CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi pas sur wii ?La wii peut...

CPasBon
CPasBon
Niveau 8
04 juin 2008 à 21:07:20

auto POWNED :fou:

moi je dis RE2 sur snes :mort:

:dehors:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
04 juin 2008 à 21:08:07

:noel: moi je dis bioshock sur game boy :oui:

Ah-Okey
Ah-Okey
Niveau 9
04 juin 2008 à 21:08:33

Lol :lol:

patpatpouken08
patpatpouken08
Niveau 6
04 juin 2008 à 21:09:15

"RE 5 sur Wii c'est comme RE 4 sur PSone :mort: "

+1 :pacg:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
04 juin 2008 à 21:10:59

:noel:

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 43
04 juin 2008 à 21:11:23

CPasBon :d) Pourquoi RE 2 spécialement ? :doute: (Comme si le 1er été sur snes :fou: )

CPasBon
CPasBon
Niveau 8
04 juin 2008 à 21:12:30

chez pas ! :noel:

ssjburst4
ssjburst4
Niveau 8
04 juin 2008 à 21:20:40

:hum:

-NaruSuke-
-NaruSuke-
Niveau 8
04 juin 2008 à 21:29:02

j 'ai raté une gueguerre :bave:

:up:

spider-heroe
spider-heroe
Niveau 10
04 juin 2008 à 22:19:35

la wii peut pas le faire ,nitendo a une console qui revolution la jouabilite abandonnant l'idee d'une console puissante ta vue la qualité graphique de RE5 donc ne le confont pas avec RE4 parce que RE4 date de 2004 c'est normal qu'il est put le faire sur wii mais suit un peut la guerre des consoles et tu verra que la wii a la puissance d'une ps2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2008 à 22:38:38

pk vous vous casser la tête casser vous plutôt la tirelire pour investir une console qui tien le choc et pas d'espérer qu'ils sortent sur une console qui ne fera que rendre le jeux sans intérêt et moche a regarder

-fritou-
-fritou-
Niveau 8
05 juin 2008 à 04:13:52

"la wii peut pas le faire ,nitendo a une console qui revolution la jouabilite abandonnant l'idee d'une console puissante ta vue la qualité graphique de RE5 donc ne le confont pas avec RE4 parce que RE4 date de 2004 c'est normal qu'il est put le faire sur wii mais suit un peut la guerre des consoles et tu verra que la wii a la puissance d'une ps2"

J'ai exploré le sujet, j'ai écrit des pavés las-dessus. Croyez moi, la Wii est bien capable de prendre de beaux graphismes. Seulement, seuls les jeux licenciés par Nintendo en font la preuve. Y'a beaucoup de truc à dire mais la flemme, je vais seulement dire: Ce sont les compagnies qui font des jeux de merdes ok, pas la console, c'est du à certaines choses... OUI la wii pourrait supporter RE5, par conséquent les graphismes seraient limités par rapport à lsa PS3/360, par contre les graphismes pourrait être tout de même beaux et bien au-dessus de la PS2.

-fritou-
-fritou-
Niveau 8
05 juin 2008 à 04:19:38

Tient j'ai retrouvé mon pavé:

La Wii, une console au prix bas, une console qui détient un succès immédiat dès sa sortie. Sur le coup elle crée une nouvelle génération, celle des casual gamers. Ce phénomène étant beaucoup moins populaire avant la sortie de la Wii. La Wii s’est démarqué des autres consoles avec un aspect qu’on appelle… le fric. La console n’ayant pas de beaux graphisme (en général), elle donne son prix à 300$ tandis que la PS3 et le Xbox 360 donnent une bonne qualité de console mais leurs prix est beaucoup plus élevé, la PS3 et le 360 sont très semblable, la Wii se démarque.

Commençons avec les petits casual gamers, si je parle d’eux c’est parce qu’il y a un rapport indirecte avec le reste du texte. Et bien ceux-ci, ne passent pas leurs vies à jouer à des jeux videos, donc ils payent un prix plus bas, ils prennent la console la moins chère, la Wii, hop ils vont se faire un plaisirs à jouer à des party games et à Wii sports. C’est ce comportement qui va aider la chute de la Wii. Mais pour l’instant, ont est loin du cataclysme, la Wii encaisse le fric.

