CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis demo

XXXFLOUXXX
XXXFLOUXXX
Niveau 1
06 décembre 2008 à 19:27:45

De plus le mumti va encore + flingué l'ambiance survival-horror, mais bon jouer avec un pote c'est plus fun!

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
06 décembre 2008 à 20:05:00

je joue en ce moment a dead space, je trouve re5 très beau et j'adorai le 4 mais sa ma CHOQUE aussi de ne pas pouvoir bouger en tirant. surtout apres dead space :( :snif2:

Yzak
Yzak
Niveau 9
06 décembre 2008 à 20:45:44

XXXFLOUXXX:

D'accord avec toi :-)))

Moi je le prendrais comme un jeu d'action rien d'autres, tant pis peut etre un jour Capcom aura une illumination et se decidera a refaire un vrai survival mais bon j'en doute.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 décembre 2008 à 21:07:59

Je comprends pas Shinji Mikami.

Il dit qu'il ne ressent plus l'essence de RE dans ce 5è opus, pourtant c'est lui qui a officié le changement de direction de la série vu qu'il était à la tête du 4è épisode qui a tout bouleversé ...

Sinon Resident Evil 5 EST un vrai survival-horror.
De la survie, on fait que ça, et de l'horreur (c'est à dire du gore, du sang, horreur n'implique pas forcément peur) y'en a à outrance.

rising001
rising001
Niveau 10
06 décembre 2008 à 21:08:47

n'écoutez pas les pseudo décu et détracteur de ce futur jeux mortel.

Yzak, je suis fan depuis le 1er sur PSX, et je trouve que le changement à eu du bon, te prend pas pour celui qui à la science infuse, car d'insinuer que certains sont des noob c'est du manque de respect.

rising001
rising001
Niveau 10
06 décembre 2008 à 21:11:03

et ce n'est qu'une démo et non "le jeux".

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
06 décembre 2008 à 21:15:25

Euh ... RE4² :noel: Mais bon il est defoulant. :)

kenny22
kenny22
Niveau 47
06 décembre 2008 à 21:41:27

Au début j'ai été un peu déstabilisé par le gameplay (habitué à Dead Space) et je m'en sortais pas...Il y a beaucoup d'action et le niveau en plein soleil ça fait bizarre au début.
Mais après quelques parties le plaisir de jeu est bien là et je commence vraiment à m'amuser comme un pti fou,je reprend les reflexes du 4 qui était très bon.
Je possède tous les Resident Evil et faut arrêter de crier au scandale parce que la série évolue,c'etait necessaire et je trouve qu'ils s'en sortent très bien!On rale quand un jeu n'évolue pas,on rale quand il évolue...Il y aura toujours des gens pour critiquer les choix des développeurs,si on revient à l'ancien gameplay il y aura aussi de vives critiques...
Bon après faut voir le jeu en entier,la on a que quelques minutes de jeu que l'on avait déjà vu depuis plusieurs mois,je suis sur qu'on aura droit à des passages stressants et des monstres bien glauques plus loin dans le jeu... :peur:

Je retourne sur la démo,vivement sa sortie!! :coeur:

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
06 décembre 2008 à 22:00:51

je viens de jouer en coop (malgré la separation d'ecran nullissime) ,ben j'avoue que c'est excellent, deja,quand on se fait de passes ac les zombies c marrant (Sheva tire dans le zombie,chris fout un crochet et sheva l receptionne en coup de pied^^)

Apres,j'ai joué ac sheva,elle est vraiment plus sympa que chris,la fille c'est rambo... Rien que d'egorger les zombies en arrivant derriere ou de les planters au sol c'est super jouissif,mais alors les coups de latte qu'elle donne sont assez cool (sauf le "salto" qui je trouve est trop exageré et pas vraimebt bourrin)

L'ehcange d'armes est obligatoire et d'ailleurs,meme si j'aime le snipe,j'ai eté obligé de le rendre a mon pote pour qu'il puisse me couvrir dans le passage du bidon ville. L'inventaire est bien pensé,on fout les items ou on veut et hop apres raccourci sur la croix directionnelles^^ On echange les munitions,les soins. Seul bemol,on ne peut pas choisir le nombre d'element a partager... pas moyen de donner 1 grenade si on en as deux,on est obliger de donne rles deux... dommage^^

La maniabilité est finalement pas trop mal,et pour ceux qui aurait pas decouvert,en maintenant le stick gauche enfoncé on court... ceux qui n'aiment pas appuyer sur A prefereront peut etre cette option :)

