CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idées de scénario?

fenixvalentine
fenixvalentine
Niveau 4
10 juillet 2008 à 22:43:07

Bonjour à vous, j'entame un topic sur le lance-roquette infini Resident Evil 5!!!

Je lis vos topics, je vois des photos et des videos sur le Net, et je me tâte d'une question :question: : quid du scénario?

- sera-t-il dans la continuité du 4, je pense surtout à la toute derniere minute du 4, juste après avoir battu Saddler le boss de fin le plus facile que j'ai jamais vu (lol) et que Leon est forcé par Ada de lui remettre l'échantillon de Plagas.

Au vu des videos qui trainent sur le Net, les "zombies" du 5 seront aussi tendu du parasite que dans le 4 DONC question: combattratons la forme africaine du Plagas ou le virus T originel et amélioré comme j'ai cru comprendre?

- Ada Wong sera-t-elle la méchante du jeu?

- plus grosse question, le fourbe
blondinet-à-lunettes-mais-ténébreux-quand-même-mêm
e-pas-peur-même-pas-mal-même-pas-mort Wesker fera-t-il un retour de plus de 17 secondes dans le 5? Sera-t-il LUI le méchant du jeu?

- Qu'en sera-t-il du sympathique Mercenaries(cf RE4) dans RE 5?

- autre lourde question, l'excellent systeme du double scénario (cf Resident Evil Rebirth: Chris Redfield + Jill Valentine) totalement zappé dans le 4 (cf Leon Scott Kennedy + un malheureux quart de tiers d'ombre de miette de suggestion d'hypothese éventuelle de scénario vite fait avec Ada Wong) sera-t-il remit au centre du background avec le choix initial et les chemins parallèles entre Chris Redfield et cette charmante artilleuse africaine (dont le nom m'échappe)??

- comme apercu dans les videos, sera-t-il possible de jouer sans l'ATH munitions-vie du 4, laissant ainsi l'ecran tout à la défouraille de parasites et rappelant le coté flippant du 1 je-ne-sais-plus-où-en-est-ma-barre-de-vie ?

- quid du corps à corps? les coups de poings et autres tendresses dans les gencives se déclencheront seulement en cas de calins ou aura-t-on droit à un aspect Hack'n'Slash?

- qui est cette blonde apercue dans une video, quand meme pas la Alice (Milla Jovovich) tirée du film vers les jeux :ouch:
Je me fais cette reflexion parce qu'elle est dans un tube et Alice du film sort d'un tube, mais les films et les jeux n'ont aucun rapport me direz-vous à raison, et je vous dirai "c'est clure, d'ailleurs faut que tu lises le script original du Resident Evil de George Romero que j'ai dégotté sur le Net :spoiler:

- et pour Resident Evil 6 (j'anticipe :) ) peut-on rêver d'un scénario Jill Valentine / Leon S. Kennedy?

J'avoue, je pose des questions de fond sur le gameplay et le background, mais ca me chatouille de savoir, ce sont des petits détails qui comptent :gni:

konan91
konan91
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:48:17

1 ) Dans un sens , oui c'est une continuité , mais non , enfaite , on en sait pas trop sur les parasites - virus .

2 ) Non , je pense pas .

3 ) Logiquement , on en sais rien XD .

4 ) On en sais rien .

5 ) Bah , on en sais rien , mais je pense que l'aventure principale se déroule avec Chris , mais que Sheva le rejoins a un moment , et qu'a ce moment , il continue l'aventure ensemble ( un peu comme avec Ashley , mais en plus utile ) .

6 ) Bah , logiquement , sur l'ecran , y'a rien .

7 )

konan91
konan91
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:49:30

Oups

7 ) Seulement en cas de calins , mais on pourra aussi éviter les coups ( enfin , essayer ) .

8 ) Non ce n'est pas Alice .

9 ) On en sais rien :noel:

fenixvalentine
fenixvalentine
Niveau 4
10 juillet 2008 à 22:53:49

et pour l'arme de corps à corps... une machette... avant c'était un ouvre-boite... à quand la tronconeuse à la place du couteau et le lance-roquette infini comme arme de base???