De l’autre côté, les fidèles de Nintendo font confiance à cette dernière compagnie. Nintendo finis par sortir des jeux qui ont du sens, les autres ont des graphismes inférieurs au game cube. Pourquoi donc?

Parceque les autres compagnies que Nintendo, ont cette pensé « Ce n’est que la Wii, au diable les graphismes, c’est que le gameplay qui compte ». C’est tout, cette pensé de casual gaming amènera la Wii à sa perte. Les Pro N et fanboys de Nintendo vont soutenir cette pensé, ne réagissant pas comme il faut au sujet des graphismes. Pourtant, regarder Super Mario Galaxy, Metroid Prime Corruption… Vous remarquer que c’est effectivement joli, HOP! Ces deux jeux sont licenciés par Nintendo, du hasard? Non.

L’argument ultime : « Les jeux de tirs sont pourtant bien sur la Wii! », mais nous à t-on servis un Gear of wars, Rainbow Six Vegas, Lost Planet sur Wii? Non et ces 3 jeux sont de loin supérieurs à RedSteel ou FarCry Vengeance (Bien sûr ont ne prend pas compte de MP Corruption). J’ai beau tiré avec ma Wiimote sur l’écran, j’ai beaucoup plus de plaisirs à jouer à RainbowSix Vegas à la manette traditionnelle.

Non seulement ont nous donne des graphisme de merdes mais ont nous sert aussi de la merde comme gameplay, histoire, musiques et tout le restes. LES COMPAGNIES AUTRES QUE NINTENDO DÉLAISSE LA WII TELLE UNE PUTE PAS BELLE, ce qui entraîne la console à sa perte (encore une fois).

J’achève cette putain de console.

Super Paper Mario, Metroid Prime Corruption, Super Mario galaxy, Fire Emblem Radiant Dawn, Resident Evil 4 (Cas particulier, il n’est pas que sur Wii) et Super Smash Bros Brawl. Je ne vois que ça comme bon jeux sur Wii, erf c’est bizarre non? C’est vraiment un petit nombre de jeux, oui il peut y avoir quelques autres jeux, mais je ne peux pas accepter 3 autres jeux.

Le futur de la Wii? Je regarde les prochains jeux de 2008, je ne vois rien. Bien sûr Reggie Fils-Aimé (Désolé des fautes dans le nom.), président de Nintendo of America nous annonce un bon jeu qui sera révélé l’E3. Ha ok, premièrement ont est pas du tout sur qu’on va avoir un bon jeux, surtout avec le flop de Nintendo. Et deuxièmement, un jeu de plus va faire quoi? +1 aux autres jeux bons?

Alors ne venez pas m’emmerder que je n’y connaisse rien aux jeux video parce que j’ai dit que la Wii c’est de la merde. Bordel si vous n’êtes pas d’accord avec ce que j’ai dit plus haut c’est que vous êtes des putains de Pro N aveugle à la con ou quelqu’un sans cerveaux.

Voici l’erreur : Installer un nouveaux gameplay au détriment des graphismes.

-fritou-
-fritou-
Niveau 8
05 juin 2008 à 04:21:52

Je relis mon message et... Je corrige un truc, la wii n'est pas une merde, c'est cette mentalité qui en a fait une merde.

Désolé du triple post.

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
05 juin 2008 à 07:21:27

Tout est dit. Pour les connaisseurs, c'est exactement ce que disaient les nanas des FragDolls sur le casual gaming.

Le seul jeu qui vaut la peine sur Wii, c'est RE4, car doté de graphismes poussés... pour une GC ! (certains l'appellent la Wii)

Je suis pas pro-M, mais la Wii, c'est de la merde ! J'ai eu plus de plaisir à jouer à Pokémon quand j'avais 6 ans sur mon Gameboy que de jouer à Wii sports et autres jeux Wii pourriduku.

Message pour ceux qui s'entêtent à croire que RE5 sortira sur GC2 :
N'Y CROYEZ PLUS ! C'est techniquement possible, mais ce serait une perte de temps et surtout un gros investissement perdu pour Capcom. Je hais les gens pauvres qui veulent pas débourser 50€ de plus pour une 360 (ceci dit, elle est moins chère qu'une Wii actuellement) et qui viennent nous casser les couilles à vouloir un jeu qu'il est impossible de faire tourner. Et c'est dans ces cas-là, qu'on peut dire :

CQFD !
OWNED !
PWNED !
ROFL !
NVM FPD !

