CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE5 vs dead space

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
04 décembre 2008 à 12:02:02

Dead Space est pas aussi bien qu'on ne le dit.

J'ai testé la démo, c'est pas mal mais bon, ça fait pas très flipper, c'qui est surtout chiant c'est que vu que je joue pas avec le son (Nine Inch Nails en fond haha), je me fais surprendre par les bêtes (qui sont vraiment pas inspirées je trouve)

Sans oublier les graphismes de PS1 comme pour la plupart des jeux nèquest-gêne.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
04 décembre 2008 à 12:35:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10951-299994-3-0-1-0-0.htm#message_306339
| Citation de : raziel3364
| Date du message : 03 décembre 2008 à 16:14:31
| Contenu du message :
| "Dead space pour ma part, ennemi pas du tout original, toujours les même, aucun rebondissement."

Le bestiaire est très varié, c'est d'ailleurs une des qualités du jeu, tu as fais combien de niveau, 3. :doute: Aucun rebondissement, il y a que ça du début à la fin mais c'est pas grave. Critiquer le jeu c'est bien, mais le faire avec un minimum de réfléchi c'est mieux, quand aux décors souvent les mêmes, ça c'est vrai que ça ne change pas souvent. :oui:

Et enfin pour ceux qui ont envie de critiquer via la démo, elle ne reflète presqu'aucunement l'ambiance du jeu, elle est vraiment très mal faites la démo, surtout l'endroit choisi qui est un des moments les plus bourrins du jeu.

Ah au fait quand je comparais au-dessus c'était par rapport à Resident Evil 4, personne ici n'a encore joué au 5 donc c'est incomparable avec le 5, alors arrêtez de dire que le 5 est mieux, faut d'abord avoir jouer. Et pour comparer avoir jouer aux 2 jeux et avoir fait plus que la démo de Dead Space, après vous pourrez comparer et critiquer. :( :mac:

Dark_Asura
Dark_Asura
Niveau 10
04 décembre 2008 à 12:35:56

Vous etes encore a comparé re 5 a dead space ? :hum: prenez la demo de re 5 dispo de demain, et osez dire quil ne le demontera pas :noel:

cbass909
cbass909
Niveau 7
05 décembre 2008 à 14:57:21

Les Notes tests sur ce site ne veulent rien dire , c'est l'avis perso de deux trois gars qui test le jeu a peine une heure donc je ne m'y fit plus ( surtout qd je vois la note graphique de 18 pour Farcry 2 alors que graphiquement il est digne d'un 12, et encore !!!)

Maintenant comparait des demos a des jeux complets qui ne sortent quand mars , ok c'est du n'importe quoi et puis dead space et resident evil c'est deux contexte completement different , moi j'pense juste que c'est deux tres bon jeux

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
05 décembre 2008 à 15:05:05

Idem je trouvais le bestiaire de Dead Space peu varié, pas très réussit et trop peu de boss.
Jsais pas ou vous voyé du varié sérieu, y a quoi 5 espèces?

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
05 décembre 2008 à 15:19:47

Bon, ayant testé les deux démos, je vais livrer mon verdict emprunt de mon objectivité à toute epreuve : RE5 et Dead Space se valent car ce sont deux bouses.

Cordialement.

Lapin-mouru
Lapin-mouru
Niveau 3
05 décembre 2008 à 15:45:39

je ne sais pas si re 5 fera "flippé " notre génération a assez évolué et pour certain comme moi ,il y une insensibilité aux survival horror pour ma part dead space ma ennuyer car je n'ai pas ressentie une once de peur dommage parce que pour ce défouler sur les monstres c'est un jeux géniales et graphiquement il est pas mal .pour re 5 je ne m attend pas a ce qu il face peur ,j espère juste que le scénario tiendra la route par apport aux re précédent et que ce ne sera pas une daube .

