CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout ceux qui détestent RE 4

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
06 juin 2008 à 19:56:14

"comercial" c'est juste un terme comme un autres mais ce que j'essaye de dire dans tout ça c'est que y a 10 ans ou même 5 ans les jeux étaient beaucoup moins faits dans l'optique de faire de l'argent quitte à enlever au jeu de sa qualité, les développeurs voulaient vendre le jeu c'est normal mais pour ce faire ils essayaient de faire le meilleur jeu possible.

Maintenant on a beaucoup de jeux qui changent de style pour unique but de faire de l'argent, quitte a faire perdre au jeu de sa qualité.

Pourquoi ? Parce qu'une majorité de joueurs n'apprécient pas cette qualité et, ayant une basse image du jeu vidéo en général, vont vouloir acheter des jeux fun plutot orientés action en ayant aucun intérêt pour le reste.

"ce qui ne te plaît pas c'est commercial, et ce qui te plaît ça ne l'est pas?" :d) C'est faux, quand un jeu se tourne, de la manière que je viens d'expliquer, vers une optique "commercial", c'est évident et ça se voit super clairement, c'est pas juste mon avis personnel.

Donc oui tout les développeurs veulent vendre leur jeux icompris pour mgs, resident evil et autre. Mais ils ne vont pas tous pour autant faire le sacrifice d'enlever de la qualité à leur jeu.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:15:38
  1. McKinley3 Voir le profil de McKinley3
  2. Posté le 06 juin 2008 à 18:29:22 Avertir un modérateur
  3. Et PAR PITIE, qu'on ne vienne pas me ressortir que Metal Gear Solid n'est pas une franchise commerciale: c'en est une comme toutes les autres. Si ce n'était pas commercial, il n'y aurait pas eu autant de suites.

=====> rassure toi, on va pas te sortir le truc de Metal Gear Solid mais un genre en entier, les jeux qui sont destiné à des hardcore gamer confirmé est ce qu'ils sont des jeux commerciales pour ton égard, un jeu qui est fait juste pour un pro de la manette et non pour un simple core gamer, est ce que c'est un jeu commercial pour toi? est ce que c'est un jeu qui veut se vendre ? (pour ne citer que Ninja Gaiden que même bcp de core gamer n'ont jamais réussi à passer le premier boss, sans parler des casuals :rire: )
et retournons à Metal Gear Solid, tu te base sur les suites pour dire que c'est commercial, mais est ce qu'un jeu commercial fait des suites juste pour les fans? est ce qu'un jeu commercial envoi chier tous les possesseurs de la PS3 et sort une suite sur cette machine qui est incompréhensible si on a pas fait les précèdent (ce qui risque qu'il échoue dans les ventes) MGS n'a jamais été un jeu commercial puisque c'est l'une des rares séries dans ce monde qui a respecté ses fans en proposant à chaque opus une aventure que les fans attendent et non que le grand public attendent

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
07 juin 2008 à 19:13:03

MGS est évidemment le contraire d'un jeu commercial.
C'est simple, un jeu "commercial" (on va prendre "commercial" dans le sens que je l'entends, c'est à dire "un jeu créé uniquement pour faire du chiffre, sans aucune originalité, la plupart du temps pompant un jeu déjà existant et qui marche pour en faire au final une pale copie qui plus est mauvaise..." Il n'y a qu'à voir tous les GTA like qui sont sortis à l'époque...).

Donc, un jeu "commercial" : Pas de scénario.
MGS 2 : Scénario de 200 pages, un des plus conséquent jamais créé pour un jeu vidéo (à l'époque, j'ai pas les chiffres des 3 autres).

Franchement, quelqu'un qui se fait chier à créer un tel scénario, et surtout un super scénario, parce que les MGS à ce niveau là, c'est irréprochable, ça dépasse de loin la plupart des films qu'on voit au cinéma.
Donc, quelqu'un, en l'occurrence Kojima, qui se fait chier à créer un tel scénario, et qui le porte jusqu'à un tel succès, je ne peux pas penser une seule seconde que ça n'a été fait que pour faire du fric.
Je pense sincèrement que l'oeuvre lui tenait réellement à coeur.

Et puis niveau gameplay ca tue quoi, toutes les subtilités, les clins d'oeil, tout, tout est génial.

De même que les jeux pour HCG. Les développeurs les créent pour les vrais joueurs qui recherche un vrai défi, que ce soit Ninja Gaiden ou Force de défense Terrestre 2000 et quelques, ils savent qu'ils ne vont pas faire du chiffre.
Pareil pour les jeux comme Katamari ou autre du genre, qui sont "trop" originaux pour toucher un large public.

Les jeux commerciaux par excellence sont les licence de films.
Les développeurs n'espère qu'une chose : que le film marche, pour pouvoir surfer sur le succès de celui ci, et vendre des jeux.
D'ailleurs ils sont souvent pourris les jeux tirés de licence, même si certains s'en sortent mieux.

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
07 juin 2008 à 19:38:08

D'accord avec toi "SekiGahara666"!

:d) Mais tu sais, même si Mr Kojima est un vrai passionné qui respecte énormément ses fans et la logique du scénario, et bien il a quand même fait MGS4 avant tout pour l'argent.

Attention, je ne dis pas ça dans le sens péjoratif :non2: mais dans le sens logique! :oui:

:d) Mr Kojima, étant devenu riche, a acheté une grande maison luxueuse (voir plus d'une), une ou plusieurs belles voitures, fait des voyages de luxe etc.............. (sans parler des femmes). :lol:

Tout ça coûte énormément cher et il n'a tout simplement pas le choix! Il faut entretenir la maison, la voiture....... :ok:

C'est ce qui arrive à tous les artistes :chanteurs,comédiens, sportifs.....

