Ce sujet s'adresse à ceux qui ont fini RE 5 ainsi que ce cher Code Veronica.
Petit rappel scénaristique...
A la fin de Code Veronica, Chris retrouve sa soeur Claire, retenue prisonière par Alexia, au moment de la libérer, ils entendent un hurlement provenant de Steeve, un jeune survivant rencontrer par Claire au début du jeu.
Claire se lance à sa recherche, et découvre le pauvre bougre, attaché et virussé. S'en suit une transformation (très réussie au passage) et une course poursuite se terminant par le décés tragique de Steeve.
Plus loin dans le jeu, Chris retrouve Wesker pour une dernière scène monumentale (une des meilleures de la série, avis perso). Avant que notre ami Redfield se fasse monumentalement foutre sur la gueule par le blond à lunettes, il lui annonce qu'Alexia est morte.
Wesker lui répond alors que ça n'a aucune importance : il a récupéré le corps de Steeve.
J'ai longtemps attendu RE 5 pour avoir un eclaircissement sur tout ça... dans l'éventuel espoir de revoir Steeve (transformé ou pas), mais non, que dalle...
Alors quid de Steeve ? Oubli scénaristique ? Vu la pietre qualité du scénar du 5, ça aurait pas fait de mal pourtant...
Quels sont vos avis sur la question ?
PS : Si quelqu'un d'ici bosse à Umbrella et qu'il a entendu parler du dossier, je suis preneur !
Oui je sais il est tard, je déraille un peu ^^