CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mon avis] RE5

Claire__Redfied
Claire__Redfied
Niveau 10
06 mars 2009 à 23:30:30

:salut: je viens de finir le jeu dans toutes ses dimensions, de ce fait je pense bien pouvoir donner mon avis!

:d) Les Graphismes

côté graphismes, c'est simplement magnifique tout le monde le sait, les effets de lumière sont hallucinant!

:d) Le Gameplay

côté Gameplay c'est du copier-coller de RE4 mise a part forcément les nouvelle attaque, rien ne change!

:d) le scénario

sans vous :spoiler: le scénario est superbe! une mise en scène superbe, des cinématique sublime, tout est très bien ficeler!

:d) La Bande Son

pour moi la bande son c'est la claque.... des musique qui vous mettent le stress lors de certaines phases, des musique parfois discrête et parfois si présente, tout est très bien gérer par Capcom :ange:

:d) La durée de vie

pour la durée de vie avant de l'estimer, sachez que j'ai terminer resident evil 4 26-27 fois en professionnel etc vu que le gameplay est identique, j'ai mis 11h30 pour le finir en mode normal, d'ailleurs je vous conseille de le commencer en normal! pour les petits joueurs ils mettront environ 15-18 heures pour voir le bout :) biensur si ils sont en mode normal!

:d) L'IA

je ne veut pas vous spoiler, mais a un certain moment du jeu il y a des ennemis plus intelligent que les autres, ils savent vous contourner,se cacher, faire des roulades pour se mettre a couvert... que du bonheur, maintenant parlons de Sheva j'ai étais surpris par L'IA de Sheva je m'explique, par exemple elle dispose de 35 balles de pistolet et vous seulement de 10.... vous avancer et Sheva ramasse 20 balles de pistolet, et bien sachez qu'elle va vous les donner autommatiquement, voilà un RE qui a une IA extra, elle sait aussi vous soigner, vous réanimer... etc

PS: je sais que l'exemple est un peu bête mais c'est pas si simple!

Les Bonus

sans vous il y a biensur le mode mercenaire
si vous avez aimer celui du 4 vous adorerais celui du 5, des cartes sublimes reprenant certains endroit du jeu, des personnages aux costumes très jolie, le + de ce mode c'est le mode coop! il estg possible de jouer au mode mercenaire en duo sur xbox live! que du bonheur

RE5 meilleur que RE4 ?

forcément c'est une affaire de goût mais franchement j'ai beaucoup plus aimer le 5 que le 4!

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 23:33:21

11 heures en normal... pause clope compris ou pas parce que moi j'ai mis 9 heures et encore ... :pacg:

xgrosbillx
xgrosbillx
Niveau 6
06 mars 2009 à 23:39:12

Pas vraiment d'accord avec l'IA de Sheva.
OK elle fait tout ce que tu cites (et encore heureux) mais combien de fois je l'ai vu gaspiller betement ses munitions ? Ou tirer alors qu'il y a un obstacle ? Ou tirer betement sur un ennemi / boss alors qu'il faut viser une partie bien precise ?
Sans compter quand elle part en avant comme une folle en rameutant les zombies, quand elle fait du surplace au lieu de tirer ou faire du soutien, quand elle se place juste devant nous, etc...

L'IA est bonne mais tres loin d'etre parfaite.

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 23:47:05

xgrosbillx: +1 mais bizarrement lorsque c'est Chris, on peut plus parler d'intelligence mais de stupidité artificielle... :pacg:

tyran777
tyran777
Niveau 4
06 mars 2009 à 23:50:56

quels sont les niveaux de difficultés proposés au depart??

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 23:53:43

Normal si t'as fait RE4 et facile si t'as pas joué ni à RE4, ni à la Demo ...

tyran777
tyran777
Niveau 4
07 mars 2009 à 00:02:10

et en normal c'est assze dur??

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
07 mars 2009 à 00:04:39

Bah si tu crèves pas une fois en normal, c'est que t'es un mac...

official-TR
official-TR
Niveau 9
07 mars 2009 à 13:28:21

il a l'air magnifique !!!!

yerk
yerk
Niveau 7
07 mars 2009 à 15:12:36

Ce qui est intéressant avec les musiques, c'est qu'elle reprenne certains thèmes des opus précédents.
Je pense au RE1

karWIIm
karWIIm
Niveau 8
07 mars 2009 à 15:17:41

Lol vous vous plaigner de sheva mais il faut dire qu'elle est mieux que ashley,et puis en mode coopération sheva ne peut pas etre bete car c'est une personne qui joue,voila;

wii-k
wii-k
Niveau 10
07 mars 2009 à 15:20:35

je trouve l'ia vraiment mauvaise :)

"....."

de quoi ?,zut je jouais en coop :fou:

bob_vance_refri
bob_vance_refri
Niveau 4
07 mars 2009 à 15:20:52

Pour la difficulté si vous avez joué AU 4 je vous conseille plutot en mode difficile. Les munitions sont très bien dosées.

OLber
OLber
Niveau 6
07 mars 2009 à 15:31:41

Comment ca se fait que tu l'aies déja ? xD

La vidéo du moment