Salut et merci car j'ai trouvé la soluce à mon problème.
Enfin si on peut appeler ça une solution car évidemment qu'en baissant la résolution, on aura une synchro verticale plus rapide.
Y'a un truc que je pige pas... la Vsync c'est quand même un problème récurrent pour les jeux... Je comprends pas pourquoi les développeurs n'y pensent pas au moment du développement et préfèrent nous sortir un patch plus tard.
Sinon les versions ps3 & 360 sont strictement identiques, c'est juste qu'on joue pas à RE5 en 1080p sur ps3, parce que, parce que, parce que... parce que c'est pas donné au joueur de ps3 de se poser la question, voilà !
Bon, retour en 720p sur ma Xbox alors, puisque c'est la résolution native, et que si j'ai bien tout compris ce que le Monsieur il a dit, jouer à RE5 en 1080p ne fera que doubler le même signal, pour un résultat donc égal, puisque (attention, en voici la preuve mathématique) 720 que je mutliplie par 2 sur mon téléviseur 1080p est égal à 1440 et corrélativement, 1080 est égal à la somme des deux tangeantes moins la variante p.
Enfin c'est un tout ptit peu emmerdant de reparamétrer sa console dans une résolution plus faible, mais puisqu'apparemment il n'existe aujourd'hui que très peu de jeux qui sont vraiment en 1080p natif... A se demander pourquoi on nous vend des téléviseurs aussi puissants (pfiouuu) et à se demander aussi pourquoi les développeurs de jeux affichent la résolution 1080p au dos de leurs boites. Simplement pour dire que le 1080p est supporté ? C'est un peu con, parce qu'à ce moment là, le 5500p est aussi supporté si le téléviseur quadruple le même signal...
Bref toute cette prose pour en conclure finalement, mesdames et messieurs, que tout ça c'est bel et bien de la connerie !