CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout ceux qui détestent RE 4

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
09 juin 2008 à 19:38:24

sox05===> il existe encore les jeux qui nous prends un temps et qu'on dégage un plaisir suprême en y jouant (pour ne citer qu'Oblivion :oui: )
je pense que MGS4 ne va pas décevoir et va être au niveau de ses prédécesseurs :oui:

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
09 juin 2008 à 19:51:50

magma-fissure :rire:

C'est pas faux en plus c'que t'as dit :noel:

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
09 juin 2008 à 19:53:39

magma-fissure :d) accepte le fait que tout le monde ne partage pas ton avis et que beaucoup de gens qui ont vraiment aimés les anciens RE apprécient aussi RE4 !

sox05 :d) C'est vrai qu'a notre époque on a beaucoup de jeux qui misent tout sur la qualité graphique (et non sur le design artistique) et s'en foutent un peu du reste, pour ne citer que devil may cry 4 que je trouve assez bof.

Mais y reste des personnes qui veulent vraiment créer des bons jeux avant tout, et qui ont comme objectif non pas que le jeu se vende beaucoup mais que beaucoup de gens aiment le jeu. exemple : clive barker qui sort jericho, un jeu avec un gameplay super bien pensé, un design artistique à tomber par terre, un scénario bien ficelé et une mise en scène bien faite.

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
09 juin 2008 à 20:30:35

le fait que les jeux touches une plus grande communauté de joueur implique que le jeux va se vendre a grande échelle, c'est donc bien une raison de fric.

le problème n'est pas d'accepter ou non le changement de style c'est juste que le jeux vidéo se banalise de plus en plus: il y a de moins en moins de "genre" je sais pas si tu te rend bien compte darkshewbacca mais on est en train d'assister a la disparition du "survival horror" parce que le "shoot them up" est plus vendeur. le seul jeux qui a résisté a cette banalisation (et pour notre plaisir a tous) c'est MGS parce qu'il a su s'imposer.

mais j'ai une question a vous poser:
que diriez vous si(parce que c'est plus vendeur) kojima avait fait de MGS un FPS ou un jeu de shoot???
bien sur sa se vendrait, tous les kevin en manque d'unreal se jetteraient dessus, mais vous ne trouveriez pas sa dommage???
parce que c'est exactement ce qui se passe, je suis pas en train de dire que resident evil 4 et bientôt 5 sont des mauvais jeu, mais ils se détournent de la voie du survival. je ne suis pas contre les jeux de shoot mais j'aimerais bien retrouver un peu de ce qu'était le jeu autrefois (3balles dans mon flingue et 5 zombie en face de moi, pas de soins en vue alors que je suis en train de me vider de mon sang, cool un shoot gun mais dommage les 8 emplacements de mon inventaire sont déjà pris,...)

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:35:40

+1! on s'éloigne totalement du survival horror, pour laisser place aux jeux d'action shoot. Resident Evil 4 était d'ailleurs très bon dans ce domaine, mais je continue de dire que c'est dommage que RE se soit trop éloigné de ses origines. J'aime aimé RE4, mais pas au même degré que les autres, car ça n'a absolument plus rien à voir malheureusement.

Heureusement Silent Hill continue dans la lignée survival horror, j'espère que ca va durer le plus longtemps possible.

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:36:09

j'ai aimé*

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
09 juin 2008 à 20:38:41

ORIGINS et moins bon je crois :(

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
09 juin 2008 à 20:41:16

RE4 et 5 se détournent de la voie du survival oui mais ça ne veut pas du tout dire pour autant qu'ils on été faits pour toucher une plus grande communeauté.

C'est vraiment pas la manière dont je l'ai ressenti quand j'ai joué pour la première fois à RE4. Ce que tu décris là c'est ton avis personnel et c'est donc encore et toujours comme je l'ai déja dit une question de gouts.

Sinon comme survival on a toujours silent hill.

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:41:24

J'suis entrain de le faire justement, sur ps2. J'le trouve pas bien, l'ambiance est bien là (bruits glauque etc) ^^ j'le conseille si vous ne l'avez pas fait sur psp. Ca complète la série.

