CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Avis

Quatre-4
Quatre-4
Niveau 4
03 février 2009 à 13:07:51

Je tiens a partagé mon avis sur ce jeu et que presque 80% du forum ont le même avis que moi.

Je trouve ce jeu totalement et même extremement nul.
C'est vrai, je suis super decu, je m'attendais a mieux que ca franchement. Les changement de touches pour faire des actions sont très nuls, je préfère ceux de Resident Evil 4. C'est sur les graphismes sont très parfait, mais ce n'est pas le point fort du jeu, moi ce que je vois, ce n'est pas des graphismes, je voit un copier-coller de Metal Gear Solid 4. Les zombies ne sont pas du tout genant j'ai fini les 2 niveaux de la démo sans tuer un seul zombie, tandis que dans le 4 les zombies sont collants si tu les tues pas t'es mort, mais la dans le 5 je voit des petits cons qui essayent de t'attraper mais qui arrive pas enfaite. Allons voir Sheva, oui notre chère Sheva, elle c'est LA moeuf qui sert a rien. Elle tire pas sur les zombies, elle est tout le temps en danger, tu dois la réanimer tout le temps mais bon sang, son arme lui sert a quoi ?! C'est pire que Ashley dans RE4 !!!

Et la partie que je préfère, nos chers Docteurs Salvador, les hommes a la tronconneuse. 3 bidons d'essence dans la gueule et il est pas mort. 200 Balles de mitrailleuse pas mort. Plus une grenade toujours pas mort. Il mets 3 ans a te decapité. Il ne m'as jamais décapité sauf la Sheva celle qui sert a rien. D'ailleurs Sheva faut lui dire "Suis-moi !" toutes les 3 secondes, sinon elle te suit pas.

Je n'éprouve pas la même peur du 4 dans le 5.
D'ailleurs, je n'éprouve aucune peur pour le 5.

Je sais pas si je vais l'acheter ce jeu.
Je trouve que c'est une arnake.

Cordialement,
4.

kyspar
kyspar
Niveau 7
03 février 2009 à 13:10:58

continue a jouer au 4 pdt qu'on jouera au 5 basta

rafi59220
rafi59220
Niveau 10
03 février 2009 à 13:14:39

80% sont des boulets dans ce cas :ok:

Serena
Serena
Niveau 10
03 février 2009 à 13:57:33

On l'a dit maintes et maintes fois, RE5 n'est PAS un survival-horror, mais un action-horror. Horror, pourquoi ? Parce qu'il y a des zombies, ce qui pourrait effrayer les plus jeunes d'entre nous (surtout, qu'ils sont vraiment moches) :) et des découpages de têtes.

Pour Sheva, au lieu de dire qu'elle est nulle et qu'elle ne sert à rien, peut-être devrais-tu lui donner un peu des tes munitions et de quoi se soigner, pour qu'elle puisse se débrouiller seule, non ? Où lui demander de prendre munitions et autres, quand tu en trouves :)

J'ai joué à la démo, et je peux te dire, qu'elle était loin d'être nulle :oui:

Moi, je dis, vive RE5 :ok:

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
03 février 2009 à 13:59:36

Je suis du même avis que serena =)

Kimimaro_N
Kimimaro_N
Niveau 7
03 février 2009 à 14:31:36

serena +1

Je viens de faire la démos, Sheva n'est pas morte une seule fois parce que je lui donnais mes munitions. C'est normal que tu crois qu'elle sert à rien si tu es radin et que tu gardes toutes les balles pour ta propre survie... La majorité des gens qui critiquent la démos d'après moi, se sont ceux qui ne se sont pas rendu compte qu'on pouvait donner des équipements à son collègues... Personnellement par rapport au 4, je prefers largement un allié qui sait se défendre qu'une pauvre blonde sans servelle qui se fait kidnapper pendant tous le jeu... :rire2:

Serena
Serena
Niveau 10
03 février 2009 à 14:38:58

kimimaro_N +1

On devrait renommer RE4, et l'appeler "Leon S. Kennedy, baby-sitter en tout genre" :rire:

temari22
temari22
Niveau 6
03 février 2009 à 14:42:16

J'ai trouvé un autre avis sur la démo de resident evil 5 :
http://www.playfrance.com/preview-ps3-resident-evil-5.html

Ca me donne quand même envie ! :-) Je l'attends encore plus ce jeu

:noel:

bob_vance_refri
bob_vance_refri
Niveau 4
03 février 2009 à 14:45:05

Moi le seul truc qui m'a assez ennuyé pour le moment c l'IA de shiva qui est un peu trop consommatrice de munitions (pour le reste son IA est très bonne)... Surtout quand on est devenu expert à RE4 et qu'on a tendance à tout économiser...