Ils sont obligés constamment de se renouveler et il n'y a rien de plus normal. :oui:

:d) Sauf que Mr Kojima n'oublie pas ses fans pour autant et je le remercie chaleureusement pour cela. :merci:

Bon maintenant, tu vas surement me trouver jaloux, mitoman ou encore borné.............alors que j'essaye juste d'apporter des informations réelles et universelles. :-)))

Darkhitmanpc
Darkhitmanpc
Niveau 10
07 juin 2008 à 19:56:05

Chaud :(
je pense que si il n'y avait eu que le virus T ce serai devenu chiant... non ? :(
et puis le but de l'organisation de Wesker c'est de trouver des virus du même genre que le virus T... non ? :(

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
07 juin 2008 à 19:58:01

Si! :ok:
mais des virus plus puissant surtout! :cool:

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
07 juin 2008 à 19:59:31

Nan bizarrement, je suis d'accord avec toi J_ETAIS_A_4 : o .
C'est évident que quand tu deviens riche, t'as intérêt à le rester.
Mais je pense plutôt qu'il espère faire du chiffre avec MGS4, plus qu'il ne le voulait.
Je sais pas si j'me fais comprendre.
J'veux dire, je pense qu'il l'aurait quand même fait, même s'il y avait un doute quant au succès du 4.

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
07 juin 2008 à 22:19:52

:lol: ......bizarement d'accord avec moi .....

:d) Bon bas tant mieux, ça prouve qu'on peut s'entendre toi et moi. :content:

"J'veux dire, je pense qu'il l'aurait quand même fait, même s'il y avait un doute quant au succès du 4."

Oui, peut-être! Tu veux dire par passion, c'est ça ?

Bas écoute en même temps on pourra jamais savoir à 100 %......... :doute:

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:29:12

C'est ca, histoire d'en finir, pas pour s'en débarrasser mais pour ne pas laisser en suspens son histoire.
Elle est trop aboutis pour ne pas la terminer.

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
08 juin 2008 à 00:19:50

Oui, surement.

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
08 juin 2008 à 00:33:15

Apres comme tu dis, on n'en sera jamais sur.
Suffit de voir Shenmue, meme si c'est different, elle méritait une suite et fin cette série, mais non...

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
08 juin 2008 à 00:44:24

Ouais ce serait cool un 3ème épisode!

Y'a des fans qui espèrent encore! :ange:

http://www.dailymotion.com/video/xrh9h_shenmue-3-teaser-video-fan_videogames

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
08 juin 2008 à 00:54:59

Elle est super sympa cette vidéo.

Mais c'est parce que je suis aveuglé par la beauté de ce jeu, ou est ce qu'il a réellement très bien vieillit ?

Et le 4eme CD du 2, avec Shenhua, c'était tout simplement magique.

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
08 juin 2008 à 00:58:19

Oui ce jeu a réellement très bien vieillit!

"Et le 4eme CD du 2, avec Shenhua, c'était tout simplement magique." :coeur:

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
08 juin 2008 à 01:03:01

Tu vois qu'on peut être d'accord : o

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
08 juin 2008 à 01:09:51

moi je veux une suite de Dino Crisis

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
08 juin 2008 à 11:21:58

Oh oui, une nouveau Dino Crisis, dans la lignée du 2ème épisode, avec la vue de Resident Evil 4 et 5, le tout en HD.... :bave:

sox05
sox05
Niveau 7
09 juin 2008 à 15:28:12

Tous ce que j'ai à dire c'est que les jeux de l'époque qui misent tout sur l'histoire et non sur les graphismes et l'accessibilité au grand public, est un jeux non commercial.

Ce que je reproche aux jeux actuels c'est un manque de travail au point de vu histoire et gameplay.

Les anciens jeux, l'histoire nous faisai ressentir des emotions des frisson, MGS2 m'a fait me sentir mal quand méryl est morte.
c'était des jeux qu'on jouait recommencais encore puis encore et encore.

Les nouveaux jeux on les commence, on s'ammuse 1h, on continu parce qu'on a commencé, puis une fois finni aucun moment marquant, pas d'émotion, et on le recommence plus, on remet le cd dans sa boite, sur l'étagère puis go autre jeu ...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
09 juin 2008 à 15:35:09

En passant, je me demandais un truc qui me faisait un peu peur pour la suite...

RE5 ne fera-t-il pas partie de ce genre de jeux qui mettent tout dans les graphismes et le dégommage d'ennemi ou est ce qu'on aura aussi du plaisir à y jouer, une histoire captivante à suivre, etc...

Parce que, c'est bien beau de mettre des graphismes qui tuent et tout et tout, mais si on finit le jeu en 5h maximum à la première partie... J'avoue que j'ai une petite méfiance de ce côté là !

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
09 juin 2008 à 18:17:43

en bien a la vue des vidéos actuelles je pense que que sa va etre un RE4 bis, avec des beaux graphismes, une bonne durée de vie (voir trop long: perso y a des moment ou je me faisais grave chier dans le 4 tellement c'est répétitif) et un beeeaaauuu scénario en mousse ou le but sera d'éclater un maximum de pécor armée de fourchettes, cure dents et autre tondeuse a gazon avec votre fusil super puissant modifié par un nazgul en tongues, et quand vous arrivez sur un boss un boss un peu chaud vous direz "hophophop une petite minute faut que j'aille achter le lance roquette chez le marchand". bref un jeu de shoot tout ce qu'il y a de plus classique.

enfin sa c'est si sa ressemble aux 4: mais sa a l'air bien parti pour être sa alors moi tous ce que j'espère c'est qu'ils remettent un minimum d'énigmes (c'est quand même pas trop demandé)

La vidéo du moment