CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil déraille

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
27 avril 2008 à 00:51:24

On peut pas dire que RE4 est meilleurs que les autres RE, car ils ne sont pas comparables :ok:

Depuis quand on compare les anciens RE de types survival horror avec un jeu d'action comme l'est RE 4? :peur:

Par contre on peut comparer les scénarios (car il s'agit toujours de la franchise "Resident Evil") et encore une fois les précedents avant le 4 sont bien plus complets et intriguants! (Histoire avec les persos, la société umbrella, les mini-notes qu'on trouvait dans chaque piece etc, les énigmes multiples.. :coeur: , dans le 4 tout ca fait partis encore de l'intrigue mais c'est "camouflé" je trouve)

Mais bon, Capcom n'a pas peur de tuer ses franchises tant que ca fait de l'argent car meme si RE 4 est loin de ses origines (d'ailleurs on aurait pu le nommer autrement qu'on aurait pas fait attention) il reste néamoins un bon jeu "d'action" dans cette categorie, voir l'un des meilleurs.

Ce RE5 qui arrive est a priori le dernier de la série, d'un côté je suis triste car j'aurais vraiment voulu que ca continue mais dans le style des RE1, 2 ,3 et CV mais vu que ce n'est pas le cas ca ne me rend pas si triste que ca... :non:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
27 avril 2008 à 03:48:20

on les compare parce qu'il y a le nom Resident Evil la dessus :ok:

konan91
konan91
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:38:03

:rire:

Nan mais croit pas , tu peux pas voir ce qe je vois a l'instant , cette endroit ... il est magique , il collerait parfaitement avec un RE ...

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:54:02

Oui ça déraille et apparament, de ce que l'on peut voir pour le moment, c'est pas prêt de revenir dans le droit chemin...

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:02:02

je vois pas ou est le probléme! :pacd:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:17:15

warioyo-2 Posté le 27 avril 2008 à 14:02:02 je vois pas ou est le probléme!

Venant d'un mec qui adore les 3 films de RE... :noel:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:29:50

bah alors là il y'a beaucoups de problémes!!! :pacd:
puisqu'il y a beaucoups de gens qui ont aimé ces films! :cool:
peut-etre pas pour vous mais d'après les développeurs de ces films,si il y'a une suite au premier film de Resident Evil,c'est parce-qu'on ne s'attendait pas à ce qu'il est un tel succés,ce qui explique la production d'Apocalypse et Extinction! :oui:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
27 avril 2008 à 15:51:52

'resident evil déraille'

ah bon je ne savais pas que le resident evil était un train :noel:

konan91
konan91
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:01:43

:rire:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:40:44

Non konan. :noel:

konan91
konan91
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:50:09

Si si :noel:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
28 avril 2008 à 10:27:27

oh si elle était bonne quand meme :noel:

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
30 avril 2008 à 07:39:27

T'as raison, TM elle était bonne... avant. :noel:

chienmalade
chienmalade
Niveau 9
30 avril 2008 à 11:46:00

lol les films resident evil,de grosses daubes avec leurs scenes entierement pompées sur les jeux dont la plus flagrante, celle de re extinction ou alice est traquée par l'helico dans la tour...vive le copier-coller de re code veronica (qui rend en plus moins bien que l'original...)sans compter un nemesis en caoutchouc et des persos creux comme le cerveau d'une blonde.

...heureusement que degeneration va rattraper le coup...

saladin
saladin
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:51:35

Faut pas le voir comme un plagiat, pompage foireux reflet d'un manque d'imagination, mais au contraire comme un hommage, un clin d'oeil pour les fans de la série vidéoludique. Car c'est ce que c'est réellement.
Degeneration ravira les adorateurs de la série, mais pas les vrais cinéphiles. Pas les gens qui n'ont jamais touché au jeu, le film n'aura rien de ce qu'on peut qualifier de cinématographique (forcément car par imagerie de synthèse et se voulant sérieux), ça restreint pas mal le public. Les films normaux visaient tout le monde eux. :pacg:

maquereaukiller
maquereaukiller
Niveau 5
30 avril 2008 à 11:54:58

Degeneration, j'veux pas faire le pessimiste mais en fait si, je le sens bien comme un truc bien bling bling qui ravira les gens style warioyo mais qui sera moisi dans le fond.

chienmalade
chienmalade
Niveau 9
30 avril 2008 à 12:27:11

meme si on fait abstraction de leur origine,les films re n'ont rien d'exceptionnels cinématographiquement parlant!mis a part le 1 qui n'était pas mauvais mais pas bon pour autant,les deux autres sont sans interet et ne vont certainement pas devenir des incontournables comme peu l'etre un zombie ou 28 jours plus tard.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:29:20

c'est sur que après Dégénération sera beaucoups mieux que ceux de Paul Anderson coté adaptation! :oui:

mais moi je les trouve pas mauvais les autres! :cool:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
01 mai 2008 à 08:51:50
  1. warioyo-2 Voir le profil de warioyo-2
  2. Posté le 30 avril 2008 à 17:29:20 Avertir un modérateur
  3. c'est sur que après Dégénération sera beaucoups mieux que ceux de Paul Anderson coté adaptation! :oui:

====> tout simplement parce qu'ils sont en pré-calculé
et c'est ce qu'on appel le jeu de la psychologie qui a un rôle colossal dans le commerce

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 mai 2008 à 22:18:47

shibatef Posté le 03 mai 2008 à 20:25:23 la resident evil 4 ne fait plus peur, mon ptit frere s'ammuse à bousiller des regenerador avec un chicago

C'est vrai que niveau peur, Resident Evil 4 est pas du tout sur le même niveau que les autres.

J'ai vu mes neveux (11-12 ans) essayer RE4, et ils riaient en explosant la tête des villageois, en les voyant marcher quelques pas avec des gerbes jaillissang (super jeu de mots au passage :pacg: ) du cou.

Pourtant, y'a pas mal de moments dans le jeu où j'avais pas trop envie d'avancer ; les égoûts par exemple, quand on entend courir le premier insecte, et aussi le passage juste avant de rencontrer le predalien qui est assez flippant niveau mise en scène.

La vidéo du moment