Bon je vais être bref, je suis en pleine attente depuis l'annoncement du soft.Jeu réservé et bave qui coule jusqu'aux pieds.
J'ai pu tester et finir les démos sur les deux consoles.Aucune console n'a à envier sur l'autre pour les graphismes. Je note juste un peu de reasling sur l'arme de poing sur la version 360 mais rien de bien méchant je vous rassure. La 360 ne souffre d'aucuns lag et offre une fluidité impec tout comme la ps3.
Mon avis : pad en main le jeu est beau . On note des trés bon reflets, et des textures hautement détaillés. La caméra est parfaite et trés immertive. Sa choque au début je vous l'accorde.
Les mouvements sont fluides et ne posent pas de soucis grâce à la touche croix ou A (dpd du pad) qui permet de faire des 180°instantement, ce qui est trés utile.On peut entrer dans tous les batiments croisés ce qui offre des possibilités trés variées de finir chaques zones. Bref on à pas à faire à du "je tue j'avance tout droit et quand j'ai fini le jeu ba plus rien à faire (ptit clein d'oeil au dernier dmc4). Les explosions et flammes sont superbes surout de près et que chris se cache le visage derrière ses bras.
L'ia de la partenaire est trés bien gérée. Elle nous donne automatiquement les munitions de l'arme utilisée, elle utilise les chemins les plus courts pour nous rejoindre, elle nous traine pas dans les pates... bref rien à redire c'est du bon.
Concernant l'IA des zombies je ne m'avance pas pour le moment ne connaissant pas le nv de difficulté de la démo, mais je ne l'ai pas trouvé térrible. Zombie plutot agile mais passif. Ils suivent en montant de partout mais ne sont pas trés agressif.
Les cinématiques cependant utilisent le moteur du jeu et donc elles sont en temps réelles,et je tranche net sur ce point c'est pas térrrible comparé aux autres soft du moments.
Deuxième point noir du jeu que j'ai déjà soulevé dans ce forum, les cadavres... Je trouve sa inadmissible de les faire disparaître façon old school, de plus que ces bulles noires sont trés moches.
Troisième point noir le sang. Bon je sais pas si vous avez remarquer mais bonjour le rouge vif pas du tout en rapport avec le nv graphique du jeu. Quand une balle fait un impact sur un zombie on à l'impression qu'une image 2d en rouge sort de son corp... c'est bof bof.
D'un point de vue global pas de soucis le jeu de qualité est là on aura de quoi s'amuser, même si ces défauds seront un petit grain de beauté sur le visage d'un manequin. ^^ on se comprend.