CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bien mais san plus

tezomoc
tezomoc
Niveau 6
19 décembre 2008 à 10:13:06

toujour aussi accrocheur visuellement mais malheuresement toujour aussi orienté action ce resident evil se transforme un peu a peu un tps un retour aux bases de la serie aurait été tellement plus interessant a mes yeux sur cette géneration de console peu etre pour le re6 meme si je suis pas fan de cette série je trouve que le jeux a été tué par le 4 du moment ou il ont enlevé toute l'atmosphere sombre ou ont se retrouvait poursuivi par des zombies assez differents des autre jeux des tunnels avec la peur aux ventre durant tou le jeux alor dsl pour les fan mais c'est la vérité ont peut dire tout de meme que la lomgue période depuis la ps1 a été en quelque sorte trahie

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
19 décembre 2008 à 10:53:56

Salut, je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi, et sa, tous les "vrai fan" en parle !

1: Un jeu, qu'il soit unique ou qu'il y ai des suites, il doit innover ! Personnellement, étant un vrai fan des résident evil, j'ai apprécié le changement qu'il y a eu à partir du 4. Certe les zombies m'on manqué, mais cela m'a plu !

2: Tous le monde se plaint que Résident Evil 5 ressemble en tout point au 4, d'accord, mais faut pas oublier les améliorations qu'il aura ! Tous le monde juge à partir d'une Démo, une démo qui existe depuis des mois, celle qui à été testée à L'E3 2008, donc sachez que c'est une Démo d'un jeu non finis qui est encore en développement et qui sort, rappelez vous, le 13 Mars, C'est à dire dans 3 mois !

3: Petite question .... Tous le monde dit :"Ha ... moi j'aime pas, y'a plus de zombie, sa ressemble au 4, c'est un 4.5 ou un resident evil 4 HD...... Est-ce que vous vous êtes plaint quand resident evil 2, identique au 1 et resident evil 3 "Nemesis" identique au 1 et au 2 sont sortis ? Vous comme moi, nous nous sommes tus et nous y avons joué sans broncher !

4: Est-ce que vous auriez dit quelque chose si Résident evil serais nait tel qu'il est dans le 4 et qu'il sera dans le 5 et qu'ensuite on vous sortes des RE avec des Zombies ? Vous auriez dit la même chose !

5: Certe, ce n'est plus un Survival mais un jeu d'Action, comme il est précisé dans sa description, avez vous essayer de jouer en Hard à résident evil 4, qui lui aussi est un jeu d'Action et non un Survival ?

6: Pour finir, à votre avis, combient de ceux qui ont critiqué amèrement Re5 vont l'acheter, dont ceux qui ont juré ne pas l'acheter ? On verra les statistique à la fin de la première semaine de vente ......

Voilà, je sais, après ce que j'ai dit, certains ( les vrai fan de resident evil ) me comprendrons d'autres radoterons encore, mais sachez, mesdames messieurs, que ce jeu n'est pas obligatoire et donc rien ne vous empêche de passer votre chemin sans lorgner dessus, mais je doute que votre regard ne soit pas attiré sur ce jeu magnifique et plein de surprises qu'est notre bon vieux resident evil et qui, à mon avis, fera un carton !

Sur ce mes amis, mes amis fan surtout, bonne réservation, car à mon avis, on ne verra pas la couleur de la jaquette très longtemps dans les rayons !

bon jeux et bonne fêtes surtout.

stef7110
stef7110
Niveau 10
19 décembre 2008 à 11:06:39

lotd1989: J'approuve totalement.

"3: Petite question .... Tous le monde dit :"Ha ... moi j'aime pas, y'a plus de zombie, sa ressemble au 4, c'est un 4.5 ou un resident evil 4 HD...... Est-ce que vous vous êtes plaint quand resident evil 2, identique au 1 et resident evil 3 "Nemesis" identique au 1 et au 2 sont sortis ? Vous comme moi, nous nous sommes tus et nous y avons joué sans broncher ! "

Ca c'est dû à l'arriver imminente d'une bande de kikoolols. Ils critiquent ouvertement sans connaître ce qui précede la série. Ensuite, ils critiquent mais comme tu dis, combien d'entre eux vont l'acheter ... "Wait 'n' See" ... !

Moi personellement, le passage du pur Survival Horror à l'action (avec un peu de Survival) ne m'a pas déçu, RE4 a innover comme va le faire RE5 (nottament grâce au coop) donc je ne m'en plaint pas. M'enfin ceux qui n'aiment pas, qui sont certain qu'ils ne vont pas l'acheter ... Pourquoi vous restez ici ?

Sur ce, bonne journée !

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
19 décembre 2008 à 11:13:25

stef7110

Merci, enfin quelqu'un de juste qui approuve également le résultat d'un travail bien fais !

Comme tu le dit, et comme je l'ai mentionné, ce jeu est classé dans le genre Action mais possède toujours et encore sa part de Survival, comme le 4, nous avons le choix du niveau de difficulté, et c'est celà qui mettra en valeur ce que contient ce jeu !

Soit, comme tu dit, pourquoi persister ici à critiquer un jeu qui mérite les applaudissement, et que ce qu'ils disent ne fera pas changer d'avis les réel fana de cette série ?

Merci de ton avis, même si ce topic ne m'appartien pas ^^

A bientôt, et bonnes fêtes ...

Antho..

stef7110
stef7110
Niveau 10
19 décembre 2008 à 11:25:44

De rien =)

C'est clair qu'en facile, t'auras pas de réeles impression de devoir survivre tellement c'est facile (souvent le cas).

Maintenant, oui c'est un travail bien fais, mais ça dépend pour qui. C'est clair qu'un fana' de survival horror ne vas pas approuver. Moi personellement, même avant d'avoir des infos du jeu, je savais que j'allais l'acheter. Pourquoi ? Je suis fan de la série, et un changement soudain ne me déplaît pas, au contraire, les temps changent ...

Certains comprendront ...

dom370
dom370
Niveau 10
19 décembre 2008 à 11:27:15

Je te soutiens, Tezomoc! Vive l'atmosphère confinée des premiers RE, vivent les zombies, et que revive ce savant mélange d'aventure, action, ambiance, énigmes, moments de détente et moments d'angoisse!

stef7110
stef7110
Niveau 10
19 décembre 2008 à 11:29:04

J'ai envie de répondre, que dans ce cas, il y a Left 4 Dead, Dead Space, ...

Vous avez l'ambarras du choix ...

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
19 décembre 2008 à 11:36:52

De toute façon, vois zombies, pas d'inquiètudes, vous les reverrais bientôt.

Souvenez vous la fin de resident evil 4, Ada vol le Virus T.

Si ce n'est pas dans le 5, ce sera dans le 6 !
Sinon, à quoi sa sert d'introduire le virus T dans le 4 alors qu'il n'a rien à voir avec les Plagas ?

Etant donné que c'est Leon S. Kennedy qui c'est fais "baiser" par Ada ( passez moi l'expression ) on peut s'attendre à son retour dans l'eventuel 6, avec Claire Redfield, sa partenaire idéale ? Rêvons ^^, j'ai adoré claire .... Même si sont absence dans le 4 nuirais à la possibilité de la voir revenir dans l'éventuel 6.

Soit, ce n'est pas le sujet, donc disant que c'étais "( ...)"

A bientôt.

sloan_nolan
sloan_nolan
Niveau 9
19 décembre 2008 à 13:12:03

Ben oui le 2 ressembler au 1 et on bronchez pas..
mais la ces différent du 4 au 5 on change de console..
donc qu'il change un minimum de trucs quoi a part les graphismes.

sloan_nolan
sloan_nolan
Niveau 9
19 décembre 2008 à 13:14:17

Jill je t'aime :coeur:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
19 décembre 2008 à 13:54:10

lotd1989 + 10

sloan_nolan
Posté le 19 décembre 2008 à 13:12:03
Ben oui le 2 ressembler au 1 et on bronchez pas..
mais la ces différent du 4 au 5 on change de console..
donc qu'il change un minimum de trucs quoi a part les graphismes.

