CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'en remets une couche

floriand
floriand
Niveau 40
28 avril 2008 à 09:07:21

scrutant le net, voici qques infos croustillantes, qui raviront les fans :

http://www.overgame.com/items/20439_resident-evil-5-au-cur-des-tenebres.html

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
28 avril 2008 à 12:09:32

"Takeuchi décrit ensuite comment une telle décision a permis à l'équipe de jouer sur les contrastes entre ombre et lumière, deux "concepts abstraits" qui ont "toujours été l'un des thèmes récurrents de la série." Simulant la dilatation progressive de la pupille, le moteur 3D plonge ainsi temporairement les joueurs dans le noir quasi-total lorsqu'ils passent d'une ruelle inondé de soleil à une pièce ou un intérieur sombre, quelques secondes de vulnérabilité dont l'équipe entend bien profiter pour "attiser le sentiment de panique.""

Ca ça peut être vraiment bon par contre, en dépit de tout le mal que je pense de la nouvelle orientation de la série, si c'est réussi je pourrai revaloriser mon jugement quand je dis que ce RE5 ne sera qu'un RE4 HD.

floriand
floriand
Niveau 40
28 avril 2008 à 13:42:12

ok zico, mais tu pointes un detail que l'on connaissait deja (les jeux d'ombres et de lumieres...) moi ce que j'ai retenu sur ce site, c'est l'inspiration de Takeuchi vis a vis du film "la chute du faucon noir"

N'ayant pas encore vu ce film, je ressens l'envie de le regarder bizarrement :oui: car il retrace les faits du genocide en somalie, en 1993, et il est pour moi interessant de savoir jusqu'ou la fiction rejoint la realite... en effet, il ne me semble pas que l'on en ait fait tout un plat a la sortie de ce film (datant de 2001) mettant en scene des soldats en Somalie (comme Chris en fait).

Bien que les sujets du film et celui de resident evil 5 seront radicalement differents, l'histoire se passe neanmoins au meme endroit (en plus en plein milieu du genocide pour le film)...alors qu'avec Chris, nous sommes 15 ans plus tard devant des faits encore inexpliques...et il est bien la le probleme, Capcom nous cache tout de l'intrigue : il met des trailers pour devil may cry 4, street fighter 4... mais trop peu pour ce resident.

Peut etre les associations anti-racistes seront plus clementes avec capcom, une fois que l'on aura les tenants et aboutissants du jeu.

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
28 avril 2008 à 13:45:35

Ombres et lumières certes, mais l'adaptation de la rétine qui aveugle quelques secondes ça n'avait pas été dit, ou alors j'avais zappé ce passage.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
28 avril 2008 à 13:49:27

Peut etre les associations anti-racistes seront plus clementes avec capcom, une fois que l'on aura les tenants et aboutissants du jeu.

--> de toutes façons capcom a les moyens de se payer les meilleurs juristes donc bon OSEF pour le momment :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 avril 2008 à 14:59:57

Il faudra se protéger du soleil, boire pour s'hydrater, et pisser pour éviter l'explosion de la vessie.

Ce resident evil sera le meilleur de la série :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:13:18

L'inspiration de Black Hawk Down c'est pas tout nouveau non plus, puisque c'est ce qui nous est venu à l'esprit dès l'apparition des toutes premières images de RE5...

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:40:32

Remets encore une couche ici, on voit la vieille peinture.

:dehors:

dom370
dom370
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:46:10

Non, là c'est Zico qui a posé une galette. Faudra juste passer un coup d'éponge.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment