CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trailer de Leipzig

konan91
konan91
Niveau 10
21 août 2008 à 13:34:31

Ta quasiment rien compris a ce que j'ai dis .

" Non mais j't'explique vite fait, RE1 2 et 3 c'était sur Playstation, une console assez ancienne avec ses limites techniques et à l'époque y avait pas de motion capture pour faire les animations. Et encore une fois, on était sur la même console donc avec les mêmes possibilités techniques.
Encore heureux que les graphismes soient améliorés dans RE5. "

Et alors ? Vous êtes les premiers a aimer comme des fou les anciens RE , et a vouloir des amélioration de malade pour pouvoir aimer un jeu next gen . RE5 a sont lot d'améliorations , méme si il pompe assez sur RE4 , ce qui est normal puisqu'ils essayent de garder a peu prés le méme Gameplay .

Pour les animations , méme sans le motion capture , ils auraient pu faire d'autres choses bien cool , mais ils n'y on méme pas songer , et sont rester dans la méme ligner sans améliorations aucunes ( a part quelques une assez sympa ) .

La , pour RE5 , les animations on été travaillé , biensur , puisque RE4 etait deja assez réaliste , ils ont copier coller et remit au gout du jour une partie de leur travail , normal . Aprés tu veux qu'ils fassent quoi ? Les ganados qui ce la péte avec la tech de Neo ?

" Quand au reste, la difficulté améliorée je serais curieux de savoir où tu sors ça. T'as joué au jeu ?
Le online, 90% des TPS/FPS next gen en ont, encore heureux que RE5 suive, même si je suis pas persuadé que ce soit adapté au gameplay du jeu. "

Il suffit de voir , les balles sont rares , les ennemis plus réactifs , plus d'ennemis , des ennemis volants au début du jeu , moins de place , moins de soins , moins de grenades .

Alors pour toi , comme les autres jeux en ont , RE5 , et tout les autres TPS/FPS next gen doivent l'avoir ? Nan désoler .

" Quand à la maniabilité des anciens RE, je me permet de te rappeller qu'ils sont sortis à l'époque ou t'étais en maternelle, on voit que t'as pas connu ça parce qu'à l'époque sur console y avait pas des masses de jeux qui étaient "jouables" comme RE4, pour ne pas dire aucun. "

Et bah c'est pas parce que un jeu est vieux que la jouabilité ne rentre pas en compte . RE1 2 et 3 sont injouable , un point c'est tout , RE4 et RE5 le sont eux , donc arrétez de critiquer .

" Et enfin ta définition de la peur prouve bien que t'as rien compris au concept du survival, l'action et les mines y en a déja dans RE4 hein, ça fait pas peur pour autant. "

Je vois ce que tu veux dire , mais bon , on ne sait pas vraiment encore ce qu'il va ce passer pour autant dans ces mines ^^ . Verdugo fait assez peur/stresser je trouve , plus que les zombies et les hunters pourrav de RE1 .

C'est clair par contre que le coté survival n'est pas poussé du tout , dommage , mais bon , on aura peut etre le droit a un Action/Horror qui sait ^^ .

konan91
konan91
Niveau 10
21 août 2008 à 13:34:48

</pavé> :noel:

konan91
konan91
Niveau 10
21 août 2008 à 13:43:04

Sérieux sa m'enchante pas trop l'Afrique pour un RE , méme si sa offre de nombreuses possibilité , comme le soleil ect ... J'aurais plutot vu sa dans une ville , moyennement grande , avec beaucoup de batiments , des hopitaux , un cimetiére , quelques ecoles , avec plusieurs choix de perso , plus d'armes , des armes qu'on peut trouvé un peu partout , qui sont usé ou neuves , qu'il faudra réparé au bout d'un moment , ou revendre les armes de collections au marchant , on pourra avoir 3 objets non lourd , 1 objet lourd , 3 armes , et 2 grenades . Avec des muns rares , ont pourra faire a peu prés tout dans la ville , passer par enormément d'endroit différent , mais il y aura beaucoup de zombies . Il faudra par exemple récupéré des objets , remplir la quéte principal , ce serait cool :bave:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
21 août 2008 à 13:56:13

"Et alors ? Vous êtes les premiers a aimer comme des fou les anciens RE , et a vouloir des amélioration de malade pour pouvoir aimer un jeu next gen . RE5 a sont lot d'améliorations , méme si il pompe assez sur RE4 , ce qui est normal puisqu'ils essayent de garder a peu prés le méme Gameplay ."

Oui c'est justement le problème. A l'époque on était sur des machines au potentiel technique limité, donc les évolutions ne suivaient pas forcément. Et les anciens RE qu'on aimait tant comme tu dis, c'est surtout par nostalgie, parce que perso j'ai pris infiniment plus de plaisir quand j'ai découvert RE1 que RE4 par exemple.

"La , pour RE5 , les animations on été travaillé , biensur , puisque RE4 etait deja assez réaliste , ils ont copier coller et remit au gout du jour une partie de leur travail , normal . Aprés tu veux qu'ils fassent quoi ? Les ganados qui ce la péte avec la tech de Neo ? "

Je suis désolé mais non, les animations n'ont PAS été travaillées pour RE5, ils ont repris les mêmes que celles de RE4. Et je pense qu'un ganado à moitié zombifié et un être humain ça n'agit pas de la même manière, c'est pour ça que je pense qu'une refonte des animations serait la moindre des choses.

"Il suffit de voir , les balles sont rares , les ennemis plus réactifs , plus d'ennemis , des ennemis volants au début du jeu , moins de place , moins de soins , moins de grenades"

Moins de munitions et de soins, je sais pas d'où tu tires ça, mais pour le reste ça ne veut pas forcément dire que ce sera plus difficile, ça dépend de la resistance des ennemis, de la puissance de ton arme, des QTE, des moyens de s'enfuire, ect.

"Et bah c'est pas parce que un jeu est vieux que la jouabilité ne rentre pas en compte . RE1 2 et 3 sont injouable , un point c'est tout , RE4 et RE5 le sont eux , donc arrétez de critiquer . "

Non c'est vrai, mais tu dis ça surtout parce que t'as du decouvrir le jeu vidéo avec la PS2, à l'époque personne ne se plaignait de la jouabilité. Après c'est sur que si on joue à RE1 après RE4 on va trouver ça injouable.

konan91
konan91
Niveau 10
21 août 2008 à 13:57:49

J'vais pisser et j're :noel:

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
21 août 2008 à 14:03:08

Bien sûr que les anciens RE sont injouables... pour les cotoreps de ton genre.
Si tu sais pas jouer, c'est pas de notre faute.

Et en plus, c'était recherché, avoir des angles de caméras de films, ça renforçait la peur.

Toujours est-il que les anciens RE sont 1000x plus subtils et prenant qu'RE4, bien que ce dernier soit un bon jeu.

"gagagagagagagaga"

Putain, Zico :rire:

konan91
konan91
Niveau 10
21 août 2008 à 14:09:36

"Oui c'est justement le problème. A l'époque on était sur des machines au potentiel technique limité, donc les évolutions ne suivaient pas forcément. Et les anciens RE qu'on aimait tant comme tu dis, c'est surtout par nostalgie, parce que perso j'ai pris infiniment plus de plaisir quand j'ai découvert RE1 que RE4 par exemple. "

Mais tu veux quoi de plus ? Capcom ce démène pour nous faire un super jeu avec des super possibilités , et toi tu trouve encore a critiquer ? Le jeu est beau , online , varié , dur mais pas trop , fun a jouer , donc ... Peut être que sa ce rapproche pas assez des vrai RE , mais comme la dit le créateur de RE4 lui même , il faut savoir changer la formule de temps a autre .

"Je suis désolé mais non, les animations n'ont PAS été travaillées pour RE5, ils ont repris les mêmes que celles de RE4. Et je pense qu'un ganado à moitié zombifié et un être humain ça n'agit pas de la même manière, c'est pour ça que je pense qu'une refonte des animations serait la moindre des choses."

Ils en on refaites quelques une , et ont gardé les plus réalistes , la plupart . Au faite , les ganados a moitié zombifier comme tu dit , sont juste imprégner par le plagas , ils ne sont pas zombifier , comme les " humains " , alors que eux aussi sont imprégner par quelque chose .

"Moins de munitions et de soins, je sais pas d'où tu tires ça, mais pour le reste ça ne veut pas forcément dire que ce sera plus difficile, ça dépend de la resistance des ennemis, de la puissance de ton arme, des QTE, des moyens de s'enfuire, ect."

Il suffit de voir les trailers ingame , les balles de TMP sont facile a trouvé , mais celle de flingue s'use vraiment vite , les ennemis sont assez resistant pour le début , niveau QTE bof quoi , les armes sont pas puissantes , il y a beaucoup d'endroits ou s'enfuir par contre sa c'est cool .