:dehors:

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
05 juin 2008 à 09:52:25

bien, avec les nombreux posts sur la question du topic j'aimerais donner mon avis moi aussi!

-Tout d'abord, il est totalement incompréhensible que RE5 ne soit pas prévu sur wii car tous les RE sont sortis sur les consoles de nintendo, alors que la Xbox360 voit apparaitre son premier RE! je trouve meme ca dégueulasse pour les fans comme moi, qui ont savouré les RE grace a Nintendo, et qui vont se voir obligés d'acheter une autre console pour jouer à ce nouveau RE! dégueulasse...

-Concernant les graphismes, je suis d'accord avec beaucoup sur le fait qu'il n'y a pas que les graphismes qui comptent pour faire un bon jeu! je veux dire par la que pour RE4, la wii est la console qui a proposé la meilleure jouabilité parmi les 4 sur lesquelles sont sortis le jeu, donc la jouabilité de RE5 sur wii pourrait etre bien mieux que celle de la Xbox360 et la PS3!
RE4 étant magnifique aussi bien sur Gamecube que sur wii, ca ne me déplairait pas de voir un RE5 graphiquement équivalent a RE4 (voir supérieur a ce dernier, ce qui est tout a fait faisable sur la wii quand on voit certains jeux de wii tels que SSBB ou Mario Galaxy)
Donc, graphiquement, la wii est capable de produire RE5

-Je terminerai en disant qu'à mon avis, ce n'est pas un probleme de capacité, mais un probleme de volonté...
les développeurs ont tout simplement la fleme de porter RE5 sur la wii!

Je suis un fan de la série Resident evil et je les ai savourés grace a la Nintendo64, la Gamecube et la Wii!
Mon favori est RE4, et c'est tout simplement écoeurant de devoir s'acheter une autre console pour les fans comme moi qui ont la wii et qui savent de quoi elle est capable...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 juin 2008 à 10:37:39
  1. Tiger_Master Voir le profil de Tiger_Master
  2. Posté le 05 juin 2008 à 09:52:25 Avertir un modérateur
  3. bien, avec les nombreux posts sur la question du topic j'aimerais donner mon avis moi aussi!

-Tout d'abord, il est totalement incompréhensible que RE5 ne soit
pas prévu sur wii car tous les RE sont sortis sur les consoles de nintendo, alors que la Xbox360 voit apparaitre son premier RE! je trouve meme ca dégueulasse pour les fans comme moi, qui ont savouré les RE grace a Nintendo, et qui vont se voir obligés d'acheter une autre console pour jouer à ce nouveau RE! dégueulasse...

=====> c'était le cas des fans qui vous précèdent qui ont été obligé d'acheter la NGC pour jouer à RE0 et au remake de RE1 :ok: donc c'est votre tour maintenant :oui:

-Concernant les graphismes, je suis d'accord avec beaucoup sur le fait qu'il n'y a pas que les graphismes qui comptent pour faire un bon jeu! je veux dire par la que pour RE4, la wii est la console qui a proposé la meilleure jouabilité parmi les 4 sur lesquelles sont sortis le jeu, donc la jouabilité de RE5 sur wii pourrait etre bien mieux que celle de la Xbox360 et la PS3!
RE4 étant magnifique aussi bien sur Gamecube que sur wii, ca ne me déplairait pas de voir un RE5 graphiquement équivalent a RE4 (voir supérieur a ce dernier, ce qui est tout a fait faisable sur la wii quand on voit certains jeux de wii tels que SSBB ou Mario Galaxy)
Donc, graphiquement, la wii est capable de produire RE5

