CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay (démo)

Giiiiibbs
Giiiiibbs
Niveau 5
10 février 2009 à 00:39:51

C'est qu'un vulgaire transfert ps2 (RE4) vers la ps3 (RE5). Ok RE4 est un de mes jeux de référence, mais là, on demandait un peu plus; la maniabilité du joueur laisse plus qu'à désirer ... C'est du pur RE4 sans évolution, à part niveau graphisme bien sûr ... Quel dommage, je l'attendais tellement ... Il suffisait de mouvements un peu plus fluide c'est tout !!!
Je me trompe ou pas ?

stuntman40
stuntman40
Niveau 10
10 février 2009 à 01:08:11

non tu a raison ils n'ont pas oser innover avec un grand I
mais la simple présence de Wesker et le nouvel environnement me donne envie de l'acheter :ok:

j'aurai aimer de bonne énigme a l'ancienne
attention spoil:
mais d'après un test il n'y aura qu'une seule GRANDE énigme a résoudre et c'est dommage car
je trouve que le coté réflexion fait partie de la marque de fabrique d'un RE.

malgré ce petit défaut il sera miens !!
le mode coop est tout simplement jouissif !!!
:bave:

poteatos
poteatos
Niveau 6
10 février 2009 à 02:27:46

j'ai jamais joué au 4 mais jtrouve que le fait que les persos soit plutot lent , é les mouvements pas super fluide sa rajoute de " l'angoisse" ché pas si tu pouvé courir comme ds un FPS ça s'ré trop facile la tu vois le zombie t'arrivé dssu et ta un ptit cou de pression parce que tu vois qui te reste qu'une balle ds le chargeur , alors tu t'applique pour lui explosé la tronche seulement le temps que tu vise il est a 20 cm de toi et la sa devient amusant, moi jtrouve pas que la maniabilité soie gênante jdiré m que c très bien comme ça...et puis tkt pas que quand tu mets un pain a un zombie c bien fluide^^

Dana1ieth
Dana1ieth
Niveau 4
10 février 2009 à 02:44:47

Moi je trouve que les gens ne relevent pas assez ce nouveau coter que je trouve tres cool ; le combat corps-a-corps. Pouvoir donner un bon upper-cut au zombie quand t'es a cours de munitions le temps de recharger, c'est vraiment nice.

Giiiiibbs
Giiiiibbs
Niveau 5
10 février 2009 à 09:35:25

En fait ce que je trouve abusé c'est les mouvements très "carré" du personnage. Déjà il ne peux pas se déplacer en visant, quand il tourne, on a l'impression de voir une girouette ... C'est vraiment pas fluide du tout. Là on joue juste au 4 avec de meilleurs graphismes et je trouve ça limite incorrect envers les joueurs, comme il y a 3 ans avec les développeurs de PES qui dormaient sur des lauriers car à l'époque pas de concurrence sérieuse ... Et RE ne peux pas se permettre ça avec Dead Space et d'autres jeux qui arrivent etc
Je suis d'accord qu'une maniabilité de FPS gâcherait tout, mais plus de fluidité aurait donné un mélange explosif, genre un peu à la Gears of War où les mouvement sont très sympa rien qu'à regarder. Je dis pas de prendre les mouvements de Gears of War mais c'est juste un exemple pour donner une image à ce que je dis. Bref je suis un peu déçu là ...

Giiiiibbs
Giiiiibbs
Niveau 5
10 février 2009 à 09:37:47

Par contre le Coop est quelque chose de très bien pensé je dois l'admettre ^^

super-kalbard
super-kalbard
Niveau 8
17 février 2009 à 12:33:05

je trouve le gameplay super moue !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2009 à 12:36:56

c est normale qui ressemble un peu au 4 parce que c est la suite :hap:

calcio78
calcio78
Niveau 1
17 février 2009 à 16:15:43

Eh bien je viens de tester sur x box 360 ouai j'avais d'autres trucs à faire...bref je me suis arrêté sur PS1 même PS2 j'ai pas du en faire...lol

Bah c'est clair c'est loin tres loin de ce que j'imaginais ( alors selon certain c'est normal de fixer puis tirer?? on se croirait à 1,2,3 soleil bref j'ai cru à un manque de vigilance dans mes manips ms non c'est normal ...( ah bon), il y a 15 guignols qui me courent après (bon ok ils courent pas vraiment mais pourquoi ils courent sur la vidéo !!!! lol critique facil) bref je sais pas mais si c'est parce que le héros est humain bah même moi je tire en courant qd un guignol de 2m50 avec une hache approche surtout qd il me reste que le couteau et que j'ai vidé tout mon fusil à pompe sur sa tête (faut l'avoir autre part?? peut etre?? merci la fin du game over alors).
Bref un game play qui me correspond pas.Peut etre d'occas ou bradé j'essaierai.
Graphiquement trop lumineux mais bon je pense qu'il y aura plein de chose plus sympa ds le complet ( car j'étais loin des coups de sursauts sur PS1 quand un truc débarquait sans prévenir. ) je rentre pas ds le débat 4 ... je sais même pas de quoi ils en retournent moi j'arrive juste avec des yeux neufs seul bon point la coopération mais bon je me doute qu'on va surtout jouer seul...
ciao

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
17 février 2009 à 16:18:47

je trouve que c'est marrant qui sont lents,c'est plus stressant,quand tu te retourne et que le gars a la hache va te frapper... :peur:

dzaral
dzaral
Niveau 8
17 février 2009 à 16:21:33

http://www.youtube.com/watch?v=4UwKlctDs-s&feature=related

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
17 février 2009 à 16:43:10

Vous avez pas compris que si ils n'ont pas changé les mouvements, c'est que c'est tout simplement la maniabilité la plus proche des ancien RE, et donc la si on change la maniabilité en plus, la ce n'est carrément plus un Résident evil.
Déjà que la jeu a pas mal changé en lui même.
Mais en tout cas, j'aurai trouvé un truc asser simpa, la possibilité de pousser les ennemi quand on cours.
Avec modération quand même ^^.

calcio78
calcio78
Niveau 1
17 février 2009 à 16:58:19

je voudrais juste pas stresser (genre énerver de m'en prendre plein la gueule) et plutot stresser de peur de me faire surprendre... bon je rectifie je vais réessayer c'est vrai que je me souviens plus trop sur PS1 qu'on devait s'arrêter pour tirer...lol

faut que je me refasse l'historique je me suis arrêté à celui où l'on commence après un accident de voiture...(j'adore ma phrase)

Par contre il y a encore des énigmes???

La vidéo du moment