Bah voilà j'ai téléchargé la démo sur PS3 et autant vous dire tout de suite que je suis assez déçu de cette démo.
L'IA est mauvaise, ils te courent dessus, puis s'arrête pour que t'es bien le temps de viser la tête, ils font vraiment que dalle... Pour vous dire, je me suis fais touché UNE fois par un infecté dans toute la démo.
La maniabilité est pas super non plus, et ça manque vraiment de visibilité.
Sheeva n'est bonne qu'a gaspillé les munitions.
Et graphiquement c'est joli, les explosions sont très belles, mais rien de fascinant non plus, je dirais même que la physique est assez mal gérée... Oué parce bon l'infecté qui reste raide alors qu'il est mort sur un escalier ou qui s'envole à 10m quand tu lui tire une balle de pistolet dans le bide alors que t'as vidé un chargeur sur lui avant sans qu'il bouge... Ben ça allait dans RE4, maintenant faudrait passer a l'étape supérieure.
J'ai vraiment l'impression qu'on nous ressers du RE4, les sons sont les mêmes et les animations aussi...
Alors voilà, moi qui attendait ce jeu avec impatience je suis plus que déçus et la prochaine fois que j'irais dans un magasin de jeux vidéos, j'achèterais pas RE5...
J'achèterais Dead Space.
J'attendrais sûrement de trouver RE5 d'occaz pour me le payer.