CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi pas sur wii ?La wii peut...

World_game
World_game
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:34:58

imposible

billycoen62
billycoen62
Niveau 1
11 juillet 2008 à 10:18:13

ca commence un peu a me les gaver pourquoi ce serait impossible niveau graphismes niveau puissances et alors c pa ca qui fait un bon jeu g la collection d resident evil sur gc ps2 wii et jaime tt otant faire un code veronica de ps2 kun re4 sur wii kan on aime la serie on sen fout du niveau graph etc... o fait les loosers dsl de vous dire ca mais re4 sur wii niveau graphismes ils sont meilleurs ke celui de ps2 la preuve jai celui de ps2 o6 allez tchao benjeta dacc avec toi

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
11 juillet 2008 à 12:29:38

MDR le mec qui s'avance sans rien connaître.

1- Le jeu est développé en lead sur 360, donc adapté aux possibilités de cette dernière, puis porté parallèlement sur PS3. La Wii ne pouvant rivaliser avec ces deux consoles, ça obligerait Capcom à refaire tout le jeu puisqu'il est optimisé pour les consoles next gen.

2- RE4 a été développé sur une machine moins puissante que la Wii à la base donc c'est NORMAL qu'il soit facile de l'adapter sur cette dernière. Je sais pas si t'as percuté mais là on parle d'un portage d'une console puissante à une console 100 fois moins puissante donc c'est pas la même problématique. Si tu comprends pas ça je te conseille serieusement d'aller consulter.

3- Effectivement, on s'en fout des graphismes quand on n'a aucune exigeance comme ça a l'air d'être ton cas. Mais c'est pas le cas de tout le monde hein.

billycoen62
billycoen62
Niveau 1
11 juillet 2008 à 13:26:06

tu c d gens comme toi ny connaissent rien en jeu vs vs voulez ke d choses exigeante vs etes pas capables de vs contentez de ce qu'il ya deja un jeu c pas avec les graphismes kil est bon de un de 2 certaines personne comme toi on acheter le re4 rien parce kil avait un succes sans rien y connaitre de la serie ou encor tu en savais a peine et de 3 d loosers comme toi yen a partout dans le monde malheureusement il peut se faire sur wii on le verra avec le temps et on en reparlera si tu veu savoir re4 netai meme pas prevu sur ps2 il etai officielement pour la cube regarde combien de temps apres il est sorti sur ps2 donc tu verras bien pour re5 meme si les consoles sont plus puissantes cela ne veut pas dire kil ne sortira pas meme si les graphismes sont moins beau et alors yen a ki se contente mais d exigeant comme toi ils veulent un trone ! jte repete ce mot exigeant looser reviens kan tu en seras plus

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
11 juillet 2008 à 13:34:23

Mais tais-toi putain, il vient de t'expliquer.
Achète-toi une vraie Next-Gen sale pauvre.

Et puis quand on dépense autant d'argent dans une console, on a le droit d'être exigeant. (graphismes par exemple)

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
11 juillet 2008 à 13:45:52

Être exigeant = ne rien s'y connaître, merci pour cette pertinente analyse !
Et j'ai acheté RE4 parce que j'y connais rien à la série, ouais ok t'as raison.

Je viens de te démontrer avec des faits et des arguments construits que RE5 tel quel n'est pas faisable sur Wii, t'as autre chose à rajouter que "t 1 lozer tu vera il sra sur wi lol" ?
RE4 c'est une toute autre histoire, la différence de puissance entre la GC et la PS2 est loin d'être aussi grande qu'entre la PS360 et la Wii. Mais si tu crois qu'une adaptation de RE5 sur Wii ne nécessiterait qu'un coup de baguette magique pour baisser la qualité graphique, tu te fous le doigt dans l'oeil bon bonhomme (et pas que dans l'oeil d'ailleurs :cool: ).

Si je suis toujours sur le forum d'ici un ou deux ans je penserai à upper ce topic, lire tes post sera un vrai régal je sens. ;)

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
11 juillet 2008 à 13:49:32

"tu te fous le doigt dans l'oeil bon bonhomme (et pas que dans l'oeil d'ailleurs :cool: )."

J'étais pas sûr que tu sois Zico, mais maintenant, ça y est je le sais. (je le sarse comme dirait mon pote Sexaïd)

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
11 juillet 2008 à 14:20:57

LOL, billycoen62 me fait vraiment marrer, c'est hallucinant comment quelqu'un qui croît s'y connaître peut se merder à fond.
Ah oui et au fait billycoen62, tu t'appliques dans ton orthographe STP parce que lire ton pavé d'ânneries bourré de fautes est très fatiguant!

billycoen62
billycoen62
Niveau 1
11 juillet 2008 à 20:45:38

ya ke les loosers pr dire ca xd vs me faites tous marrer vs etes vraiment des gros cons jsuis gentil la surtt avec un vieu de 47 ans t pas encor a la retraite xpdr bande de malheureux on verra bien si il sort je vais me foutre de votre geule mais grave on va bien rire vous croyez que vs connaissez la serie mais ya pas l'aire vs connaissez que le puissance de votre ps3 mdr la wii c plus vendu que votre grosse et cher console alors fermez la pourtant je sui fan de sony o6 un truc ceu ki disent que nintendo c gamin faites vous bourrez le cul car les meilleurs resident evil ceux son ceux de gc rebirth zero 4 etc.... tchao les nazes revenez quand vs feres plus dans vos couches ^^

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
11 juillet 2008 à 20:55:52

Plaît-il ?

