"benjeta" Posté le 03 juin 2008 à 20:16:42
"Et oui, la wii peut le faire, pourquoi ?
Car prenez un quake 3 par exemple.... 50 Mo de Ram il lui fallait, prenez un re 4 sur pc, 512 mo ! pour une qualité graphique pauvre.... mais légèrement mieux que quake 3 !
Alors, les développeurs bouffe toute les ressources car ont est en 2008... n'importe quoi ! moi je dit que si les devs mettent un bon coup de fouet pour économise les ram, et pourquoi pas non plus économisé les ressources que pompent les graphs, le portage est très faisable ! sans parler du gameplay de la wii et du prix beaucoup moins élevé que le parpaing vert et la grosse boite noir, la dame blanche peut rapporter au devs !!! quand pensez vous ?"
Bon, ça ne sert à rien de comparer la puissance de la Wii à la puissance de Xbox 360 et de la PS3.
Techniquement parlant : une équipe de développeur de chez Capcom peut très bien faire une version de Resident Evil 5 de la même qualité que celle de Resident Evil 4 sur Wii (voir légèrement plus belle, grace à l'expérience acquise): TOUT SIMPLEMENT.
Bas oui, Resident Evil 5 sur Xbox360 sera sur DVD et la Wii stocke ses jeux sur des DVD aussi!
Donc ce n'est pas un problème de place, quitte à faire Resident Evil 5 sur 2 DVD pour la version Wii.
Pourquoi embrouiller les forumeurs avec la configuration technique de la Wii ? Inutile!
Les zones d'ombres et de soleil peuvent être totalement maitrisées par de bon développeurs sur la Wii!
Maintenant, lisons ce qu'il est écris au début du 3ème paragraphe de l'aperçu de Resident Evil 5 : "Dès que le personnage fait deux pas à l'extérieur, l'image est écrasée par la lumière que génère le soleil africain. Cela demeure très joli. On pourrait même dire que les développeurs font sortir leurs tripes aux consoles nouvelle génération (la présentation s'est déroulé sur la version Xbox 360). A l'écran, les dominantes très claires font la chasse aux zones d'ombre et réduisent celles-ci pratiquement à néant."
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009108-resident-evil-5-preview.htm
C'est le seul inconvénient pour la version Wii!
Donc, est-il possible de créer cet effet de lumière EXACTEMENT de la même manière sur Wii ?
La réponse est évidente : "NON".
Maintenant ça ne veut pas dire que cet effet de lumière aveuglante soit totalement impossible sur Wii!
Il est possible, mais avec quelle qualité ?
Seul les développeurs qui travaillent sur des jeux Wii le savent.
Et cette qualité de lumière, moins bonne que sur Xbox360/PS3, serait-elle suffisante pour créer l'atmosphère "clé", donc l'outil majeur de Resident Evil 5 ?
Encore une fois, seul les développeurs qui travaillent sur des jeux Wii le savent.
Donc : une version Wii de Resident Evil 5 n'est pas totalement impossible!
Maintenant, une version Wii est-elle déjà en développement ou pour bientôt ?
Seul Capcom et Nintento le savent!
Et seul l'avenir nous le dira!
Attention je n'ai pas dis "l'espoir" ça n'a rien à voir, j'ai dis l'avenir, donc les mois prochains!
Il faut juste s'en remettre au temps!