D'accord avec toi wii-k, la difficulté de la demo se juge pas au tronçonneur, car même en difficulté élevée l'IA reste la même il a toujours les mêmes faiblesses et n'est pas plus resistant. Et je rappelle que les Demo sont identiques a tous les pays, par contre le mode facile (pour RE4 c'est une certitude car je l'avais en import) donc le-dit mode n'etait present que sur les versions PAL.
donc :
-Je doute que capcom ait fait une demo facile juste pour nous
-En general les Demo sont en normal pour proposer un minimum de challenge au joueurs, comme celle de killzone 2
-Il faut pas oublier que capcom oeuvre pour une orientation grand public, donc pas etonnant qu'il soit moins long et accessible car le jeu se veut fun et nerveux.
Voila c'est ce que je pense apres... Je l'ai quand même commendé on ze fnac avec the guide (pour la collec, qu'il rejoigne LE guide de FF7 en francais et celui de dragon quest 8, deux pieces de musée)
Concernant les guide, je déconseille quand même aux collectionneurs le guide collector car ca sent le "faux" collector dans la mesure il est 10€+ cher pour pas grand chose. Y'a qu'a voir a combien s'arrache les guide de ff7 ou dragon quest!!!! Si j'avais su a l'epoque que mes 80 francs investis dans le guide ff7 vaudraient tant lol j'aurais acheté un carton