Serena
Serena
Niveau 10
03 février 2009 à 14:48:27

Ben, c'est pour ça, que tu as la commande "rappeler", car tant que des infectés sont debouts, elles tirent :)

Serena
Serena
Niveau 10
03 février 2009 à 14:48:53
  • elle tire... oups :)
Lony2
Lony2
Niveau 10
03 février 2009 à 14:54:56

+1 serena
+1 kimimaro_N +1

Pour Sheva on t'as répondu, elle a beau avoir une IA, on est quand meme responsable d'elle.
La jouabilité : Il y a dans le menu des commandes pour la manette qui est le type qui est le meme que RE4 (C'est écrit en plus)
Docteur Salvador : Pour Sheva, c'est sur que si tu la traites comme de la merde, elle va crever tout le temps. Aide-la et tu lui feras sa fête a sacman ^^.
La peur : encore un noob qui compare un jeu d'une quinzaine a une demo de 30 min, réfléchis un peu a ce que tu dis, bon sang ...
Voili voilou ...

Lony2
Lony2
Niveau 10
03 février 2009 à 14:56:49
  • type A
  • quinzaine d'heures

sorry ...

claude311
claude311
Niveau 8
03 février 2009 à 15:50:24

Faut tout le temps lui dire de te suivre? Sheva!?

Tu plaisantes? au contraire, elle est presque toujours derrière tes fesses.

Et contrairement à un poste que j'ai fait sur un autre topic concernant l'IA de Sheva, après mûres réflexions, L'IA est plutôt pas mal même si y a encore des p'tits défauts à corriger.

Si on devait résumer en un seul mot tout ce que t'a dit, ben, c'est que t'aimes pas le Gameplay. Voila.

itsallup
itsallup
Niveau 9
03 février 2009 à 15:55:31

je comprend pas les gens qui ral d une demo et pas d un jeuxcar re5 n est toujours pas sorti tu vera bien quand il sera la

deredere
deredere
Niveau 7
03 février 2009 à 15:59:44

tu sais quoi le createur eh ben ce que ta dit c faux et totalement si ca te plais pas le 5 eh ben casse toi va dont visiter mon topic en premiere page il te dira se que les autres en pensent merde et merde et remerde et reremerde arreter de critiquer ce jeu magnifique a tout bout de champs !!!! y des milliards de topics pour les gars quaiment pas ca arreter den creer ps vivement la sortie

Lony2
Lony2
Niveau 10
03 février 2009 à 16:38:13

Oui comme tu dis vivement la sortie : A coup sur il y aura un topic créé pour demander qui l'a. Et t'auras plein de gens : moi je lai il et tro bi1, etc ...(les fautes sont faites exprès ^^)

Serena
Serena
Niveau 10
03 février 2009 à 16:39:55

Oui, de quoi, devenir aveugle :)

pierredaix
pierredaix
Niveau 3
03 février 2009 à 17:18:38

quand-mm vous exagerez à agresser ce pauvre Quattre-4!! il donne son avis, c'est quand mm pas un crime sur un forum non?? ça prouve quand meme qu'il a joué et analysé la démo, et au moins LUI reste courtois lol!! moi aussi je suis fan de la première heure et j'ai encore en tete le mythique "don't gooooooooo" de chris en voyant partir l hélicoptère, meme si ça me fait sourire aujourd'hui, et je serai avant l'ouverture devant mon magazin le 13 mars (un vendredi 13 aïe aïe aïe aïe lol!!) car j'ai trouvé cette démo tout simplement sublime, et comme dit bob_vance_refr, si on a joué des heures à RE 4 et qu on sait economiser les munitions on va encore plus apprecier ce nouvel opus!!

[dante]57__
[dante]57__
Niveau 10
03 février 2009 à 17:20:28

bien parler pierredaix

La vidéo du moment