C'est bizarre tous ces avis de joueurs nostalgiques qui disent regretter le temps des Resident Evil 1, 2 et 3, soit disant qu'ils étaient plus flippants, alors que le 5 privilégie l'action...
Ouvrez les yeux, vous comparez un jeu actuel à ses prédécesseurs des années 90 ! Revenez sur les anciens tests, vous verrez que graphiquement tout est pixelisé, les zombies ressemblent limite à des pommes de terre, qu'il y avait aussi des défauts dans leur jouabilité. Si un jeu sortait comme ça aujourd'hui, ça me ferait plutot rigoler que flipper !
Franchement je vous donne l'avis d'un mec qui n'a jamais touché à un RE de sa vie, mais niveau flipette, je préfère clairement le réalisme de RE5 aux ambiances des premiers opus, d'après ce que j'en ai vu.
Pour le moment je n'ai pas la démo du 5, j'ai juste vu la dernière video... et je reste bouche bée devant la mise en scène, le coup de la tête décapitée, l'ambiance, la façon dont tout est filmé... c'est tout ça qui est flippant, et c'est tout ça qui fait que j'attends impatiemment d'y jouer, car j'ai tout simplement jamais vu ça ailleurs dans l'histoire du jeu video !