CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE5 : américanisation?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
t-max-25
t-max-25
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:30:40

Resident Evil 5 en voie d’américanisation ?
C'est la question que je pose après avoir lu cet article :

C'est en parcourant la preview réalisée par nos confrères anglais de GamesRadar (et subrepticement retirée ... à la demande de Capcom ?) que l'on peut enfin se délecter d'un peu de biscuit sur Resident Evil 5 ! Nous apprenons ainsi que le titre proposera un mode coopération en ligne permettant à un ami d'intégrer et de quitter une partie quand bon lui semble durant l'intégralité de l'aventure. Une possibilité très en vogue qui permettra ici de mettre à profit la jeune mercenaire aperçue dans les colonnes du magazine Famitsu il y a quelques jours et dont on ne sait toujours rien à l'heure actuelle. A noter qu'en cas de désistement du deuxième larron, c'est la console qui prendra le relai.

Côté gameplay, le magazine anglais nous apprend également qu'un système de couverture fera son apparition. Plaqué contre un mur, le joueur pourra assurer la progression de son partenaire en dégommant ses assaillants depuis cette position sécurisée. Nous apprenons également l'implémentation d'un mouvement d'esquive réalisable via le stick analogique droit, à la manière de God Hand. A noter enfin le maintien du mode Mercenaries de Resident Evil 4. Si elles ne bouleversent pas notre perception du jeu, ces quelques petites révélations confirment en tout cas l'orientation choisie par Capcom depuis le quatrième volet. De l'action plus que du suspens, en témoigne cette dimension coopérative qui devrait muscler encore un peu plus l'aventure.

http://www.jeux*video.fr/[...]ue-actu-140984.html

Resident Evil 4 avait inspiré les Third Person Shooters de part son coté action très prononcé et le 5 s'annonce donc comme un prolongement de cette voie...
Seulement voilà, le contexte a changé, les TPS sont désormais légion, c'est pourquoi le fait que la série (à la base un survival horror, il est bon de le rappeler) s'engouffre dans cette voie m'effraie quelque peu.
Un mode coop, un partenaire avec nous tout le temps, un système de couverture, des coups au corps à corps, des esquives, etc. C'est moi ou j'ai l'impression qu'on nous parle d'un Gears of war là ?!
Capcom avait déja mis un pied de l'autre coté du Pacifique avec des jeux comme Dead Rising et Lost Planet et il semblerait que ce Resident Evil 5 s'annonce comme étant le plus américanisé de tous...

Les premières images, videos et la confirmation du mode Mercenaries laisse planer un doute quant à un espèce de copier/coller HD de Resident Evil 4...
En tout cas une chose est de plus en plus certaine : Resident Evil survival horror ça n'existe plus.

Du coup je crains de voir l'ambiance et le scénario de la série partir aux oubliettes...

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:49:36

"Du coup je crains de voir l'ambiance et le scénario de la série partir aux oubliettes... "

Mais cela est déja fait mon garçon.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:11:25

pfffff :honte:

ABAT les anciens RE! :diable:
VIVE RE4 et RE5! :fete:

au moins on s'ennuie pas! :ok:

konan91
konan91
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:12:25

Qui veut ce suicider avec moi ?

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:16:38

Konan :d) Aller viens ! :coeur: :noel:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:18:22

warioyo-2 Posté le 24 mai 2008 à 18:11:25 pfffff

ABAT les anciens RE!
VIVE RE4 et RE5!

au moins on s'ennuie pas!

• ù^$ù-è'"(--ù
warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:18:46

moi aussi parce-que vous préférez les VIEUX RE de m***e! :fou:
tous mes copains préfére le 4! :cool:
meme si moi je plaçerais bien aussi Rebirth et Code Veronica! :oui:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:19:17

ps:topic inutile! :honte:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:19:59

Oui bon, tu préfère re4 mais dit pas que les anciens c'est de la merde, quand on est poli on dit "j'aime pas".

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
24 mai 2008 à 18:35:16

En même temps il avait 3 ans quand le premier RE est sorti alors bon... on vit avec son temps, on nous propose de la merde donc on aime la merde !

Jack_Grosseur
Jack_Grosseur
Niveau 7
24 mai 2008 à 18:45:32

Mais c'est qu'c'est bon la merde une fouais ! :belge:

konan91
konan91
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:50:37

Warioyo , tes petits copains ? :noel:

Nan sérieux , tes potes sont vraiment bizarre alors ... *humhumcommetoihumhum*

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
24 mai 2008 à 20:48:50

wariyoyo me sidere dans ses post :pacg:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:16:19

franchement,le 4 a beaucoups PLUS de succés que les anciens! :oui:
puis c'est pas pour rien que le 5 suivra sa voie mais...en beaucoups mieux! :oui:
après,il y'a un de mes copains qui me dit:les vieux RE ne valent plus rien!c'est le 4 le meilleur!largement! :pacd:
moi je les déteste pas les anciens(la preuve,je suis en train de tous les finir à 100%)mais c'est vrai que c'est de la m***e par rapport au 4! :oui:

après,chacun ses gouts mais la plupart préfére le 4! (:
sinon,takeuchi a précisé que Resident Evil 5 plaira au fans du 4 et aux fans des anciens RE! :pacd:

_Sheryo_
_Sheryo_
Niveau 7
24 mai 2008 à 23:23:15

"franchement,le 4 a beaucoups PLUS de succés que les anciens!"

Dans les tests oui, dans les ventes, non.

"après,il y'a un de mes copains qui me dit:les vieux RE ne valent plus rien!c'est le 4 le meilleur!largement!"

On s'en bat les couilles de l'avis de 3-4 gamins

"moi je les déteste pas les anciens(la preuve,je suis en train de tous les finir à 100%)mais c'est vrai que c'est de la m***e par rapport au 4!"

Subjectif

"sinon,takeuchi a précisé que Resident Evil 5 plaira au fans du 4 et aux fans des anciens RE! "

Bah le jeu doit se vendre, il va pas dire que ça ne plaira pas au fans vu qu'il y en a une majorité.

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
25 mai 2008 à 11:02:32

Non mais selon Warioyo, les jeux qui obtiennent les meilleures notes dans la presse sont forcément les meilleurs jeux...

Jack_Grosseur
Jack_Grosseur
Niveau 7
25 mai 2008 à 11:35:52

Non mais Warioyo, c'est Warioyo quoi... :noel:

Altair81
Altair81
Niveau 9
25 mai 2008 à 13:33:55

Il yaura toujour cette meuf avec nous ?? si c'est le cas.... sa craint ! c'est moins bien que le 4 j'imagine ( le 4 demonter tout les jeux ! )

Sinon ma question, je la re-dit, Yaura t-il la meuf "inconnue" avec nous toute l'histoire ?

_Sheryo_
_Sheryo_
Niveau 7
25 mai 2008 à 13:35:14

Oh, warioyo a un frère !

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
25 mai 2008 à 14:27:51
  1. warioyo-2 Voir le profil de warioyo-2
  2. Posté le 24 mai 2008 à 18:18:46 Avertir un modérateur
  3. moi aussi parce-que vous préférez les VIEUX RE de m***e! :fou:

tous mes copains préfére le 4! :cool:
meme si moi je plaçerais bien aussi Rebirth et Code Veronica! :oui:

Je vais t'emmener les revoir, enfile juste cette camisole et montes dans l'ambulance. :cd:

La vidéo du moment