CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis

dixy95
dixy95
Niveau 4
16 mars 2009 à 18:43:53

Voila je lis les avis du jeu, et je suis exasperer de voir que des gens lui mette 20/20, si vous, vous etes comme moi vs avez joué au 1er, et vous trouvez que celui-ci bah c'est pas le top... N'hesitez pas a lacher vos coms
Merci et bn jeu

[BloodSick]
[BloodSick]
Niveau 8
16 mars 2009 à 18:45:36

il existe approximativement 20 topics sur ce sujet

:rechercher:

Pro-M :)
Zombificateur :mort:
Leon Kennedy :bave:

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:47:03

Très bon jeu,surtout en coop :bave:

Un arsenal dément (enfin des fusil d'assaut :coeur: )
Un bestiaire très complet,puissant et rapide .
Une durée de vie assez bonne .
Une IA parfois bonne parfois médiocre .
Un mode Mercenarie EXCELLENT
Un nombre hallucinant de bonus ...

Je le note 19/20 :coeur:

dixy95
dixy95
Niveau 4
16 mars 2009 à 18:53:37

-Saucisson- as tu joué au 1er et suivant avant le 4...
Au depart depuis le 1er opus de 1996 RE etait un jeu de Survivol horror dans le sens PROPRE du terme... Un jeu enigmatique et qui faisait réellement peur. Ojd RE est un jeu de bourin au detriment d'egnimes hardcore. Le jeu est devenu bcp trop facile: Des munitions partout, facile d'esquiver les enemis, MEME les bosses...
Voila c'est vraiment dommage,la tournure qu'a pris ce jeu
Je l'ai noté 12/20 en Tres grand Fan de Resident Evil et pas en bourin evil :nonnon:

[BloodSick]
[BloodSick]
Niveau 8
16 mars 2009 à 18:54:11

Un Bon jeu qui vaut surtout pour Sa Coop mais bon RE est mort

Saucisson tu as oublié les Graphismes Hallucinants :)

Bref je le noterais 16/20

Les plus :
-Les Graphismes
-La coop
-L'arsenal
-Côté Action bien dosé
-Les Boss impressionnants :fou:
-Du Challenge en Vétéran

Les Moins :
-Wesker , qui est mal représenté :(
-Déplacements Assez lents...
-En Solo assez lassant
-L'ambiance , Stressante mais pas Survival
-les Paysages sont déroutants ( dans le mauvais sens ) .
-Leon me manque :snif:
Voilà =)

Pro-M :)
Zombificateur :mort:
Leon Kennedy :bave:

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
16 mars 2009 à 19:02:51

Dixy >>> J'ai joué à tout les RE a par le code veronica :ok:
Mais je trouve que ce changement radical à fais du bien à cette série,mais maintenant le 6 va tout changé,je sens le FPS arriver :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2009 à 19:07:26

je viens de voir une video et il a l air assez chaud non ?
(c'est la video du 1er boss avec les saucisses noires sur lui :rire: )

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
16 mars 2009 à 19:17:17

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai joué au 2 puis 3 avant de faire le 4 et 5 (j'ai fait le 1er entre ces 2 derniers). Donc oui, je connais à peu près les jeux dès l'époque où ils sont sortis.

Resident était de bons jeux à l'époque, sur PS1, puis a été un excellent jeu avec le 4 sur Gamecube (puis ses portages...). Je pense que la refonte du jeu était nécessaire pour que le jeu marche. Bien qu'en leur temps, la jouabilité ultra rigide, les caméras mal foutues, les "frayeurs" bas de gamme à cause d'un angle de caméra miteux (oui parce que ce qui faisait vraiment peur, c'était ne pas voir son ennemi alors qu'il y'avait un vieux bruit de zombie et 3 balles dans le chargeur) marchaient bien (ps oblige, c'était déja une éclate graphique), maintenant que la next gen était la avec les caméras libres, les personnages souples, ca en devenait honteux de s'appuyer sur une technique vieille de plusieurs années.

Alors oui, la révolution opérée par le 4 était nécessaire sous peine de décevoir tout le monde et tourner en rond. Ne venez pas me sortir le "oui, mais le remake de RE est cultissime", ils ont été obligés de le retoucher pas mal avant de le ressortir, signe que la formule ancestrale n'était pas si géniale. Sans compter le fait qu'a force de faire toujours pareil, on finit par sortir 300 versions du même jeu...

Venant maintenant au 5, il s'agit d'un bon jeu d'action, bien que la maniabilité rigide gache un peu les choses (remarquez, en voila un magnifique souvenir des anciens épisodes!! Ironie inside...). Le rythme est soutenu tout le temps, les boss restent mémorables, la rejouabilité excellente (pour ma part, je l'ai fini 5 fois et j'y retourne encore), le mode mercenaries encore meilleur que celui du 4...

Maintenant, je rejoint l'avis de beaucoup, et surtout celui de Shinji Mikami, créateur du jeu original, le RE6 DEVRA changer de formule si il veut marcher. Comme souvent dans les épisodes next gen, mis a part de rares exceptions, la totalité du principe est gardé mais on ajoute de superbes graphismes. Ca ne marchera pas deux fois.

Tyrt
Tyrt
Niveau 7
16 mars 2009 à 19:24:08

j ai pas trop aimé le 1(bizard vous allez me dire).Mais je suis d accord sur le point que ce n est plus un survival-horror mais un jeu d action et de shot.(Mais il reste tres bon dans le genre)

Lulucas
Lulucas
Niveau 10
16 mars 2009 à 19:30:15

Petit j'avais pas trop accroché aux Resident Evil sur PS1 (à part avec l'action replay ^^ ) . Mais étant donné que j'ai adoré le 4 j'ai aussi adoré le 5 :coeur:

dixy95
dixy95
Niveau 4
16 mars 2009 à 19:34:59

J'ai apprecié le 4 mais le 5 c'est du copier coler pure et dur malheuresement...
-Le jeu est beau mais bon c'est de la new gen donc y'a pas de commentaire a faire!
-Le jeu est d'une lenteur incroyable!
-Le mode marchand je le comprends pas trop car une fois que j'ai trouver les armes, elles apparaissent ds le mode marchand donc interret 0.
Ils ont interret a se bouger le derriere car la Serie prend une tournure des plus mediocre qu'on peut faire! Vraiment dommage :snif2: !!!
Vous, vous voudrez quoi pour un bon RE6
( PS: pour moi le meilleur RE est celui de nintendo gamecube, RE rebirth !) ca s'etait du jeu!
Merci de vos commentaires a tous!

La vidéo du moment