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:42:10

J'le trouve bien ^^ désolée faute de frappe, en plus mon ordi rame :hum:

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
09 juin 2008 à 20:43:03

:snif: merci dark-alessa77 tu comprend ce que j'essaie de dire (c'est pourtant pas facile d'expliquer sans que se soit mal interprété)

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:44:53

Il y a beaucoup de fans qui pensent la même chose, qui disent que RE4 est tres bien, mais que si il n'avait pas porté le titre "Resident Evil", ça aurait été mieux, car c'est trop différent de la série d'origine.

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
09 juin 2008 à 20:46:56

pas tout les fans...

magma-fissure :d) "c'est pourtant pas facile d'expliquer sans que se soit mal interprété" tu parle de moi là ? oO

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:48:20

dark :d) oui, beaucoup ne veut pas dire "tous", après tout dépend des attentes de chacun ^^

Cela dit, j'attends tout autant RE5 que SH5, AITD 5, et aussi TR : underworld ^^

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
09 juin 2008 à 20:52:54

pas toi en particulier

mais j'ai jamais dis que j'aimai pas RE4 ou que c'était un jeu de merde,pour un jeu de shoot il est plutôt bien foutu.

et quand tu parle de mon avis personnel, on est sur un forum alors je m'exprime ^^, et je sais que beaucoup sont d'accord avec moi

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
09 juin 2008 à 20:59:12

Disons que la manière dont tu parlais faisait comprendre que c'était une évidence que RE4 est un jeu pourri. oO

Et sache que les gens qui ont aimés les anciens RE et RE4 ne considèrent pas RE4 uniquement comme un jeu de shoot :ok: .

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
09 juin 2008 à 21:03:14

alors relis mes post et tu verras que je ne me suis jamais exprimé ainsi^^

et ils le considère comment alors?? parce que c'est pourtant évident que c'est du shoot. en tous cas sa a plus rien a voir avec un survival ou alors c'est qu'on a pas la même définition du mot.

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
09 juin 2008 à 21:04:47

Je suis fan de RE depuis plus de 10 ans, soit depuis la sortie du tout premier sur ps1 (ca date!), j'ai bien aimé RE4, et pourtant je considère ce jeu comme un jeu d'action shoot.

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
09 juin 2008 à 21:16:13

Moi je trouve que RE4 est dans la lignée des anciens RE, possèdant leur côté horrifique et inquiétant par ses musiques, environnements, bruitages, énnemis, personnages,déroulement du jeu... Et même si l'ambiance est moins oppressante que celle de ces prédécésseurs dû au changement de style du jeu, il me parait impossible de considérer RE4 comme un simple jeu de shoot.

Je qualifierais RE4 comme un jeu "action horror", en contradiction avec le terme "survival horror" :ok: .

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
09 juin 2008 à 21:37:27

La différence, c'est aussi le fait que dans les précédents RE, on fouillait le moindre recoin pour trouver une herbe ou 10 malheureuses balles de flingue tout en priant de ne pas rencontrer de monstre trop méchant... La survie quoi !

Dans RE4, c'est presque si on prie pour voir plein d'ennemis arriver pour les défoncer avec tout ce qu'on trouve en chemin... quand c'est pas pour essayer le nouveau joujou vendu par le marchand... Bref, l'action !

Maintenant, si on prend le gameplay de RE4 en y mélant le background de Rebirth, par exemple, on risque de s'ennuyer ferme en regardant le pauvre zombie arriver sur soi à 2km/h en se trainant les pieds... Ou le Hunter qui, même s'il est plus nerveux qu'un zombie, a quand même la fâcheuse manie d'arriver tout droit pour essayer de me mettre un coup de griffe (et vu l'armement du père Léon, je lui donne 10 secondes max de répit, au pauvre hunter !)

Si RE4 fait plus "action" que ses prédecesseurs, c'est avant-tout parce que le gameplay avait besoin d'ennemis au niveau des capacité du personnage... Je veux pas briser les espoirs de certains mais il faudra pas s'étonner que nos bons vieux zombies d'antan disparaissent pour laisser place aux ganados et compagnie...
Même si l'ancienne était quand même très bien, il faut savoir faire place à la nouvelle génération ! :ok:

La vidéo du moment