident Evil Dark Chronicles qui devrait reprendre l'histoire de Resident evil 2 totalment zappée dans Umbrella Chronicles

La vidéo du moment