J'approuve que ce pays est absolument remarquable pour ces citoyens, les races se melangent a merveille. Son systeme est avancer sur tout les point de vu, sauf medical. En France vous avez les medicaments gratuit par la prescription du docteur, l'hopital est gratuit avec ou sans assurance, ici rien n'est gratuit et les taxes sont cheres selon l'etat. Ici c'est 10% de taxes pour absolument tout les produit en magasins. La mentalite, c'est tous des gamins et gamines.
Le depaysement, c'est un point fort des USA, les documentaires de la TV Francais sont totalement faux. Le paysage est totalement recouvert d'industries dans les grandes villes (Comme Philadelphia). Meme si Philadelphia est une grande ville tres importante (Declaration de l'independance en 1776, Consitution des lois en 1773, la "liberty bell" 1776) elle est pas du tout touristique.
C'est pas pareil. En France elle est poussée à son paroxysme, avec la politique actuelle vis-à-vis des cités etc mais je ne m'étendrai pas dessus.
Les USA de par sa condition d'état neuf, de par le fait que ses habitants viennent des 4 coins du globe, la discrimination n'est pas pareil là-bas elle n'a pas la même teneur. Alors bien sûr y aura toujours du racisme aux USA. Mais d'un point de vu global, c'est un pays qui restera toujours beaucoup plus tolérant et libre que la France.
+1, rien a ajouter.