Comme makeyne, je pense également que c'est une question de résolution. Les Espagnols dans le 4 étaient aussi certainement sales, mais cela ne pouvait pas se voir.
Tu sais, je ne pense que la population africaine soit salie, je pense juste qu'on a à faire à des "africains un peu clichés".
Je t'explique : évidemment qu'en Afrique toute la population n'est pas comme ça (sale, mal habillée, tribu de zoulous...) et les créateurs du jeu le savent très bien ! Seulement, en situant l'histoire en Afrique, je pense qu'ils ont voulu que le joueur se sente dépaysé, dans une Afrique bien profonde.
Cela n'aurait pas eu le même effet de mettre des décors modernes et des Africains bien habillés. Autant refaire un Raccoon City avec des blacks
Quand tu pars en vacances dans un pays étranger, tu aimes voir des gens bien typiques, cela fait partie de l'évasion... Là, c'est un peu pareil. Idem quand tu vas voir un spectacle de danse africaine, les danseurs sont habillés comme les anciennes tribues. Cela s'appelle le folklore !
Les Espagnols en tenue de vieux villageois représentaient d'une certaine manière la vieille Europe.
Là, ce sont des Africains mal habillés qui représentent l'Afrique profonde, celle qu'on voit dans les films d'aventures et autres documentaires sur les anciennes tribues.
Donc si tu veux mon avis, c'est juste une question d'ambiance et d'immersion au sein du jeu, et si Resident Evil 6 devait se passer dans un autre continent, genre l'Asie, je suis sûr qu'on aura à faire à des petits chinois bien bridés avec le chapeau traditionnel et tout ce qui va avec !
Immaginez un Resident Evil en France, on aurait des infectés qui portent un béret ou un costume alsacien et qui nous attaquent à coup de baguette de pain