"Non c'est vrai, mais tu dis ça surtout parce que t'as du decouvrir le jeu vidéo avec la PS2, à l'époque personne ne se plaignait de la jouabilité. Après c'est sur que si on joue à RE1 après RE4 on va trouver ça injouable."

J'ai découvert le jeu vidéo avec la Megadrive :ok:
Et j'ai jouer a RE2 largement avant RE4 , donc je sais de quoi je parle m'voyez , méme avant je trouvait sa injouable , je préférait Tekken3 en méme temps :noel:

konan91
konan91
Niveau 10
21 août 2008 à 14:11:19

" Bien sûr que les anciens RE sont injouables... pour les cotoreps de ton genre.
Si tu sais pas jouer, c'est pas de notre faute. "

Pfff , les phrases type du débile , arréte de te voilé les yeux et avoue .

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
21 août 2008 à 14:13:12

C'ta mère la débile, tu sais pas jouer, c'est tout.

"J'ai découvert le jeu vidéo avec la Megadrive"

OLOLOLO, et t'es né le 1 avril 1875 aussi nan ?

konan91
konan91
Niveau 10
21 août 2008 à 14:20:37

J'te défie sur n'importe quel jeu je te parie que je te bat donc arréte , tu lutte pour finir le premier Zelda et tu m'parle ? Pfff .

Aufaite , oui j'ai découvert le jeu video avec la Megadrive , mais sa veut pas dire que j'ai commencé a y jouer a sa sortit .

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
21 août 2008 à 14:25:22

Lol, va finir RE4 en mode normal et on en reparle après. :)

konan91
konan91
Niveau 10
21 août 2008 à 14:26:10

C'est peut etre deja fait une 20aines de fois :noel:

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
21 août 2008 à 14:28:03

Et qu'est-ce que ça peut faire à mes couilles en titane ?

konan91
konan91
Niveau 10
21 août 2008 à 14:29:17

Putain sa c'est drôle :( Pauvre petit Wang qui ce sent désarçonné et qui est obliger de parler de ces couilles molles :(

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
21 août 2008 à 14:31:47

Molles ? C'est pas ce que dit ta maman.

Et arrête de croire que tu m'a blasé, les petits joueurs comme toi n'ont pas connu les bornes d'Arcade Street Fighter, MK qui étaient en Very Hard (je comprends mieux pourquoi on perdait contre Dhalsim ou contre Kitana)

T'étais pas encore né quand je jouais à RE1 (oui, vu qu'en vérité t'as 12 ans :) )

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
21 août 2008 à 14:52:16

bah c'est vrai que en meme temps,pour ce qui concerne les anciens RE après avoir joué à Resident Evil 4 je me suis dis:"bah dis donc la jouabilité dans les anciens RE c'était pas encore ça",et dans Resident Evil Code:Veronica X,au tout début du jeu après l'intro,j'arrivais meme pas à sortir de ma cellule tellement c'était galére la premiére fois. :fou: :rire: bon,aprés,c'était au bout de 1 semaine que j'ai vraiment réussi à y jouer mais je dois avouer que j'ai eu un bon plaisir à jouer aux anciens RE mais bon,meme si Resident Evil 4 a ses défauts par rapport aux précédents opus,je le préfére lui aux autres et les anciens avaient aussi leurs défauts par rapport à RE4 comme pour visée la tete par exemple,le manque d'action,juste les cinématiques boostaient le jeu la plupart du temps ou la peur mais bon.

konan91
konan91
Niveau 10
21 août 2008 à 15:19:56

14Ans X_x J'avoue avoir jamais , ou presque , jouer sur une borne d'arcade , mais j'ai quand méme une trés grande expérience jeuvideoludique , et je controle les jeux facilement .

" Molles ? C'est pas ce que dit ta maman. "

:noel:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
21 août 2008 à 18:31:38

Encore un duel de merde entre fan de re VS fan de re4 putain. :pacd:

konan91
konan91
Niveau 10
21 août 2008 à 18:44:46

L'awwwwwl :noel:

Mofo_40
Mofo_40
Niveau 3
21 août 2008 à 19:40:57

On retrouve un Gigante à 1.50... D'abord le type avec les parasites qui sortent de la tête, puis le mec à la tronçoneuse... J'espère qu'il y'aura quand même de nouvelles bestioles. Et puis franchement le carrure de Chris est assez parodique :p)

La vidéo du moment