XXXFLOUXXX
XXXFLOUXXX
Niveau 1
06 décembre 2008 à 23:01:00

C'est sur que niveau du gameplay normal qu'ils ont décidé d'évoluer, sa rend l'action plus rapide les perso moins rigides que dans les anciens RE. Mais l'ambiance en a prit un sacré coup! Les "zombie" qui se battent à la hache sa ressemble plus a house of the dead mais bon, par contre je comprend toujours pas pourquoi ils vous courent dessus pui dès qu'il sont proche ils se mettent a marcher tranquillement...ils aurait plu remplacer les zombies par des monstres a la sauce 28 jours plus tard, sa aurait bien fait flipper sa,la sa ressemble plus a des gens normaux, sa manque de chair pourries quoi!

hunk39
hunk39
Niveau 8
06 décembre 2008 à 23:26:08

Demo finie (en solo pour l'instant).

Déjà pour les gens qui parlent de RE 4 HD je trouve qu'ils oublient un peu vite que dans ce jeu on n'est pas seul. Les actions avec Sheva sont extrêmement sympatiques et fluide.

Les zombies du jeu sont absolument exceptionnels, j'apprécie tout particulièrement leur animation et le parasite qu'ils régurgitent parfois ou quand on apperçoit ce dernier pendant un headshot.
La grosse surprise niveau ennemi c'est la fourmi volante (réference à code veronica les amis). Elles font s'écraser l'hélico, bon je fais ok mais elles sortent d'où ? 1 minute plus tard je vois qu'elle sort carrément d'un zombie : j'hallucine.
Enfin les deux boss de chaque mission : monsieur hache et monsieur tronçonneuse sont très travaillés et sympas à combattre. Ils font un peu stresser vu qu'ils peuvent nous faire passer de vie à trépas en un coup.

J'avais aussi peur que le jeu ne fasse même pas stresser, cela n'est pas vraiment le cas. Ce qui rend ce RE5 immerssif c'est que ça va à 100 à l'heure. Le rythme, très soutenu, fait qu'on est en plein dedans. De plus comme la moindre erreur est fatale (ou presque) l'aspect survie à mon sens est présent.

Sur la maniabilité maintenant. Beaucoup la critiques alors que dès que je suis allé dans options j'ai vu que plusieurs types étaient proposés, la A par exemple est beaucoup moins rigide si vous ne vous faites pas à la D (par défaut). Comment se plaindre de ne pas pouvoir bouger quand on tire..... J'explique mon point de vue sur cela : c'est là tout l'intérêt du jeu. On ne peut pas bouger pendant qu'on tire sur un zombie devant nous, c'est un fait, et c'est de là que vient le stress, et si un de ses charmants compères avit l'idée de venir nous saluer par derrière ? De même soyons réaliste cela empèche le jeu de devenir ultra bourrin.
Le système d'interactions entre partenaires est bien fait, il réussi à faire ce que le 0 n'avait pas su mettre en plus, une interface simple et un vertiable sentiment d'entraide mutuelle.

L'ambiance est là encore une réussite. Les contrastes, les jeux de lumière, tout est parfait. J'ajoute que les musiques mon convaincus.

Une démo qui n'augure que du bon. On est en plein dans du survival action n'en déplaise aux aigris. N'achetez pas le jeu et retournez sur les anciens que voulez vous... Pour ma part il sera mien.

santiagoo
santiagoo
Niveau 8
06 décembre 2008 à 23:51:02

Personnellement graphiquement je m'attendait a beaucoup mieux.
Le fait de stopper et l'axe X Y inversé quand on tire c'est très chiant.
Une simple évolution de RE4 je vais me remettre a dead space tien ^^

hunk39
hunk39
Niveau 8
07 décembre 2008 à 00:02:21

La encore l'axe XY c'est modfiable dans les options. Comme la config des touches. La config A ou B font que tous les déplacements se font grace au joystocik gauche et le droit sert pour la camera, c'est plus jouable et plus plaisant.
Chaud les gens qui critiquent sans avoir vu les paramètres.

santiagoo
santiagoo
Niveau 8
07 décembre 2008 à 00:21:51

tu vas me dire les japonais on peut être ces options de base

mais pour moir sa va rester un bon jeu d'action que j'achèterai

fantasyange
fantasyange
Niveau 10
07 décembre 2008 à 00:39:16

Personnellement assez content sans être en extase, on a un RE d'action plutot jouissif et moi surtout heureux parce que je trouve la seule chose qu'il manquer à son prédeceseur (le petit plus de sympathique) un mode coop.
Peut être le hit de l'année, peut être pas, à voir à sa sortie!
D'ici là encore un peu le temps de bouger la petite bête.

