Demo finie (en solo pour l'instant).
Déjà pour les gens qui parlent de RE 4 HD je trouve qu'ils oublient un peu vite que dans ce jeu on n'est pas seul. Les actions avec Sheva sont extrêmement sympatiques et fluide.
Les zombies du jeu sont absolument exceptionnels, j'apprécie tout particulièrement leur animation et le parasite qu'ils régurgitent parfois ou quand on apperçoit ce dernier pendant un headshot.
La grosse surprise niveau ennemi c'est la fourmi volante (réference à code veronica les amis). Elles font s'écraser l'hélico, bon je fais ok mais elles sortent d'où ? 1 minute plus tard je vois qu'elle sort carrément d'un zombie : j'hallucine.
Enfin les deux boss de chaque mission : monsieur hache et monsieur tronçonneuse sont très travaillés et sympas à combattre. Ils font un peu stresser vu qu'ils peuvent nous faire passer de vie à trépas en un coup.
J'avais aussi peur que le jeu ne fasse même pas stresser, cela n'est pas vraiment le cas. Ce qui rend ce RE5 immerssif c'est que ça va à 100 à l'heure. Le rythme, très soutenu, fait qu'on est en plein dedans. De plus comme la moindre erreur est fatale (ou presque) l'aspect survie à mon sens est présent.
Sur la maniabilité maintenant. Beaucoup la critiques alors que dès que je suis allé dans options j'ai vu que plusieurs types étaient proposés, la A par exemple est beaucoup moins rigide si vous ne vous faites pas à la D (par défaut). Comment se plaindre de ne pas pouvoir bouger quand on tire..... J'explique mon point de vue sur cela : c'est là tout l'intérêt du jeu. On ne peut pas bouger pendant qu'on tire sur un zombie devant nous, c'est un fait, et c'est de là que vient le stress, et si un de ses charmants compères avit l'idée de venir nous saluer par derrière ? De même soyons réaliste cela empèche le jeu de devenir ultra bourrin.
Le système d'interactions entre partenaires est bien fait, il réussi à faire ce que le 0 n'avait pas su mettre en plus, une interface simple et un vertiable sentiment d'entraide mutuelle.
L'ambiance est là encore une réussite. Les contrastes, les jeux de lumière, tout est parfait. J'ajoute que les musiques mon convaincus.
Une démo qui n'augure que du bon. On est en plein dans du survival action n'en déplaise aux aigris. N'achetez pas le jeu et retournez sur les anciens que voulez vous... Pour ma part il sera mien.