:d) Pourquoi dans ce cas, personne n'a bronché à propos de RECV qui n'était pas sur PSX ?

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
19 décembre 2008 à 14:18:21

Merci Cap-Mari ....

sloan-nolan => Une console Next-Gen n'est pas nécessairement faite pour changer des "trucs".

On pourrais bien changer des trucs même sur une ps2, juste que voilà, maintenant c'est ps3 comme dans 10 ans ce sera la 4 etc etc.

Je suis juste d'accord dans le sens qu'ils ne profitent pas assez de la performence des Next-Gen alors qu'ils en ont les capacités, vu les graphismes impressionnant !

De toute façon, comme j'ai dit, c'est une guerre sans fin mais les "vrai" fan saurons trouver le détail qui fais que ce résident evil est unique et que ce n'est pas un copier-coller.

Si ils auraient fais un nouveau moteur graphique, nouveau gameplay, nouveau tchic et nouveau tchac, le jeu ne sortirai pas avant 2010 ! S'il faudrai tout renouveller à chaque développement, ils n'en sortirons plus et n'auraient plus assez d'argent pour les produire !

Enfin, je laisse les gens donner leurs avis, mais c'est à eux de décider de l'acheter ou pas, pas à nous !
Moi en tous cas, je l'achète 1000 fois !

Vivement .
...

stef7110
stef7110
Niveau 10
19 décembre 2008 à 15:45:09

Mon frère va l'acheter, moi aussi ...

C'est dire comme chui fan ^^

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
19 décembre 2008 à 23:03:01

les anciens RE étaint d'excellents Survival mais le gameplay avait beau à garantir ls frissons,mais meme avec un jeu en vue de TPS,le jeu peut reter flippant.c'est juste que RE4 et RE5 ont 1/2 de l'action et de l'horreur,d'ou le genre est "Action/Horror".RE4 et RE5 sont bien meilleurs que les 1er RE grace à la jouabilité et aux angles de vues mias cependant,ça serait bien qu'il mélange la jouabilité de RE4 et RE5pour mélanger le tout avec de "vrais" morts-vivant comme des ombis mais qui savent courir et qui sont résistants aux balles,l'ambiance horrifique et le coé "Survie" meme si c'est plongé dans un jeu d'action.

voilà,c'était mon point de vue.

smith-wesson
smith-wesson
Niveau 7
20 décembre 2008 à 10:25:44

je suis daccord egalement lambiance engoissante a disparus
mais il faut reconnaitre aussi que cest comme meme un sacré taff de titan une pur merveille
et que se soit des zombi ou des mec controler peu importe !
il y manque just lambiance engoissante ! seul repproche a fair

se que jaimerais ? revoir les premiere RE sur ps3 ou alors peut etre ps4 ?? :question:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:29:55

des sortes de remake quoi. :oui:

stef7110
stef7110
Niveau 10
20 décembre 2008 à 13:33:16

Ces même vrais fan comprendront qu'il faut innover pour savoir réussir une série :)

P.S: Pour l'angoisse, jouez en mode le plus difficile.
Comme ça, pas besoin de zombies pour le stress ...
Parceque c'est clair qu'en facile, en quelques coups de couteaux, le gars crèvent ... !

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
20 décembre 2008 à 13:50:16

leon27,moi en tant que vrai fan,j'aimerais bien que les points positifs de RE4/RE5 et les anciens RE soit mélangé pour que Resident Evil 6 soit un vrai "Survival-Horror/Action" comme a si bien réussi Dead Space. :bave:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
20 décembre 2008 à 19:46:45

j'avoue là,ça serait vraiment trop bien! :bave:
car la série Resident Evil a les bon ingrédients dans les 2 sagas mais ne profitent pas de les remixer pour en faire un Survival-Horror/Action,c'est ça qu'aurait du etre RE4 ou RE5.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
20 décembre 2008 à 20:25:27

Bravo tu as crée ton topic.

La vidéo du moment