CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dégradation

skyrid
skyrid
Niveau 4
15 février 2009 à 15:45:17

Hello,
Question, suis-je le seul à trouver que la série des Resident Evil depuis le 4 est vraiment Nul?

J'ai connus l'attente extrêmement longue pour la sortie du 1er resident evil sur playstation! Ainsi que le 2 le 3 et le code veronica!

Après avoir jouer au 4 qui laissé un goût amère! Le 5 est dans la même lignée! Certes de beau graphique, par contre une caméra qui laisse pas la place à la peur! et une ambiance euhhh.... fini les grincements de portes qui raisonne, le bruit de pierre, le planché, etc....!!! Enfin je suis déçu des 2 derniers épisode!
Arf je suis sûr que la nouvelle génération de joueur adore, par contre l'ancienne..!!?

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
15 février 2009 à 15:50:38

'k.

the_manor
the_manor
Niveau 10
15 février 2009 à 15:52:43

Oh non, tu es loin d'être le seul! Le virage à 90° prit avec RE4 a laissé beaucoup de fans sur la touche, moi le premier!
Quand bien même ce sont d'excellents jeux, ça ne correspond plus du tout à ce qu'on attend d'un Resident Evil et que tu décris assez bien par ces quelques mots ""les grincements de portes qui raisonne, le bruit de pierre, le plancher"... en un mot comme en cent, l'ambiance prenante nous manque!
Bref, tu n'es pas le seul à ne plus trouver ton compte dans cette saga... :ok:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
15 février 2009 à 16:10:00

Comment tu sais que c'était toi le premier ? :(

antony1994
antony1994
Niveau 7
15 février 2009 à 16:13:29

Resident evil est devenu un jeu d'action et non plus un survival-horror malheureusement :-(

Kroseur
Kroseur
Niveau 39
15 février 2009 à 16:15:11

Pareil j'préferais les premiers épisodes et de loin, m'enfin j'espere surtout qu'il yaura un scénario en béton dans re5 contrairement au précédent que j'ai trouvé moisie -.-

riqui95
riqui95
Niveau 10
15 février 2009 à 16:27:56

Moi personnellement j'aimerai qui refasse resident evil Rebirth sur ps3 sa serai génial pour ce qui ne connaisse pas trop la série et sa serait un renouvellement de la série.

J'aimerai qu'il refasse sur ps3 : Resident Evil Rebirth, 3 et peux être le 2 ^^ ou le zéro aussi.

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
15 février 2009 à 17:31:15

Ouais, vive les caméras fixe, les frayeurs parce qu'on y voit pas a plus de 2m, la maniabilité ultra rigide etc etc...

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Resident evil était une bonne série lors de sa sortie mais les mécaniques de jeux sont rouillées maintenant. Capcom ne s'amusera pas a remettre des caméras fixe et la maniabilité des premiers juste pour les quelques hardcore qui ne supportent pas un "renouveau"... Les jeux qui font "peur" uniquement a cause des sursauts ne marchent plus des masses et on voit que ce qui survit, ce sont les jeux a l'ambiance oppressante comme un Dead Space ou un Silent Hill.

Je pense que c'est le mieux a faire pour un jeu comme RE d'évoluer en action/aventure au lieu de se planter lamentablement dans une suite vue et revue comme Silent Hill Homecoming ou Alone in the Dark 5...

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
15 février 2009 à 17:45:46

skyrid, on dit pas des graphiques, mais des graphismes :-((

minda93
minda93
Niveau 9
15 février 2009 à 18:24:07

Mo j ai jamais trouve trouve resident evil comme un survival horror ca jamais ete le genre de jeu qui stress ou qui fait peur (j ai tous les RE et tous fini)
la serie commencais a s essoufler et capcom a trouver un moyen d y remedier et moi j trouve que c est une bonne idee

unssjdeplus
unssjdeplus
Niveau 6
15 février 2009 à 18:36:18

Je suis de l'ancienne et j'aime se que RE est devenu :content:

J'en ai mare de toujour joué a un seul jeu :hum:

minda93
minda93
Niveau 9
15 février 2009 à 18:38:03

+1 pour unssjdeplus en plus les gens disent que RE5 ressemble au 4 mais RE 1 ressemble au 2 qui ressemble au 3 qui ressemble a code veronica qui ressemble au 0 qui ressemble aux outbreak

skyrid
skyrid
Niveau 4
17 février 2009 à 13:52:27

Hello je suis pas vraiment d'accord!
Quand la ps est sortis, il y avait des jeux comme pendemonium tout en 3d ou presque!tu regardes street fighter,tomb raider et d'autre jeux. Ils ont parfaitement évoluer au file des années! Certains on changé d'autre pas!ex: Mgs... y a tout comme au début mais avec la 3d en mieux! Pourquoi pas les RE aussi!?Il n'y a pas que les caméras fixe ou libre, il y a plein de combinaison possible! Enfin c'est claire que la tendance change.Mais je pense que 1 saga attendu et qui assez apprécié du public n'a pas forcement besoins de changer autant! Faut quand même rester au origine qui a fait de cette saga une "légende"!!! C'est bien joli de laisser Wesker, chris et umbrela..... mais c'est tout.... c'est le seul point commun au RE, enfin le nom aussi :-)!!Arf sa va pas m'empêcher de l'acheter quand même;-)

1. Ouais, vive les caméras fixe, les frayeurs parce qu'on y voit pas a plus de 2m, la maniabilité ultra rigide etc etc...

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Resident evil était une bonne série lors de sa sortie mais les mécaniques de jeux sont rouillées maintenant. Capcom ne s'amusera pas a remettre des caméras fixe et la maniabilité des premiers juste pour les quelques hardcore qui ne supportent pas un "renouveau"... Les jeux qui font "peur" uniquement a cause des sursauts ne marchent plus des masses et on voit que ce qui survit, ce sont les jeux a l'ambiance oppressante comme un Dead Space ou un Silent Hill.

Je pense que c'est le mieux a faire pour un jeu comme RE d'évoluer en action/aventure au lieu de se planter lamentablement dans une suite vue et revue comme Silent Hill Homecoming ou Alone in the Dark 5...

La vidéo du moment