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
05 décembre 2008 à 15:47:57

pareil, jvois pas en quoi dead space fait peur.
Rien de d'entendre le bruit des tronconneuse dans RE est bien plus flippant

Playboysnyper
Playboysnyper
Niveau 8
05 décembre 2008 à 16:21:47

vous comparer quand meme 2 genre differents,mis a part que se soit tout deux des survival sa se passe dans des envirronement et des epoque completement differentes...on aime ou on aime pas mais de la a dire que dead space est de la daube vous y aller un peu fort...en attendant je vais tester la demo de RE5 pour voir ce qu elle vaut de toute facon nous ne reviendront jamais a un bon vieu RE mais tout finis par changer attendon la sortie officielle avant de hurler ^^ ce n est qu une demo qui n offre qu un apercu du gameplay et des element du jeu, derriere il y a un scenario qui je l espere sera a la hauteur

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
05 décembre 2008 à 20:57:25

oui mais pour la démo de Resident Evil 5,c'est chiant,il faut créer un gamertag jap ou USA sur le Live. :hum:

zesecteur
zesecteur
Niveau 10
06 décembre 2008 à 19:11:13

Perso j'ai la démo de Resident Evil 5, il est très très bon mais ressemble beaucoup trop a Resident Evil 4 ( ce qui n'est pas plus mal étant donné que Resident Evil 4 était déja excélent ! ) , et je pense qu'il est meilleur que Dead Space . Perso Dead Space ne m'attire pas trop ...

ElrosS
ElrosS
Niveau 8
06 décembre 2008 à 19:56:44

Dead Space depasse largemment RE5 en Survival Horror car j'ai vu la video de Dead Space elle me fesait flipe et RE5 j'ai rien eu :x

-Kryo
-Kryo
Niveau 9
06 décembre 2008 à 20:07:44

Re5 c'est que des africains qui veulent de déchirer la gueule, y'a pas de quoi avoir peur :o))

twistermax
twistermax
Niveau 5
06 décembre 2008 à 20:40:53

moi je trouve que c'est 2 très bon jeux et qu'il faut les avoir tout les deux. resident 5 a repris une très bonne idée de dead space qui est de ne pas couper l'action quand on ouvre l'inventaire. par contre ça reste comme dans le 4 on peut pas bouger quand on tire. ça reste un resident evil c'est à dire un très bon jeu.

Aneodark
Aneodark
Niveau 8
06 décembre 2008 à 23:39:30

Moi, je prefere Dead Space, mais c'est plus flippant :)

santiagoo
santiagoo
Niveau 8
06 décembre 2008 à 23:55:18

J'ai joué a la démo et je peut vous dire que RE5 c'est plus un survival horror même Gear of war est plus sombre.

Je vous signal que dead space est lui un pure survival-horror avec une ambiance hors norme que graphiquement je le trouve mieux que RE5 (au vu de la démo)

Que dead space c'est taper un 18 alors que sont scénario ainsi que les objectifs ne cassent pas des briques.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
06 décembre 2008 à 23:58:50

le seul probléme à Dead Space c'est bien le scénario,le meme probléme que Residnet Evil 4,ils ont 12 ou 13/20 pour le scénar et 18 ou 19 de moyenne générale,mais le scénario,il est pas trés recherché,dans RE4,il y'a les charismes des persos qui rattrappent le coup et son orientation différent.

pour ce qui est de RE5,autant attendre Resident Evil 6 c

rising001
rising001
Niveau 10
07 décembre 2008 à 01:52:10

j'ai une démo de dead space et la démo de RE5, graphiquement ils sont identique, donc très beau, j'ai un lcd Samsumg pour le comfirmé.

dans dead space le gros défaud c'est que le perso ne court pas, un comble pour un jeux next gen, à moins que je n'ai pas vu comment faire, mais j'ai appuyer sur toute les touches je vois pas comment courrir lors d'une situation périeuse, faut s'accrocher en sommes pour survivre.

mais finalement dead space et Resident evil 5 n'on rien en commun dans le fond.

twistermax
twistermax
Niveau 5
07 décembre 2008 à 11:36:20

pour courir dans dead space faut appuyer sur lb quand t'avances.

La vidéo du moment