CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interface et menus

souchon
souchon
Niveau 8
22 mars 2009 à 16:57:17

Yep,

Je viens partager avec vous ma... surprise... vis a vis des menus et de la gestion des sauvegardes et objets dans le jeu...
Je m'explique, les préoccupations vis a vis de l'inventaire sont relativement justifiées, et on peut se pencher sur toute l'interface que propose le jeu et déplorer en quelque sorte le parti prit des développeurs.

Tout le problème semble venir du découpage en chapitre et de la possibilité de sélection du point de départ de votre partie. Quel dommage de ne plus trouver les machines a écrire... Ici, lorque vous terminez un chapitre, il devient alors disponible dans le menu principal, et vous pouvez rejouer votre passage favori... sympa en apparence... mais le souci vient du fait qu'il est possible de conserver toutes les provisions ( balles, soins, armes ) que l'on trouve sur un chapitre, quitter la partie, et ' sauter ' quelques chapitres plus loin pour commencer ou continuer une partie avec un attirail blindé... En gros, vous pouvez vous amuser a faire des stocks divers, récupérer 10 fois une armes et la vendre, gruger, faire de l'argent facile, vous constituer l'inventaire idéal avant un passage précis... c'est bien ça que ça veut dire ? Et tout cela sans parler du menu d'achat et d'organisation de l'inventaire et des trésors, o combien laborieux... avec un coffre globale, une interface contre intuitive, etc.

Voila pour moi, dites nous comment vous appréhendez le tout de votre coté.

Parallel-FF
Parallel-FF
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:58:53

Je suis pas le genre de mec à faire ça ; mais y a pas mal de boulets qui refont ça juste pour le fric , et ça tue la durée de vie du jeu déjà qu'elle est pas énorme..

http://www.wikiludia.com/ , Rejoignez nous :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 mars 2009 à 16:59:56

Qu'ils se gachent le jeu s'ils veulent.

Perso j'aime bien et surtout l'inventaire en temps réel.

Stasman
Stasman
Niveau 9
22 mars 2009 à 17:02:57

Parallel
Chacun sa maniere de jouer...

souchon
souchon
Niveau 8
22 mars 2009 à 17:24:17

certes, mais je trouve que c'est dommage cette incitation a la récolte...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 mars 2009 à 17:27:36

Deja le cas dans Devil May Cry

n06140
n06140
Niveau 10
22 mars 2009 à 17:31:00

En meme temps je le fait pas mais sans balles arrive a wesker sa le fait pas alors ... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2009 à 17:50:36

ATTENTION PAVE

En parlant de machines à écrire, il est normal de les voir remplacées dans RE5 par des points de contrôle.

A l'époque de Resident Evil 1, il fallait souvent revenir à plusieurs reprises à un même endroit (chose absente dans RE5 dû à l'orientation action du jeu).

Il semble alors normal de ne pas avoir affaire à ces machines à écrire (imaginez-vous revenir 300m en arrière juste pour sauvegarder). Qui plus est, elles sont complètement hors contexte.

En ce qui concerne la possibilité de refaire un chapitre en conservant son attirail, le choix aussi semble logique, bien qu'ouvrant la voie à des abus de tout type.
Mais imaginez que si vous commenciez un chapitre, gaspilliez toutes vos munitions et vouliez recommencer, ne serait-il pas rageant de ne pas pouvoir revenir à l'état des stocks pré-chapitres?
En prenant en considération cette mise en application, le choix concernant la sauvegarde de l'inventaire semble contenter la grande majorité des utilisateurs. Cela évite tout aussi de rester bloqué à un passage : refaites le plein de munitions et retentez votre chance.

Quant à l'inventaire non "intuitif", je ne peux qu'exprimer mon désaccord, car il suffit simplement de bien gérer ses emplacements (en mettant à profit les raccourcis) afin de combler les soit-disant problèmes de convivialité.
Rappelons aussi que le fait d'afficher l'inventaire sans mettre le jeu en pause est là aussi de la volonté de Capcom, ceci dans le but de conserver le rythme du jeu, tout en conservant une dose de stress dans les moments critiques grâce au fait de ne pouvoir mettre le jeu en pause.

Pour finir, il faudra reprocher à 100% le fait d'avoir utilisé un système d'écran splitté tout sauf intelligent.
Mais là encore, pourquoi avoit fait ainsi, sachant que l'écran splitté sur une télévision 4:3 occupe toute la largeur de celle-ci.

Donc pour synthétiser le tout, il est clair que les choix opérés par Capcom ne sont pas forcément les meilleurs, mais quand on compare les deux alternatives possibles pour chaque point cité ci-dessus, il me semble évident qu'ils ont choisi la solution pouvant contenter le plus de monde (ou adaptée le mieux à la tournure action du jeu).

La vidéo du moment