Je pense que ce qui vous gênes dans Resident Evil 4 c'est le manque de frayeur et le sang qui ne gicle plus comme dans les 3 premiers de la série.
Vous trouvez que ce n'est plus un Réel "Survival Horror" mais c'est faux car il s'agit encore de survivre et en plus de faire survivre Ashley tout au long du jeu dans un environement oppressant et aussi, je suis désolé, HORRIFIANT.
En effet si se retrouver dans un village puis dans un château et efin sur une île où des personnes très inquiétantes vous traquent et veulent votre peau, vous insultes et rigoles (comme les prêtres à un moment du jeu) ce n'est pas pour vous un Réel "Survival Horror" alors vous n'avez pas la conscience de ces choses là.
Il y a 2 Policiers qui nous ammenent au début du jeu à l'entrée de ce village et ils se font tuer dont un des deux Embroché et brûlé sur un bucher au milieu du village et RIEN QUE ÇA c'est déja assez "GLAUQUE".
Et oui le terme glauque signifie entre autre sinistre et triste.
De plus leur voiture est le moins qu'on puisse dire Hors Service : ON EST DONC PIÉGÉ .
D'ailleur HANNIGAN nous dis à plusieurs reprises de trouver un moyen de s'évader de ces lieux.
Piégé ne veut pas seulement dire dans un espace Réduit, on peut être piégé aussi dans un long parcours tout comme dans Résident Evil 4.
"NOUS SOMMES BIEN PIÉGÉ DANS RESIDENT EVIL 4" ET LES CONDITIONS D'ARMEMENT, AUTREMENT DIT LE STOCK DE MUNITIONS NE PEUVENT PAS EMPECHÉ CETTE CONDITION DES DEUX PERSONNAGES DU JEU!
Ce qui gêne certains joueurs aussi dans Resident Evil 4 c'est de devoir protéger régulièrement la fille du président, mais en même temps les développeurs du jeu ont tout pensé et c'est pour cela qu'Ashley se fait recapturer à plusieures reprises tout au long du jeu.
Ca nous permet donc de souffler et de relativisé le scénario et c'est une des raisons parmi tant d' autres qui fait que ce jeu est un véritable chef d'oeuvre.
ENCORE MIEUX QUE DE VOIR UN FILM : NOUS LE CONTRÔLONS!
Enfin les 2 équipes de développement ne vont pas passer leur temps à refaire des villes complètement dévastées Style à la "Racoon city". Je vous assure la plupart des fans ne l'accepterait pas et vue qu'il est évident qu'il y a un enjeu commercial très fort, ce serait un tros gros risque pour l'éditeur "CAPCOM".
D'ailleur il faut juste s'émerveiller du succés De Resident Evil 4 chez la majorité des Fans et aussi chez les Néophytes (surtout pour la Wii).
Mais rassure vous , si j'en discute avec vous c'est justement par sympathie envers vous et aussi pour que vous vous réconciliez avec la nouvelle ambiance de ce jeu, qui je suis sûr sera plus pesante dans Resident Evil 5!
En effet comme tous les gens qui ont lu ce topic, nous savons que c'est la Team 1 qui bosse très dur sur celui-ci et c'est une team qui a fait ses preuves en matières de sensations de peur surtout avec Resident Evil 1 et 3.