CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ta Aimé Resident Evil 4 ?...

Blontheman
Blontheman
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:35:42

Non,mais pourquoi pas,elle etait bien mon argumentation. :pacg:

dark-alessa77
dark-alessa77
Niveau 8
13 avril 2008 à 20:05:00

RE et SH sont incomparable pour plusieurs raison.

Dans Resident Evil on dirige des persos sur entrainés (les STARS), armés de super armes style lance grenades, fusil, bazooka, et niveau munitions si vous jouez pas comme un boulet vous pouvez en avoir des masses.

Dans Silent Hill c'est un héros tout c*n comme vous et moi, et niveau armes, en général tu dois souvent te débrouiller avec un vieux flingue et une barre de fer, et niveau munitions t'en ramasse pas des masses. Déja a ce niveau la c'est différent.

Venons en à l'ambiance, eh oui quand vous n'avez pas d'armes super puissante pour vous défendre, automatiquement vous vous sentez moins en sécurité. Sans compter que l'ambiance du jeu SH est nettement plus glauque et malsaine quelle celle des resident evil (bruits de fond et musiques, radio qui grésille...!).

Ensuite niveau scénario ça n'a aussi rien à voir, dans Resident Evil tout le monde se transforme en zombies à cause d'un virus et le but c'est de survivre.
Dans Silent Hill, tout se passe dans la tête du personnage, il crée lui même ses propres enfers et on descend avec lui tout le long du jeu. Le scénario de la série Silent Hill est nettement plus recherché que le scénario de Resident Evil, je dis ça dans le sens que Silent Hill ce sont des scénarios psychologique, faut réfléchir pour bien tout comprendre.

La seule chose que l'on peut comparer, c'est la jouabilité qui reste la même à peu de choses pret.

Quoi qu'il en soit, ces séries sont toute les deux extra ^^

AMIX
AMIX
Niveau 4
13 avril 2008 à 20:23:04

je sens que je suis impliqué dans cet affaire, dans silent hill les heros sont justement des personnes normaux qui n'ont aucune compétence et entrainement donc une experience un peu médiocre sur terrain mais le probleme est qu'ils ont comme même la force de s'aventurer dans les ténébres.
Resident evil est d'une manière un peut propre, une realité imaginaire, ont tue les créatures et on sauve notre peau, genre missions.

Zied48
Zied48
Niveau 7
13 avril 2008 à 21:30:18

:noel:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
13 avril 2008 à 21:34:41

chaud la façon de upper le topic :rire:

eddydiep
eddydiep
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:54:05

Personnellement j'ai bien aimé resident evil 4 au niveau du point de vue du personnage et surtout du graphisme des environnements :ok:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:13:53

C'était pas un topic sur Cold Fear à la base? :(

Pour en finir avec Silent Hill, il ne faut pas oublier que c'est parce que CAPCOM a eu un franc succès avec son RE que KONAMI a chercher à concurencer dans le genre survival horror avec son SH... autrement dit, on peut affirmer que KONAMI s'est inspiré de RE :oui:

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
15 avril 2008 à 16:32:11

Si on rentre dans les détails on peut leur trouver des inspirations réciproques.
Par exemple, Silent Hill et Raccoon city sont toutes les deux de petites villes isolées et de réputation calmes, alors que dans l'ombre de l'une et l'autre se trame d'abominables expériences, rituels et sacrifices sataniques dans Silent Hill et expériences bilogiques à raccoon city.

Et pour finir dans les ressemblances, les deux jeux font de leur trois premiers épisodes une trilogie où la ville est le théatre des évennements, pour finalement changer de "décor" sur les épisodes suivants.

J'allais oublier, Silent Hill possède aussi son épisode "Zéro" (origins) :pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:48:53

Si le prochain Silent Hill se déroule au Mexique, qu'on bute des moines à sombreros et des marteaux-chauves dans un ancien temple Maya (l'abeille), je suis preneur :noel:

Zied48
Zied48
Niveau 7
15 avril 2008 à 20:03:36

Je voulais juste faire connaitre Cold Fear

Mais bon c'est partit en cacahouète :snif2:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:05:06

J'ai remarqué que tous les topics se barraient en couille sur ce forum... le mien a carrément été supprimé Zied, te plains pas :rire:

Zied48
Zied48
Niveau 7
15 avril 2008 à 21:37:14

Ya un malade qui fou le forum en Mega Cacahouète la !

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:43:41

Oui :(
De toute façon, ANTIJAKASSO a été banni, c'est déjà ça :)

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:02:07
  1. leon27 Voir le profil de leon27
  2. Posté le 14 avril 2008 à 21:46:59 Avertir un modérateur
  3. Les points communs entre les deux :

Il font tout les deux peur et il sont violents, Les énigmes, le gameplay...le fait qu'il sont des Survival/Horror tout simplement...

====> on peut pas dire qu'ils sont similaire juste pour ça, puisque la peur est la principale condition d'un Survival Horror, les énigmes est une tradition du genre, le Game Play est la spécification du genre(sinon DMC aussi est un Survival :lol: ) :ok:

La vidéo du moment