CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça ne vous manque pas ?...

mahone1
mahone1
Niveau 17
27 mai 2008 à 22:35:37

je suis d'acord avec le créateur du topic, j'ai trouvé que re4 etait vriament un jeu d'action génial mais il m'a vraiment pas foutu les boules...je me souviens bien de re2 javais une appréhension a chaque que j'ouvrais une porte...donc c'est vrai je suis assez nostalgique de re premiers du nom et jespere que re5 sera un peu plus horror, sinon je compte bien tester alone in the dark qui pourrait etre interessant

_Sheryo_
_Sheryo_
Niveau 7
27 mai 2008 à 22:36:58

Je trouve qu'AITD a l'air le survival-horror le plus prometteur de cette gen (pour l'instant) avec le forbiden siren sur ps3.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
28 mai 2008 à 01:11:18

Haze a prouvé avec excellence qu'on peut pas juger un jeu tant qu'il n'est pas sortie :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2008 à 02:32:58

Tout à fait d'accord avec toi _Sheyro_
RE a pris l'orientation d'un jeu d'action, il devient presque inutile de le qualifier de survival-horror.
Les jeux qui s'en rapprochaient plus sur PS2 étaient les Project Zero, les Forbidden Siren et Obscure.
Et pour la Next-Gen, Alone in the Dark et Siren sont sur de bonnes voies vu les screens et/ou trailers...

Mais RE n'en reste pas moins excellent. En achetant RE4, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais j'avais lu d'excellentes critiques. Je pensais qu'il s'agissait d'un survival au sens classique du terme, mais au final j'en garde un (formidable) souvenir de jeu d'action au rythme d'enfer.
Ce n'est pas un reproche qu'on puisse lui faire... Ca a plu à beaucoup de joueurs.
Mais ceux qui veulent un vrai survival devraient se tourner vers d'autres séries que celle-ci, qui frôle même le beat 'em all horrorifique...

hunk39
hunk39
Niveau 8
28 mai 2008 à 15:49:21

La série a évoluée vers le survival action et c'est tant mieux, resident evil n'a jamais fait aussi peur que des silent hill par exemple. Sauf à certains moments bien précis j'ai jamais vraiment eu peur dans un re, mis à part quand un hunter défonce une fenètre pour m'attaquer dans le dos et où je manque d'avoir une crise cardiaque. Re 4 est avant tout stressant, à mon sens d'où le terme de survival action.

Non ce qu'il manque à la série c'est un scénario plus fouillé ! On avait atteint l'apothéose avec code veronica (meilleur scenario pour un re sans nul doute). Re 4 s'est contenté de poser des bases, d'enchainer les scénes d'anthologies (krauser, etc) sans jamais fouiller plus profondément que ça. Pourtant cette série à un background formidable, un scénario cohérent et exceptionnel, de personnages charismatiques. Ainsi je serai comblé si re 5 parvient à combler ce défaut, le seul, de re 4.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:18:37

tout à fait d'accord avec toi! :ok:
c'est ça qui manquait à Resident Evil 4! :oui:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
29 mai 2008 à 02:37:42
  1. leon27 Voir le profil de leon27
  2. Posté le 28 mai 2008 à 15:07:47 Avertir un modérateur
  3. Oui ça me manque. Resident Evil 4 n'est qu'un jeu d'action qui ne fait peur. En plus, il y a pas d'énigme. Vive les anciens RE!!! Moi je me suis tourné vers Silent Hill :bave: (je suis dans le 1)

====> comme si les anciens RE ont des énigmes digne de ce nom :rire:
incomparable avec ceux de SH1,2 et 3 et ceux de Dino Crisis 1

La vidéo du moment