On peut pas dire que RE4 est meilleurs que les autres RE, car ils ne sont pas comparables
Depuis quand on compare les anciens RE de types survival horror avec un jeu d'action comme l'est RE 4?
Par contre on peut comparer les scénarios (car il s'agit toujours de la franchise "Resident Evil") et encore une fois les précedents avant le 4 sont bien plus complets et intriguants! (Histoire avec les persos, la société umbrella, les mini-notes qu'on trouvait dans chaque piece etc, les énigmes multiples..
, dans le 4 tout ca fait partis encore de l'intrigue mais c'est "camouflé" je trouve)
Mais bon, Capcom n'a pas peur de tuer ses franchises tant que ca fait de l'argent car meme si RE 4 est loin de ses origines (d'ailleurs on aurait pu le nommer autrement qu'on aurait pas fait attention) il reste néamoins un bon jeu "d'action" dans cette categorie, voir l'un des meilleurs.
Ce RE5 qui arrive est a priori le dernier de la série, d'un côté je suis triste car j'aurais vraiment voulu que ca continue mais dans le style des RE1, 2 ,3 et CV mais vu que ce n'est pas le cas ca ne me rend pas si triste que ca...