Je vais passer pour un noob :fou: , mais RE c'est pas une série de survival-horror? Maintenant c'est plus un genre de Far Cry flippant

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 juillet 2008 à 13:05:53

pour le mode Mercenaries,on est pas sur mais certains sites le prétendent qu'il sera de retour dans le 5?! :pacd:

bon,pour etre sur,attendons patiemment l'E3! :oui:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 juillet 2008 à 13:07:17

ps:il risque de ne pas y avoir de Resident Evil 6 puisque Jin Takeuchi a dit que Resident Evil 5 sera le dernier épisode de la série et que ça sera Chris Redfield qui portera la conclusion! :pacd:

donc on sait pas non plus! :pacd:

saladin
saladin
Niveau 10
11 juillet 2008 à 15:20:11

fenixvalentine

zoei
zoei
Niveau 14
14 juillet 2008 à 20:38:28

d'accords avec toi fenixvalentine ,seulement quand tu fait re 4 en difficulté max c'est pas pareils ,moins de bastos et moins de soins ,mais ué c'est vrais que c'est vachement shoot maintenant mais c'est un bon défouloir

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:46:54

si c'est le dernier episode de la serie, il y a de fortes chances que l'on doive tuer wesker à la fin.

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
15 juillet 2008 à 12:07:19

il y a des chances?

Randy03
Randy03
Niveau 1
15 juillet 2008 à 17:03:14

Ce serait dommage que ce soit le dernier épisode!! Je pense qu'il y a encore beaucoup de choses possible à faire.

Pourquoi pas un retour de Barry Burton dans un futur jeu???

Il y a beaucoup de personnages oubliés :
- que sont devenus Carlos Oliveira et Billy?
- Jill, Rebecca, Claire, Barry ==> qu'en est-il d'eux depuis la pseudo fin d'Umbrella, ont-ils cesser de combattre?

Pour moi, il est quasi nécessaire qu'il y ait d'autres jeux, à moins que les histoires futures ne soient essentiellement réalisées en films (image de synthèse)?

fenixvalentine
fenixvalentine
Niveau 4
20 juillet 2008 à 18:36:24

Ah ben non!!! on va pas arreter la série alors qu'elle vient juste de RE-commencer (calembour)!!! Apres moult episodes avec des angles de caméra plus flippants que le jeu lui-meme, on ne PEUT PAS arreter!!! Finir la série là? Et Jill Valentine alors? Et Rebecca Chambers? Et Barry Burton? On vient de changer le gameplay avec le 4 et tu voudrais arreter? Je ne préconise pas une utilisation de la liscence Resident Evil aussi large que pour Dragon Ball (et ses 3245689281 jeux sur toutes les plateformes) mais disons deux ou trois épisodes encore... et Jun Takeuchi qui dit que sa série est finie... Ils disent ca à chaque fois!! Pareil pour MGS mais je suis sur (enfin j'espere) qu'il y en aura d'autres. D'ailleurs vous voulez vraiment que Resident Solid et Metal Gear Evil s'arretent?

jxb02
jxb02
Niveau 5
21 juillet 2008 à 16:48:56

une idée de scénario:
wesker, grand scientifique, ne l'oublions pas, a combiné le virus-t et l'échantillon de plagas afin d'obtenir un nouveau virus qui possède la virulence du virus-t (voie de transmission, rapidité de propagation...) et les propriétées parasitaires des plagas ( une personne infectée prut être contrôlée par une autre personne, les personnes infectée peuvent communiquer entre elles,...) résultat: tout le continent africain à été i fecté avant même de s'en rendre compte!

p.s:

les défauts du virus-t:
-un zombie ne communique pas
-un zombie ne se contrôle pas
-un zombie conserve la composition d'un corps humain: il suffit de le décapiter et il meurt!

défauts des plagas:
-le parasite ne se transmet pas! pour infecter quelqu'un, il faut lui en injecter un.

La vidéo du moment