La crise financière excuse du téléchargement? On aura tout vu!!!!
Moi je tenais a m'exprimer sur ces piratages de merde. Un môme de 15 ou 18 piges qui vit chez ses parents il connait quoi de la crise? Ses parents peut etre, mais lui en connard de gamin capricieu qui sais même pas ce qu'est le monde du travail en quoi il peut oser légitimer le téléchargement en invoquant la crise.
Autant j'ai un jugement assez critique sur les maison de disque, car le piratage ne tue pas le disque, c'est l'introduction en bourse et l'obligation de dégager des marges pour les investisseurs qui tue le disque!!!!!
Mais les jeux video ont toujours vu leur tarifs dans la même fourchette!!!!! 70€ vous choquent? Bah c'est sur qu'a 15ans on a rien connu d'autre que la playstation 1 (qui a votre age)
Mais le jeux video a commencé bien avant la ps1!!!!
Vous avez jamais connu le prix d'une NeoGeo et d'un jeu NeoGeo!!!!!!! et pourtant c'etait un system de rom sur cartouche mais le piratage était moindre. Que dire de Street Fighter 2 qui etait sorti pour le prix de 600F!!!!!!! et je peux vous dire que j'avais dur avoir un putain de bilan pour ca et c'etait mon seul jeu de l'année!!!!!
et qui se souvient de l'atari 520 STE
Non messieurs les pirates, c'est une culture de la boulimie, et de la lassitude qui pousse a télécharger. On se doit de posseder tous les jeux qui sortent, sans prendre le temps de jouer et rejouer un jeu, et plus on "pirate" plus on banalise le jeu.
Moi je vous plains quelque part, parce que vous passez a coté de l'essence même des jeux, ce qui fait qu'aujourd'hui encore certains jouent toujours a COD4, par exemple, ou a FF7.
La crise, deja faut se reveiller c'est pas la première, au début des années 80 la fin de présidence giscard a laissé ses marques et le premier septenat Mitterand ne plus pas brillant sur le plan économique, d'ou la création du RMI par M.Rocard.
Voila un peu de culture alors STOP la crise, on aime? on achete. Quand vous serez dans la vie active, vous prefererez vous faire payer que detrousser, non?