ok zico, mais tu pointes un detail que l'on connaissait deja (les jeux d'ombres et de lumieres...) moi ce que j'ai retenu sur ce site, c'est l'inspiration de Takeuchi vis a vis du film "la chute du faucon noir"
N'ayant pas encore vu ce film, je ressens l'envie de le regarder bizarrement
car il retrace les faits du genocide en somalie, en 1993, et il est pour moi interessant de savoir jusqu'ou la fiction rejoint la realite... en effet, il ne me semble pas que l'on en ait fait tout un plat a la sortie de ce film (datant de 2001) mettant en scene des soldats en Somalie (comme Chris en fait).
Bien que les sujets du film et celui de resident evil 5 seront radicalement differents, l'histoire se passe neanmoins au meme endroit (en plus en plein milieu du genocide pour le film)...alors qu'avec Chris, nous sommes 15 ans plus tard devant des faits encore inexpliques...et il est bien la le probleme, Capcom nous cache tout de l'intrigue : il met des trailers pour devil may cry 4, street fighter 4... mais trop peu pour ce resident.
Peut etre les associations anti-racistes seront plus clementes avec capcom, une fois que l'on aura les tenants et aboutissants du jeu.