CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cote du jeu

maitrecuisinier
maitrecuisinier
Niveau 3
14 mars 2009 à 21:55:01

combien denerier vou comme 1 sur 10 cerieusement pass ke jenre jesite a lacheter

Schumi777
Schumi777
Niveau 10
14 mars 2009 à 21:56:54

Je donne un grand B et le I risque d'arriver ...

Sinon 10

narutodbz02
narutodbz02
Niveau 9
14 mars 2009 à 22:04:04

8/10

Franchement sans abuser, ce jeu est vraiment excellent, ne regarde pas les avis des autres qui font que le rabaisser en donnant des arguments d'une ligne...

Graphiquement, ce n'est pas le plus beau jeu du Monde mais il fait plaisir aux yeux avec des effets de lumière remarquables, des details sur les décors vraiment bien travaillés, une modelisation excellente ( malgré quelques... )

Maniabilté, comme dans Re4, ceci n'est pas tellement dérangeant, pourquoi changer alors que cette maniablité est instinctif.....

Scénario, assez intéressant mais de la à dire que c'est une déception, c'est exageré...

En ccl, c'est peut-être un copier-coller du Re4 mais il n'en reste pas moin un excellent jeu puisque son prédecésseur en etait un......

On pouvait esperer mieu mais Capcom a fait un boulot remarquable

narutodbz02
narutodbz02
Niveau 9
14 mars 2009 à 22:05:21

Quand je dis arguments d'une ligne, je parle ds certains topics.....

deephroad
deephroad
Niveau 4
14 mars 2009 à 22:05:45

8/10

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
14 mars 2009 à 22:10:41

8,5/10

Un jeu d'action EXCELLENT,rien à dire :ok:

C'est Re 4 en HD et en mieux et bien sur plus long !

Un grand arsenal (plusieur fusil à pompes,plusieur pistolet mitraillettes magnum lance grenade ... )

Beaucoup d'ennemis (Lickers,Majinis etc ...)

Des boss hallucinant (énorme et très .. mignon :coeur: )

Un très bon scénario (le jeu révele beaucoup de choses)

Un mode coop très intérréssant !

Le mode Mercenarie :cool:
Et plein d'autre bonus déblocable ...

Achète le !

kev350
kev350
Niveau 10
14 mars 2009 à 22:12:00

je suis rendus au 3eme chapitre et pour l'instant je le notterais 9/10 il est vraiement super :ok:

DiazMiloz
DiazMiloz
Niveau 1
14 mars 2009 à 22:35:53

Pour ma part je lui donne un mérité 9/10

Oui Resident Evil 5 est une copie quasi conforme de RE 4 et alors? Est ce dérangeant?

Pas du tout!!

On peut reprocher au jeu des maladresses (qui lui font rater le 10/10): Chris qui ne sait toujours pas marcher et tirer; un inventaire restreint et non extensible, une gestion des munitions déplorable qui cultive le tout ou rien, la stupide obligation de placer dans son inventaire une herbe pour pouvoir l'utiliser

Mais mise à Part cela RE 5 est un bijou. Graphiquement superbe, il cumule les tours de force et les scènes d'actions trépidantes.
Le mode coop est un vrai régal.

Et puis bien que possédant d'innombrable similitudes avec RE 4 il s'en démarque aussi; Selon moi de trois façons:

-la première grâce à un parti pris "action centré". Certains le regrettent, personnellement j'approuve.
RE4 avait déjà pris ce chemin du moins d'horreur et plus d'action, RE5 continue dans cette voie.
Après tout, n'aurions nous pas reproché aux concepteurs un manque d'innovation s'ils nous avaient encore servi pour la énième fois un manoir, des portes, des énigmes, des clefs et des trésors le tout sur fond d'angles de caméra fixes?

- La seconde grâce au scénario, riche en rebondissements et révélations.
Cet épisode permet faire le lien entre tous les anciens épisodes de la saga et ce point seul en justifie l'achat (du moins pour les fans)

- La troisième grâce au mode coopération. Que ce soit en solo ou avec un camarade de manette, cette idée est lumineuse. L'univers RE prend soudain une autre dimension.
A deux on peut enfin triper ensemble sur les big boss bourrins.
En solo on peut enfin se reposer sur un personnage utile j'ai nommé Shaeva grâce à une IA plutôt bien pensée.

Il est loin le temps de Ashley - alias le Boulet Alias "Kim Bauer" (pour les connaisseur de 24) Alias "je ne sert à rien, je suis inutile" - de RE4 incapable par exemple de descendre seule une échelle, juste bonne à nous faire gaspiller nos herbes de soins si chèrement gagnées.

Bref, RE5 n'est pas une révolution, juste une -agréable et appréciable-évolution dans l'univers Resident Evil et il s'acquitte de cette tâche à la perfection

DiazMiloz

La vidéo du moment