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
11 juillet 2008 à 22:27:38

Meskin.

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
11 juillet 2008 à 22:37:53

Pour te dire la vérité espèce de gamin prétentieux et insultant, je n'ai pas de PS3 mais une wii (et tous les épisodes de RE sorti sur gamecube), je n'ai jamais vraiment aimé Sony mais je ne suis pas assez con pour croire que RE5 puisse être porté sur Wii.
Ce n'est pas de notre faute si cela ne fait pas partie du domaine du possible alors tu baisses ton ton.
On ne fait que te mettre en face de la réalité alors arrête de te comporter comme un gamin attardé et étroit d'esprit, nous insulter et rester dans ton délire ne t'aideront pas.

Continue encore à nous insulter et c'est le ban.

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
11 juillet 2008 à 22:40:06

Et j'ai aussi horreur des gens qui disent que Nintendo c'est pour les gamins, c'est entièrement faux.
Comme quoi, moi je sais être compréhensif et réaliste et je ne suis pas étroit d'esprit et insultant comme toi.

Drago0007
Drago0007
Niveau 9
11 juillet 2008 à 22:42:16

Nintendo c'est pour les gamins.

Ah ? Dans Mario & Sonic aux jeux olympiques ça tape des raillons et ça bouillav' ? Ah ok...

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
11 juillet 2008 à 22:44:41

Je ne suis pas vraiment d'accord mais bon, ce n'est pas ce dont on parlait premièrement ici donc on va pas faire débat...

konan91
konan91
Niveau 10
11 juillet 2008 à 22:47:24

Putain mais pendez le , pendez le !!!

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
12 juillet 2008 à 10:38:33

:d) Bon, ça ne sert à rien de comparer la puissance de la Wii à la puissance de Xbox 360 et de la PS3.

Techniquement parlant : une équipe de développeur de chez Capcom peut très bien faire une version de Resident Evil 5 de la même qualité que celle de Resident Evil 4 sur Wii (voir légèrement plus belle, grace à l'expérience acquise): TOUT SIMPLEMENT.

Bas oui, Resident Evil 5 sur Xbox360 sera sur DVD et la Wii stocke ses jeux sur des DVD aussi!

Donc ce n'est pas un problème de place, quitte à faire Resident Evil 5 sur 2 DVD pour la version Wii.

:d) Pourquoi embrouiller les forumeurs avec la configuration technique de la Wii ? Inutile!

Les zones d'ombres et de soleil peuvent être totalement maitrisées par de bon développeurs sur la Wii!

:d) Maintenant, lisons ce qu'il est écris au début du 3ème paragraphe de l'aperçu de Resident Evil 5 : "Dès que le personnage fait deux pas à l'extérieur, l'image est écrasée par la lumière que génère le soleil africain. Cela demeure très joli. On pourrait même dire que les développeurs font sortir leurs tripes aux consoles nouvelle génération (la présentation s'est déroulé sur la version Xbox 360). A l'écran, les dominantes très claires font la chasse aux zones d'ombre et réduisent celles-ci pratiquement à néant."

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009108-resident-evil-5-preview.htm

C'est le seul inconvénient pour la version Wii!

:d) Donc, est-il possible de créer cet effet de lumière EXACTEMENT de la même manière sur Wii ?

La réponse est évidente : "NON".

:d) Maintenant ça ne veut pas dire que cet effet de lumière aveuglante soit totalement impossible sur Wii!

Il est possible, mais avec quelle qualité ?

Seul les développeurs qui travaillent sur des jeux Wii le savent.

Et cette qualité de lumière, moins bonne que sur Xbox360/PS3, serait-elle suffisante pour créer l'atmosphère "clé", donc l'outil majeur de Resident Evil 5 ?

Encore une fois, seul les développeurs qui travaillent sur des jeux Wii le savent.

:d) Donc : une version Wii de Resident Evil 5 n'est pas totalement impossible!

Maintenant, une version Wii est-elle déjà en développement ou pour bientôt ?

Seul Capcom et Nintento le savent!

Et seul l'avenir nous le dira!

Attention je n'ai pas dis "l'espoir" ça n'a rien à voir, j'ai dis l'avenir, donc les mois prochains!

Il faut juste s'en remettre au temps!

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
12 juillet 2008 à 10:48:18

t'as oublié de parler des teams

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
12 juillet 2008 à 11:27:33

Hors sujet, donc pas la peine.

J_ETAIS_A_4