Bah quand même....Soit RE5 est un petit copier-coller du 4 mais il y a quand même quelques différences...
Déjà le Gigante qu'on rencontre il a rien à voir avec les petites taffioles qu'on rencontre dans le 4. Sans la trailleuse à mon avis on est dans la merde....
2 T'as un coéquipier qui te sert à quelque chose (parce que Help me Leon, merci bien...)
3 Les Plaga bien plus agressifs (ça ça fait plaisir) parce que le moine qui passe son temps à te pointer du doigt ça va aller merci...
Les trucs qui m'horripilent par contre :
-Potes (le marchand) qui n'est plus là...
-La mallette. Ca je crois que c'est le truc qui m'énerve le plus...Dans le 4 avec une jolie mallette bien organisée on était prêt à tout. Là je galère pour savoir quoi emmener à chaque fois...
Et enfin pour ceux qui trop occupés à casser le jeu ne l'auraient pas remarqué on retrouve tout autant de références des RE précédents (système d'inventaire restreint et surtout cette vieille manière de jouer en faisant des passements de jambes aux ennemis, chose beaucoup plus rare dans RE 4 où on prenait sa position pour tirer en alternant 9mm et pompe et où on bougeait de temps en temps...)