CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simple add on du 4 ...

ashi2018
ashi2018
Niveau 10
27 décembre 2008 à 12:29:09

Tu change les decors , tu ajoute un mode coop et ta le 5 , capcom c'est vraiment plus ce que c'etait.

Resident evil ta une grande baraque , des zombies (et pas des vilageois shooté qui sprint) et ca c'est bon.

Alors le 4 et le 5 sont peut etre de bon jeu d'action mais rien a voir avec l'esprit RE , tu tir a tout bout de champ , alors que les ancien tu economisais les cartouches.

Bref, revenez au sources , ces pseudo suites n'ont rien a voir avec la série originale.

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
27 décembre 2008 à 13:14:54

C'est vrai,mais qui c'est..
Peut t'être que dans un 'Resident Evil 6' Capcom reprendra la vue derriere l'épaule et nous replonge dans la bonne époque avec nos vieux zombie :oui: .
Ce serais pas mal !

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
27 décembre 2008 à 13:36:23

Non je ne suis pas d'accord, les commandes ont été complètement refaites, de nouvelles possibilités sont ajoutées, tout particulièrement en mode coop.
Ce serait bien quand même que certains reconnaissent qu'il y a beaucoup de nouvelles choses dans le 5 par rapport au 4.

Et puis, ce serait pas le 45785éme topic qui parle exactement de la même chose? Ca devient un peu lourd...

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
27 décembre 2008 à 14:37:21

C'est bon on a compris... :hum:
Mais je suis entièrement d'accord avec toi! :ok:
Icewarrior, j'aimerais bien les entendre tes superbes nouveautés parce que perso je ne l'ai voit pas tellement.
Pour ce qui est ddes commandes c'est un p'tit peu normal, réfléchis un peu avant de dire des conneries, on passe de la NGC/PS2 à la 360/PS3 donc logique que les commandes ne soient pas les même étant donné que ce ne sont pas les même manettes... :hum:

konan91
konan91
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:03:05

Vue a l'épaule + partie du gameplay du 5 et ville zombifier avec ambiance ( peur stress ) du 2, ça donne un jeu mythique !

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:23:14

Oui, ça donne Left 4 Dead en TPS...

konan91
konan91
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:37:05

Grosse différence :honte:

konan91
konan91
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:37:17

Sa donne Resident Evil 2 en TPS .

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
27 décembre 2008 à 16:04:09

| Citation de : LosMikos
| Contenu du message :

| Icewarrior, j'aimerais bien les entendre tes superbes nouveautés parce que perso je ne l'ai voit pas tellement.

Attention, j'ai jamais dit que c'était la grande révolution mais il y a quand même un effort de d'ajouter des nouveautés dans le gameplay. (Mode multijoueur par exemple qui est déja une grande nouveauté bienvenue!)
Soit, c'est ton point de vue si tu nes les considères pas avec beaucoup d'intérêt donc je ne te critique pas mais en revanche...

| Pour ce qui est ddes commandes c'est un p'tit peu normal, réfléchis un peu avant de dire des conneries, on passe de la NGC/PS2 à la 360/PS3 donc logique que les commandes ne soient pas les même étant donné que ce ne sont pas les même manettes... :hum:

C'est plutôt toi qui devrait réfléchir:
Manette de PS2 = Manette de PS3 (la seule différence est le bouton du milieu qui affiche l'interface du menu principal de la PS3).
Aussi doit-je ajouter que la manette de Xbox360 a seulement un ou deux boutons (si on compte pas le bouton du milieu qui sert à afficher le menu de la Xbox360) en plus comparée à celle de la Gamecube ce qui n'est franchement pas énorme.

C'est bien de faire son malin (dire que les autres racontent des conneries) mais il faudrait veiller à ce que tes arguments tiennent la route la prochaine fois...

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
27 décembre 2008 à 16:11:52

RE3 était un add-on du 2. :ok:

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
27 décembre 2008 à 16:14:05

ça oui, c'est vrai, les développeurs ont utilisés le moteur de RE2 et l'ont juste optimisé.
Ce qui n'est pas le cas avec RE4/RE5 si mes sources sont fiables (Interviews d'IGN et de Gametrailers)

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
27 décembre 2008 à 16:15:01

RE1 à eu 4 add-on : RE0 RE2 RE3 RECV :sarcastic:
RE4 aura sans doute 2 ou 3 addon : RE5 RE6 :sarcastic:

Arrétez de raconter des conneries sérieux :honte:

ptite_toad
ptite_toad
Niveau 7
27 décembre 2008 à 17:30:17

A wesker : loin de moi de faire une polémique, mais quand tu dis que RECV est un add-on du RE1, je ne crois pas, car c'est assez différent : dans RECV les maps sont en 3D temps reels et on peut bouger la caméra, contrairement aux RE1, RE2, RE3

Pour le RE0 je me rappelle plus très bien, mais je crois qu'on nous imposait un point de vue mais que les décors étaient tous modélisé en 3D temps réels. Je pense que RE0 et RECV tournent sur le même moteur.

Bon sinon, le fait que le principe de gameplay de RE5 soit le même que RE4, on va pas en faire un flan. J'espère que le mode multijoueur sera cool, avec des énigmes à résoudre à 2, et non pas un simple multi fps.........................

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:34:12

RE0 était avec des décors en 3D précalculé. :ok:
RE0 et CV n'ont rien avoir en commun.

Tu parle que le principe de gameplay est le même que le 4.

RE1,RE2,RE3 étaient tous identiques à part une amélioration graphique entre le 1 et le 2.

Le RE0 et le Rebirth sont identiques aussi.

Mais quand c'ets au tour du 5, on en fait tout une histoire. :hum:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:35:33

Et puis comme différence tu cite juste la 3D temps réel, woaaaaw c'est énorme. :(

ptite_toad
ptite_toad
Niveau 7
27 décembre 2008 à 18:59:53

quote/Et puis comme différence tu cite juste la 3D temps réel, woaaaaw c'est énorme

bah oui, comme ça tu peux faire bouger la caméra dans le décor, et ne pas avoir un point de vue imposé, c'est assez énorme comme différence sur le gameplay....

sinon ca me gêne pas que le RE5 et RE4 soit sur le même principe (j'ai mis "on va pas en faire un flan")

sinon, merci pour la précision du RE0 ;)

ashi2018
ashi2018
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:24:57

Le 2 3 0 et CV etait peut etre des add-on du 1 mais restait dans le meme style, apres le 4 il est pas mauvais pour un jeu d'actoin loin de la , mais pour un resident evil c'est a chier ... vous voyez la nuance?

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:34:29

pour un RE,il revenait sur les plans de Wesker tout de meme,renaitre Umbrella et Krauser a "failli" cracher le morceau à Léon. :pacg:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:35:41

PS:juste vers la fin du jeu quand on en est à 95%,de 0 à 95 c'est que les plans de Saddler et l'enlévement d'Ashley. :hum:
sns doute le gros défaut du scénario et du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2008 à 10:03:59

Mais serieux quoi a quoi sa sert de faire un jeux si sa sert a rien de le modifier ? le RE 1,2,3,code veronica ... se ressemble TOUS et pourtant vous dites rien vous commencez pas sa a trouver lourd ? toujours la meme chose ?. Si on avait garder le meme systeme que les autres RE ont serait rendu au je sais pas cb de RE pareil il faut changer et le systeme des villageois est vraiment bien car eux au moins ils peuvent courir et le systeme de visé est mieu que mes précédent RE

La vidéo du moment