CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE5 vs dead space

boussouis
boussouis
Niveau 8
24 octobre 2008 à 21:22:11

:hum:

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
29 octobre 2008 à 14:02:43

Dead space est une petite merveille, surement bien plus inspiré et terrifiant que le futur RE5, ou du moins que l'ancien RE4. Avec condemned, c'est pour moi le jeu le plus flippant sur Next Gen, on bondit sur son siège, on perd parfois même le controle de son personnage, paralysés par une terreur viscérale à la "alien" ( pour peu qu'on joue au jeu au casque, dans le noir, la nuit, tout seul et rapproché de sn écran).

J'attends pourtant RE5 de pied ferme, car j'ai été conquis par le frénétique RE4, plus "survival" que "horror" certes, mais qui contient des moments d'anthologie!!!!

Yass-Uchiwa
Yass-Uchiwa
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:08:05

Bof.. J'ai fais les Resident Evil du 0 au 4 (en sautant le 2 par contre :-( )
Et quand tu passe du 3 au 4, ca te laisse un arriere gout de "déçu", on sent que le jeu quitte ses origines et pars vers des contrées FPS :(

Donc bon, Oui le 4 est un bon jeu mais c'est limite de l'insulte quand on voit le sublime "rebirth" sur GC :coeur:

Gayetan15
Gayetan15
Niveau 10
30 octobre 2008 à 20:07:44

Salut à tous !

Je passe juste pour dire DEAD SPACE : NUL
RESIDENT EVIL 5 : BIEN :ok: même si on s'attend à un titre comme dans les anciens, quitte à prendre d'autres monstres. Et puis ils ont bien fait Resident evil : Rebirth. Pourquoi pas refaire le 2 et le 3 ???

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
30 octobre 2008 à 21:23:23

Gayetan : Lol.

En quoi Dead Space est nul ?
En quoi Resident Evil 5 est bien, alors qu'il n'existe que des vidéos ?

MonkeyD_luffy59
MonkeyD_luffy59
Niveau 6
31 octobre 2008 à 00:27:46

moi je dis, ils sont super tous les deux ou ont l'air pour certains^^) mais il y en a un mieu que l'autre, ca depend juste de la personne :-p

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
31 octobre 2008 à 15:47:41

Dead Space est lui aussi excellent,meme si il est peut-etre pas aussi bien que Resident Evil 5,je le trouve déja beaucoup mieux que Condemned,qui est déja plutot bon lui aussi.Dead Space,je trouve qu'il a eu la bonne idée de reprendre les coffres des anciens RE et il est plutot innovant.peut-etre que Resident Evil 5 est plus tourné vers l'action,l'intensité,etc...mais Dead Space est lui,par contre,un "vrai" Survival-horror.

non sérieux,moi j'hésite entre les deux,Dead Space à l'air plus flippant mais j'ai tout de meme un petit plus pour Resident Evil 5.

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
31 octobre 2008 à 17:25:22

Je viens de commencer Dead Space, bon c'est sur qu'il est flippant xD.
Pour RE5 personne peut dire s'il est mieux ou pas, il n'est même pas sortie :fou:

-Kryo
-Kryo
Niveau 9
31 octobre 2008 à 17:53:35

On peux déja dire que Dead Space fait bien plus peur qu'un Re4 voir Re5.
Si on me dit que Re5 est un survival je le crois pas, c'est plutot un jeu d'action maintenant.

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
31 octobre 2008 à 23:47:55

Oui je te confirme que Dead Space fait flipper, enfin sursauter... En plus avec c'te bande son ça arrange pas les choses xD

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
04 novembre 2008 à 00:38:17

Et je confirme doublement, après avoir un peu plus avancé dans le jeu : il est terrifiant !!!!

J'irai même jusqu'à dire que c'est un des jeux les plus flippants jamais créé!!!!

--SPOIL--

A un moment dans le jeu, on prend un ascenceur très très long, et au bout d'un moment, sorti de nulle part, ya une femme qui te hurle dans les oreilles un cri de terreur tout droit sorti d'un cauchemard !!! bah à ce moment là, je suis carrément tombé de mon siègetellement j'ai sursauté !!!

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:42:15

ça me rappelle FEAR, dans le niveau des Bureaux...

SPOIL.

T'es accompagné d'une blonde (qui sert à rien) dans les bureaux, et là y'a les lumières qui s'éteignent soudainement. Après, elle va dans un ascenseur qui a la lumière allumée, t'es à 5 mètres d'elle, et là, tu vois la petite fille du jeu, Alma, qui apparait soudainement dans l'ascenseur... les portes se ferment, ça monte. T'entends un cri.

Flippant. :malade:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
02 décembre 2008 à 19:19:36

Franchement Dead Space est mieux quand même, s'ils continuent la série ça peut devenir une véritable franchise concurrente. :oui:

Mais ça reste des jeux excellents que ce soit Dead Space ou la série Resident Evil. :bave: :mac:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
02 décembre 2008 à 22:29:10

ouais,Dead Space reprend les memes éléments "événements" de la série Resident Evil.moi Dead Space,je le prend pour noel. :ok:

raziel3364
raziel3364
Niveau 7
03 décembre 2008 à 16:14:31

Dead space pour ma part , je le trouve trés ennuyant , ennemi pas du tout original , toujours les méme , aucun rebondissement , decors tous similaire , vraiment bauf !

Resident evil 5 , s'il suivent le gameplay du 4 , se seras une turie ^^

-Kryo
-Kryo
Niveau 9
03 décembre 2008 à 16:34:34

Un truc de Re5 que Dead space n'aura jamais c'est bel est bien un héros charismatique, mais putain qu'il a du charisme ce petit Isacc ! :noel:

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
03 décembre 2008 à 21:05:29

Je préfère un mécano normal sans voix à un gros nanar super-héros dopé aux stéroides anabolisants avec une bimbo aux gros seins de compagnie. :rire:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
03 décembre 2008 à 23:58:12

J'avoue. :noel: Je prefere le chris d'avant. :(

latauff
latauff
Niveau 1
04 décembre 2008 à 00:26:05

moi je dit que re5 va lagement owner dead space. C bien mieux tu des zombis que de petites bébite pi toute le jeux les meme sale avec 4 bras sur le dos pi la fin est a chier. !!! resident evil 5 !!!!!

konan91
konan91
Niveau 10
04 décembre 2008 à 08:48:27

Sauf que dans le 5 y'a plus de zombies mais appart sa osef :)