=====> et bah pour moi, la meilleur version reste celle sur PS2 puisqu'elle est complète mais aussi parce qu'on joue avec une manette et non avec cette comédie wimote (je la déteste, et je ne m'imagine pas entrain de faire le clown devant ma télé)
concernant ce que tu as dit, je vais reproduire ce que tu as dit et c'est "c'est pas les graphes qui font la puissance d'un jeu"
alors pourquoi nous souler chaque 5-6 ans à sortir une nouvelle génération de consoles? juste pour les graphes? bien sûr que non, il y a le gameplay qui s'enrichit, l'IA qui augmente, la jouabilité qui peut offrir de nouveaux moyens, les maps qui peuvent vachement grandir, le nombre d'ennemi affiché à l'écran.........
et je vais te répondre par une autre question
est ce possible de sortir RE4 sur PS1 juste en diminuant ses graphes? la réponse est bien non. alors c'est pareil pour le cas de RE5 (à moins que Capcom pense a faire une refonte totale au jeu et le changer complètement pour qu'il s'adapte à la Wii, chose presque impossible de la part de Capcom)

-Je terminerai en disant qu'à mon avis, ce n'est pas un probleme de capacité, mais un probleme de volonté...
les développeurs ont tout simplement la fleme de porter RE5 sur la wii!

===> est ce que tu peux m'emmener avec toi la prochaine fois pour voire les développeurs en personne

Je suis un fan de la série Resident evil et je les ai savourés grace a la Nintendo64, la Gamecube et la Wii!
Mon favori est RE4, et c'est tout simplement écoeurant de devoir s'acheter une autre console pour les fans comme moi qui ont la wii et qui savent de quoi elle est capable...

====> sur 64 il n'y a eu que RE2 et donc on revient à dire ce qui a été dit précédemment, il y a des fans avant toi qui ont suivit RE depuis le premier sorti en 1996 (PS1) et qui ont été obligé d'acheter la NGC pour le Rebirth et le 0 et donc c'est ton tour de prendre le relai, mais aussi c'est pas de leur faute si ta société favorie (Nitendo) n'a pas pris la peine de revoire la puissance de sa console avant de la sortir

CPasBon
CPasBon
Niveau 8
05 juin 2008 à 10:53:46

Les pocesseur de wii de merde aller joué a Resident Mario et le virus T-champignion ! et fermé la :( :noel:

-fritou-
-fritou-
Niveau 8
05 juin 2008 à 14:31:30

Ce qui est le plus dégueulasse, c'est ces personnes comme par exemple, elle qui vient de poster avant moi.

Sam338
Sam338
Niveau 17
05 juin 2008 à 14:45:20

alors pourquoi nous souler chaque 5-6 ans à sortir une nouvelle génération de consoles? juste pour les graphes? bien sûr que non, il y a le gameplay qui s'enrichit, l'IA qui augmente, la jouabilité qui peut offrir de nouveaux moyens, les maps qui peuvent vachement grandir, le nombre d'ennemi affiché à l'écran.........

Tu devrais nuancer ces propos:

-Le gameplay n'a jamais été aussi basique depuis la sortie des consoles next-gen. On a je ne sais combien de FPS ou de TPS avec une jouabilité quasi-similaire (Gears of War, Kane and Lynch, Army of Two,...).

-L'IA est très mauvaise elle aussi: pour l'instant je n'ai vu aucun jeu avec une IA extra développée, ou peut être Rainbow Six Vegas.

-La jouabilité peut en effet apporter de nouveaux moyens mais on est tombé dans une logique de jeux d'action bêtes et méchants qui se résument la plupart du temps à quelques boutons.

-Les maps qui peuvent grandir je suis à 100% d'accord, mais là aussi les développeurs ont souvent tendance à tomber dans une logique d'univers revus et re-revus (déserts, complexes,...). Bon je généralise, il y a des jeux excellents de ce point de vue, Assassin's Creed en tête.

-Nombre d'ennemis je suis d'accord également mais remarque bien qu'à chaque fois qu'il y en a un grand nombre, leur intelligence frise celle d'un bulot atrophié (cf. Dead Rising). La 360 et la PS3 ont certes un gros potentiel mais qui montre bien vite ses limites, on ne peut pas tout avoir. Par exemple Bioshock est un des plus beaux jeux de la 360 mais tout se déroule dans un univers cloisonné, GTA IV est quand à lui moins beau mais l'univers est très vaste.

Sinon, possédant moi-même la Wii je pense que RE5 ne verra jamais le jour sur Wii, et c'est bien dommage (mais bon je l'achèterai sur 360) .

La vidéo du moment