CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme Vsync ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
VieuSlip
VieuSlip
Niveau 10
04 mars 2009 à 11:09:15

salut ya til toujours ce satané prob de Vsync dans le jeu final ??

ev95
ev95
Niveau 5
12 mars 2009 à 15:42:31

oui, c'est pourquoi je vais direct l'echanger contre la version ps3

xgrosbillx
xgrosbillx
Niveau 6
12 mars 2009 à 15:45:46

Il y a le probleme de vsync si le jeu n'est pas reglé en 720p.
Pour ma part, en VGA sur Xbox360 et reglé en 1360x768 (reso HD Ready), y'avais du tearing. Reglé en 1280x720, plus de probleme.

EinherjarX
EinherjarX
Niveau 4
12 mars 2009 à 16:04:38

passer la 360 en 720p ou 1080i regle entierement le prob.

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
12 mars 2009 à 16:04:47

c'est pour sa que les media raconte ce qu'ils veulent notamment le grand IGN qui disais soit disant que le jeu tourner mieux sur 360 que sur PS3,et ben faut vraiment etre de mauvaise fois pour ne pas dire le contraire,Sur PS3 c'est fluide sa ne rame pas,pas comme dans la demo,pas de problème de V-SYNC et les couleurs et textures sont tres belle.Donc selon moi ya pas de doute possible,ont nous a mentie la version PS3 et bien mieux que la 360.(je ne cherche pas a declenché une guerre des consoles,je constate uniquement car je possede les 2 version)

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
12 mars 2009 à 16:15:27

Les versions sont kif kif. Merde.

Ya juste la Vsync. Ce n'est rien.

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
12 mars 2009 à 17:53:19

le V-SYNC c'est rien?Permet moi de te dire que c'est relou de jouer avec des images qui souvent se coupe en deux,alors certe les 2 versions sont kif kif,mais la qualité
de l'affichage ne l'est pas car meilleur sur PS3.

Bourrin-Style
Bourrin-Style
Niveau 7
12 mars 2009 à 18:07:45

Chez moi le tearing apparaît seulement pendant les cinématiques et c'est pas trop gênant, on le voit très peu. Mais en plein jeu je n'ai pas de tearing!

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:07:14

surtout que le tearing apparait que dans les résolution supérieure a la résolution native du jeu C.A.D 720p ou 1080i........

setsuna44
setsuna44
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:30:39

le probleme n'est pas apparent sur p3 juste parceque le jeu est en 720 p sur p3

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
25 mars 2009 à 15:26:15

Salut et merci car j'ai trouvé la soluce à mon problème.

Enfin si on peut appeler ça une solution car évidemment qu'en baissant la résolution, on aura une synchro verticale plus rapide.

Y'a un truc que je pige pas... la Vsync c'est quand même un problème récurrent pour les jeux... Je comprends pas pourquoi les développeurs n'y pensent pas au moment du développement et préfèrent nous sortir un patch plus tard.

Sinon les versions ps3 & 360 sont strictement identiques, c'est juste qu'on joue pas à RE5 en 1080p sur ps3, parce que, parce que, parce que... parce que c'est pas donné au joueur de ps3 de se poser la question, voilà !

Bon, retour en 720p sur ma Xbox alors, puisque c'est la résolution native, et que si j'ai bien tout compris ce que le Monsieur il a dit, jouer à RE5 en 1080p ne fera que doubler le même signal, pour un résultat donc égal, puisque (attention, en voici la preuve mathématique) 720 que je mutliplie par 2 sur mon téléviseur 1080p est égal à 1440 et corrélativement, 1080 est égal à la somme des deux tangeantes moins la variante p.

Enfin c'est un tout ptit peu emmerdant de reparamétrer sa console dans une résolution plus faible, mais puisqu'apparemment il n'existe aujourd'hui que très peu de jeux qui sont vraiment en 1080p natif... A se demander pourquoi on nous vend des téléviseurs aussi puissants (pfiouuu) et à se demander aussi pourquoi les développeurs de jeux affichent la résolution 1080p au dos de leurs boites. Simplement pour dire que le 1080p est supporté ? C'est un peu con, parce qu'à ce moment là, le 5500p est aussi supporté si le téléviseur quadruple le même signal...

Bref toute cette prose pour en conclure finalement, mesdames et messieurs, que tout ça c'est bel et bien de la connerie !

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
27 mars 2009 à 15:27:07

"Pour ma part, en VGA sur Xbox360 et reglé en 1360x768 (reso HD Ready), y'avais du tearing. Reglé en 1280x720, plus de probleme."

Ué mais bordel ! j'ai un écran PC qui propose une meilleure résolution que ça et c'est rageant de devoir sans arret aller dans les options pour changer la reso si je souhaite jouer à autre chose que RE5