"une chose dont je suis plus que sûr c'est que t'es(étais)pro-nintendo à fond mais à cause de la Wii t'as changé de cap"
Legendsnacke,tu as bon! 
en réalité,c'est Resident Evil 4 sur console nintendo qui m'avait plus convaincu que la trilogie Metroid Prime et la série Wario Land,dans ces deux séries,j'étais un trés bon joueur et notamment dans le forum de Wario:Master of Disguise,j'aidais souvent les joueurs en difficultés.avant,la Wii m'avait impréssionnée,mais quand je savais que la Wii pouvait pas accueillir Resident Evil 5 à cause de sa puissance trop faible,je commençais déja à regretter.donc j'attendu Resident Evil:The Umbrella Chronicles,j'ai été déçu meme si il apprenait quelques petites choses non expliqué dans la série RE,il restait pourris comme RE,encore moins flippant que le 4(RE4 avait déja un minimum de peur),Halo 3 m'avait ensuite convaincu pour prendre la 360 et entre temps,le forum de Master of Disguise(quand j'avais plus internet à cause de France Telecom)était devenu vide et je suis venu dans le forum de RE5 et RE4.
donc en conclusion,la Wii est trés décévante malgré et Nintendo sont vraiment super décevant aussi(pour moi)...