rising001
rising001
Niveau 10
07 décembre 2008 à 01:39:37

santiagoo
Posté le 06 décembre 2008 à 23:51:02 Personnellement graphiquement je m'attendait a beaucoup mieux.
Le fait de stopper et l'axe X Y inversé quand on tire c'est très chiant.
Une simple évolution de RE4 je vais me remettre a dead space tien ^^

j'ai une démo de dead space et la démo de RE5, graphiquement ils sont identique, donc très beau, j'ai un lcd Samsumg pour le comfirmé.

dans dead space le gros défaud c'est que le perso ne court pas, un comble pour un jeux next gen, à moins que je n'ai vu pas comment faire, mais j'ai appuyer sur toute les touches je vois pas comment courrir lors d'une situation périeuse, faut s'accrocher en sommes pour survivre.

mais finalement dead space et Resident evil 5 n'on rien en commun dans le fond.

hunk39
hunk39
Niveau 8
07 décembre 2008 à 02:39:54

Mon avis sur le mode coop.

Quelle claque ! C'est vraiment en coop que le jeu prend tout son sens, moments épiques, de bravoure monstrueux au rendez vous. L'entraide dans ce qu'elle a de meilleure.
J'ai joué avec un mec sur le second niveau, on avait déjà fait la demo plusieurs fois (je présumme pour lui), on a formé une équipe géniale et on a tout simplement enchainé mister tronçonneuse qui n'a pas fait grand chose sinon mourrir dans d'atroces souffrances. L'inventaire, la gestion, est parfaitement optimisé, c'est incroyable comme c'est intuitif, génial !!!
Resident evil 5 en demo, j'avais adoré en solo mais je crois que c'est même encore meilleur à deux !!!!

homkhivar
homkhivar
Niveau 6
07 décembre 2008 à 02:46:55

Dans dead space pour courrir, du moins sur Xbox, c'est LB. Si t'as fait entièrement le jeu sans, je te plains et chapeau.

Pour ma part j'ai bien aimé la démo même si on aurait pu avoir un resident evil plus fidèle aux premiers. J'avais trouver dead space trés beau mais RE l'est +(techniquement) car + photorealiste a mon avis. Déjà quelques défaut apparaissent (sheva qui reste planter là a nous regarder, sans rien faire, rien dire hors action), ne pas pouvoir diviser nos stacks d'objets comme il a déjà été dit plus haut, les murs invisibles(plantes avec laquelle on a aucune interaction) et enfin l'imposibilité de marcher/viser/tirer en même temps, a la limite il auraient pu faire marcher en visant ok (+ immersif), mais on stop des qu'on tire pour la stabilité ou autre raisons. Tant pis, et le dernier point n'est pas pour tous un défaut, quelqu'un a dit qu'il y aurait une option dans le jeu mais j'attend voir.

A si, les explosions, extras bien foutus avec l'effet pyrotechnique qui va bien.

Merci Saiyajin, t'as assuré, et bon jeu tous l'monde.

P.S: Dans RE recharger c'est LT + A, c'est écrit partout.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
07 décembre 2008 à 05:05:00

Yzak: excellente la démo de gameplay du 4 dont tu as mis le lien. Je ne l'avais jamais vu auparavant. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas sortie le jeu tel quel parce que c'est vraiment bien foutu et plein de super bonnes idées. :ok:

Dead Space je n'ai pas essayé la démo car j'ai le jeu. Et comme je ne l'ai pas encore fini et que je ne sais pas quel passage ils ont choisis pour la démo je ne peux pas vraiment voir sur quoi ceux qui l'ont testé (la démo) se basent pour donner leur avis. Cependant je trouve que ce jeu est génial. Dans un post un peu plus haut quelqu'un a dit qu'il était moins photo réaliste que RE 5: je ne suis pas d'accord. Que ce soit les textures ou encore plus, l'interface totalement intégrée au jeu, ce soft est une petite merveille de réalisme.
Maintenant c'est sûr chacun son avis.
Pour en revenir à RE 5, il est sûr qu'il y aura certains passages bien plus sombres que ceux de la démo. D'ailleurs c'est suggéré dans le screenshoot où il y a Wesker.

homkhivar
homkhivar
Niveau 6
07 décembre 2008 à 05:18:01

Raaalovely, j'ai vraiment adorer dead space,les premières heures de jeux je suis rester sur le cul devant ces graphismes hallucinant, fins et soignés, c'est clair je suis de ton avis il est sublime.a

Je trouve juste donc RE5 légérement pas forcement plus soigné mais photorealiste parce qu'aussi c'est la vocation du jeu je pense, alors que dead space lui conserve un aspect plus..."jeux vidéo", mais techniquement c'est du kiff kiff,lers deux sont magnifiques.

La vidéo du moment