je viens de finir le jeu dans toutes ses dimensions, de ce fait je pense bien pouvoir donner mon avis!
Les Graphismes
côté graphismes, c'est simplement magnifique tout le monde le sait, les effets de lumière sont hallucinant!
Le Gameplay
côté Gameplay c'est du copier-coller de RE4 mise a part forcément les nouvelle attaque, rien ne change!
le scénario
sans vous
le scénario est superbe! une mise en scène superbe, des cinématique sublime, tout est très bien ficeler!
La Bande Son
pour moi la bande son c'est la claque.... des musique qui vous mettent le stress lors de certaines phases, des musique parfois discrête et parfois si présente, tout est très bien gérer par Capcom
La durée de vie
pour la durée de vie avant de l'estimer, sachez que j'ai terminer resident evil 4 26-27 fois en professionnel etc vu que le gameplay est identique, j'ai mis 11h30 pour le finir en mode normal, d'ailleurs je vous conseille de le commencer en normal! pour les petits joueurs ils mettront environ 15-18 heures pour voir le bout
biensur si ils sont en mode normal!
L'IA
je ne veut pas vous spoiler, mais a un certain moment du jeu il y a des ennemis plus intelligent que les autres, ils savent vous contourner,se cacher, faire des roulades pour se mettre a couvert... que du bonheur, maintenant parlons de Sheva j'ai étais surpris par L'IA de Sheva je m'explique, par exemple elle dispose de 35 balles de pistolet et vous seulement de 10.... vous avancer et Sheva ramasse 20 balles de pistolet, et bien sachez qu'elle va vous les donner autommatiquement, voilà un RE qui a une IA extra, elle sait aussi vous soigner, vous réanimer... etc
PS: je sais que l'exemple est un peu bête mais c'est pas si simple!
Les Bonus
sans vous il y a biensur le mode mercenaire
si vous avez aimer celui du 4 vous adorerais celui du 5, des cartes sublimes reprenant certains endroit du jeu, des personnages aux costumes très jolie, le + de ce mode c'est le mode coop! il estg possible de jouer au mode mercenaire en duo sur xbox live! que du bonheur
RE5 meilleur que RE4 ?
forcément c'est une affaire de goût mais franchement j'ai beaucoup plus aimer le 5 que le 4!