CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test 16/20

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
09 mars 2009 à 18:37:58

aucune objectivitée... rien que de voir la note des graphismes en dis long, ils font aucune reproche et pourtant ils mettent un 17 et des jeu en 2D pourrave comme cronicle a 19 ok...

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
09 mars 2009 à 18:39:22

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019802_112.htm

ca ca vaut 19 graphiquement et resident evil 17 mdr enfin on a tous compris...

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
09 mars 2009 à 18:42:30

c'est à l'appréciation de chacun... un testeur est un homme comme un autre (la vie sociale en moins... non, ne me cognez pas c'est du second degré), techniquement RE5 est ce qu'il se fait de mieux sur console aujourd'hui mais des jeux 2D avec un super chara-design peuvent aussi être magnifiques. Pas besoin que les graphismes soient photoréalistes pour les apprécier (mm si je pense aussi que le jeu a été relativement sous noté mais vu ce k'on en attendait c'était prévisible)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:43:51

Compare ce qui est comparable.
Et le cel-shading de Valkyria Chronicles déchire ça race, tout comme le jeu. Le 19 vient surtout récompenser un parti pris audacieux que seuls les blaireaux ne peuvent pas apprécier.

Le 17 va très bien à RE5. Le jeu souffre des mêmes problèmes que DMC4 à savoir des ombres baveuses et certaines textures bancales. Et à mon humble zavis, 17 est une très bonne note. Si tu commences à mettre des 19 partout, tu peux plus saluer les vraies grandes performances.

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
09 mars 2009 à 18:46:35

'que seuls les blaireaux ne peuvent pas apprécier' j'ai bien ris sisi, au moins a l'avenir les éditeurs seront prévenu a l'avenir sert a rien de se casser le cul sur un moteur graphique, faut faire un concour de dessin dans les crèches et c'est fait le 20/20 assurée :gni:

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
09 mars 2009 à 18:48:08

ryanraven tu es un gueux...

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:48:09

De l'avis général, il est plus dur de concevoir un moteur en cel-shading qu'un moteur dit classique.

AhOklegarsquoi
AhOklegarsquoi
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:49:28

Quel blaireau

Altair81
Altair81
Niveau 9
09 mars 2009 à 19:25:19

Ce qui sans foute des graphisme peuvent retourner sur leurs NES :ok: à votre avis, pourquoi on fait des consoles new gen' bande de rageux :ok:

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
09 mars 2009 à 19:26:43

http://www.jeuxactu.com/article-35964-resident-evil-5-la-peur-du-noir.html

et mercipr le posteur d'avant qui as compris a quoi sert de claquer 400 euro pr une console...

MorpheuRxX
MorpheuRxX
Niveau 6
09 mars 2009 à 19:28:29

Celui qui trouve les graphismes de RE5 moches je dis chapeau je crois que c'est l'un des jeux les plus réalistes (graphiquement) que j'ai jamais vus

antonin62
antonin62
Niveau 4
09 mars 2009 à 19:30:25

+1

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
09 mars 2009 à 19:30:34
  1. MorpheuRxX Voir le profil de MorpheuRxX
  2. Posté le 09 mars 2009 à 19:28:29 Avertir un modérateur
  3. Celui qui trouve les graphismes de RE5 moches je dis chapeau je crois que c'est l'un des jeux les plus réalistes (graphiquement) que j'ai jamais vus

:d) bin il est grand temps d'aller voir ailleurs ( d'autre jeux )

Dei-dei
Dei-dei
Niveau 10
09 mars 2009 à 19:34:25

Ouf merci jeuxvidéo.com, MERCI, putain merci de pas lui foutre un 18 sur 20 comme les sites imcompétents juste parce que c'est un "RE", c'est du repompé sur le 4 pour moi, et ca mérite absolument pas d'avoir une des meilleures notes pour un jeu, soit 18/20....

Je garde ce test comme étant objectif, je m'imaginais déjà le 18 juste pour le nom alors que le jeu est le même que le 4, très bon test à part ca, et oui les graphismes sont beaux, mais certains jeux font mieux maintenant (killzone 2), désolé d'en décevoir certains...

Bref ryanraven vient de vous donner pile poil le genre de test super pas objectif sur un site de merde...
Et oui, ce jeu ne mérite pas un 18, il repompe trop de choses du 4 pour mériter un 18, c'est comme ca et pas autrement..

kominext33
kominext33
Niveau 22
09 mars 2009 à 19:39:56

Killzone 2 que j'ai a la maison est très bon c'est un fait mais il n'est pas plsu beau graphiquement que RE5 certaines séquence de Killzone 2 sont même moche , avec des textures limite et de l'aliasing partout mais sa grande qualité et le nombre d'élément affiché . Bref rien de comparable , a mon sens le scénario n'est pas plus mauvais que les autres RE , les graphismes sont béton , la jouabilité génial , j'ai bien l'impression que JVC a voulu marquer le coup et se montrer plus sévère avec RE5 qui était très attendu . Pourquoi pas mais c'est le genre de truc que je trouve un peu bête .
Pour terminer je recommande le jeu a tout le monde, un des blockbuster de cette année et incontestablement un grand jeu qui mérité bien un 17-18/20 si on voit tous les jeux qui on récolté ce genre de note avec pourtant bien plus de défaut .

kev350
kev350
Niveau 10
09 mars 2009 à 19:41:56

ne vous fiez pas aux notes donner, fiez vous plutot a votre propre avis

Dei-dei
Dei-dei
Niveau 10
09 mars 2009 à 19:58:11

"17-18/20 si on voit tous les jeux qui on récolté ce genre de note avec pourtant bien plus de défaut "

Si tu dis ca, ca vaut plus rien cette note...
Au contraire il serait temps de remettre en place les jeux qui mérite cette note et ceux qui ne la mérite pas, en l'occurence RE5 ne la mérite pas, c'est simple.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:00:15

ryanraven
Posté le 09 mars 2009 à 18:37:58 des jeu en 2D pourrave comme cronicle a 19 ok...

Valkyria Chronicles est en 3D, donc maintenant, chut ! :pacg:

Rated_R_Nolife
Rated_R_Nolife
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:01:50

On sent le gars qui s'y connait en jeux vidéo pour oser raconter ce genre de conneries.

Sache que des jeux 2D sortis il y a 30 ans explosent bon nombre de jeux d'aujourd'hui.

onepeace
onepeace
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:11:35

tout les jeux sont en 2D voyons ^^ il est pas venu le temps de sjeux en 3D ^^ c'est just une illusion mais tans que le supporte sera plat ba ce sera du 2D, pour je sais plus qui qui disait que realisé un moteur cell shading que réelle c'est un peut faut c'est la meme chose ceulement tu change les texture entres les polygonne ^^ maitenant je trouve le test tres objectif au contraire ( contrairement a ce que dit lauteur) je pense que tu ne connais pa sle sense du mot objectife car justement sans prendre le partis de RESIDENT EVIL jeux de fouu que tout le monde attand il a appuyé sur les defauts sans les ignoré c'est donc objectif ^^ et puis faut dir ce qui est le jeux a des gros defaut meme si il est exelent a jouer et dayeur il le dit donc qu'elle est l'utilité de faire ce topic ? et qu'elle est lutilité d'y repondre? suis-je innutile oui? nan? sur ceux au revoire :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment