Dsl pour le double post, mais je viens voir celui de obscur-damien : tu te trompes sur les seules différences du mode pro avec les autres.
[pavé]
En effet, ayant parcouru le guide officiel, j'ai remarqué qu'il parlaient d'un barème de difficulté progressive, qui s'ajoute aux points que tu as nommés.
Comment cela fonctionne-t-il?
L'agressivité des ennemis et le temps de réaction de ces derniers est défini selon un barème (0 -> 10).
Tu commences le jeu en "bas" du barème. Plus tu joues de façon efficace (tirs à la tête, attaques de mêlée, exploiter l'environnement, ...), plus le barème augmentera, rendant les ennemis plus tenaces (vous aurez sûrement remarqué que quand on s'habitue aux tirs à la tête, ils se baissent plus souvent).
Bien sûr, chaque niveau de difficulté est compris dans une branche du barème (exemple, le mode normal s'étend de 2 à 7 sur le barème).
Là où ce long post devient intéressant, c'est que le mode pro est, lui, cantonné à rester au plafond du barème (10), maintenant une agressivité et tenacité des ennemis de façon redoutable.
[/pavé]
Voilà, c'était pas si long que ça, non? :p