Hello je suis pas vraiment d'accord!
Quand la ps est sortis, il y avait des jeux comme pendemonium tout en 3d ou presque!tu regardes street fighter,tomb raider et d'autre jeux. Ils ont parfaitement évoluer au file des années! Certains on changé d'autre pas!ex: Mgs... y a tout comme au début mais avec la 3d en mieux! Pourquoi pas les RE aussi!?Il n'y a pas que les caméras fixe ou libre, il y a plein de combinaison possible! Enfin c'est claire que la tendance change.Mais je pense que 1 saga attendu et qui assez apprécié du public n'a pas forcement besoins de changer autant! Faut quand même rester au origine qui a fait de cette saga une "légende"!!! C'est bien joli de laisser Wesker, chris et umbrela..... mais c'est tout.... c'est le seul point commun au RE, enfin le nom aussi
!!Arf sa va pas m'empêcher de l'acheter quand même;-)
- Ouais, vive les caméras fixe, les frayeurs parce qu'on y voit pas a plus de 2m, la maniabilité ultra rigide etc etc...
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Resident evil était une bonne série lors de sa sortie mais les mécaniques de jeux sont rouillées maintenant. Capcom ne s'amusera pas a remettre des caméras fixe et la maniabilité des premiers juste pour les quelques hardcore qui ne supportent pas un "renouveau"... Les jeux qui font "peur" uniquement a cause des sursauts ne marchent plus des masses et on voit que ce qui survit, ce sont les jeux a l'ambiance oppressante comme un Dead Space ou un Silent Hill.
Je pense que c'est le mieux a faire pour un jeu comme RE d'évoluer en action/aventure au lieu de se planter lamentablement dans une suite vue et revue comme Silent Hill Homecoming ou Alone in the Dark 5...