CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une "nouvelle" vidéo sur RE5

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
14 avril 2008 à 04:12:56

mdr j'aime bien les posts de kataklyme :noel:

C'est vrai que tout bien considéré, les cadavres qui se désintègrent c'est quand même sacrément pitoyable (S)

_florian__
_florian__
Niveau 10
14 avril 2008 à 04:26:12

mwe, les cadavres qui disparaissent, ca date pas d'hier dans les resident evil... ca tient plus a du detail.

Kataklyme qui dit que c'est pas sanglant, mouhahahaha!!! Je sais pas ce qu'il vous faut les gars!! Cet episode constitue le summum en matiere de bestiaire, de toute la serie, et question violence, il surpasse tout le monde!!

Pour moi les zombies c'est lent, ca court pas, et ca reste trop simple a degommer. Tandis qu'un adversaire avec un minimum de jugeotte, et de rapidite, ca redresse le challenge!

Cela dit, y'en aura toujours qui n'aimeront pas la serie, mais je ne comprends pas pourquoi, si l'on se dit gamer, on peut rester de marbre avec le quatrieme episode... c'est tout simplement impossible!!

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
14 avril 2008 à 05:10:37

http://fr.youtube.com/watch?v=vnKWpClAIVg&amp;NR=1 < ça c'est de la violence :wesk:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:51:58

berserken_evil Posté le 14 avril 2008 à 04:12:56
C'est vrai que tout bien considéré, les cadavres qui se désintègrent c'est quand même sacrément pitoyable (S)

Tu comprends rien, c'est un clin d'oeil à Buffy contre les vampires :pacg:

braville
braville
Niveau 9
14 avril 2008 à 14:13:13

:salut:

[url=http://www.gamekult.com/video/7548003/]Vidéo Making Of - Resident Evil 5 (X360)[/url]

http://evilresident.skyrock.com/22.html ==> Quel preferes-tu ??
Lachez des commentaires

braville
braville
Niveau 9
14 avril 2008 à 14:13:59

http://www.gamekult.com/video/7548003/

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
15 avril 2008 à 09:03:04

Resident Evil 5 est depuis le début de son développement, pensé et réalisé par en grande partie les membres de l'équipe ayant développé Resident Evil premier du nom et évidemment de Resident Evil 3, Zéro et The Umbrella Chronicles qui développent Résident Evil 5.

Source : http://www.xbox-360.fr/ne[...]plementaires__.html

Quand la news du site indique que c'est en partie les membres de l'équipe ayant développé Resident Evil premier du nom, Capcom ne précise pas : "Façon de faire et surtout de voir les choses". De plus le terme "en partie" veut dire que depuis le temps, certains membres sont partis et d'autres sont arrivés, MAIS QUE GLOBALEMENT l'esprit de l'équipe du 1, du 3, de zéro et de The Umbrella Chronicles reste la même!

Ce n'est donc pas l'équipe de Resident Evil 4 qui travail sur Redident Evil 5. En effet la team 2 sort tout juste du long projet de ce jeu et de plus, doit en grande partie bosser sur Resident Evil Degeneration.

Donc deux équipes : une qui préfère le côté HOLLYWOODIEN (Resident Evil 2, Code Véronica et le 4) et une deuxième qui se concentre plus sur l'aspect effrayant et terrifiant (Resident evil 1, 3, Zero et The Umbrella Chronicles).

Voilà pourquoi Resident Evil 5 : rien qu'avec les premiers trailers a l'air plus effrayant et terrifiant, car c'est la Team 1 qui le pense et le réalise!

J'espère que les choses sont plus clair pour vous maintenant, certains d'ailleurs comprennent enfin pourquoi ils ont toujours trouver des similitudes entre Resident Evil 1, 3, zéro et The Umbrella Chronicles.
Et des similitudes entre Resident Evil 2, Code Véronica et le 4.
Et oui il y a une raison toute simple : 2 Teams différentes avec chacune leur propre style!

Tous les grands studios de développement ont tous 2 équipes différentes de développeurs.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les développeurs sont avant tout des artistes avec chacun leur style (je sais le terme artiste peut faire sourire mais c'est ce qu'ils sont véritablement).
De plus il leur faut un temps minimum entre chaque jeu pour souffler un peu et pour retrouver de l'inspiration (sauf pour The Umbrella Chronicles où c'est aussi une partie de la Team 1 qui l'a réalisé, mais là c'est une exception vu la facilité de programmation de ce jeu).
Enfin c'est le seul moyen pour sortir des jeux régulièrement !

Il y a donc 2 équipes de développement différentes qui pensent et réalisent le jeu "Resident Evil" et c’est pareil pour tous les jeux vidéos et tant mieux car ça nous permet d'avoir des jeux différents à chaque fois !

Il arrive aussi parfois qu'une équipe vienne rejoindre une autre équipe qui a déjà pensé et commencé un autre épisode de la série (certes c'est un fait très rare mais qui existe).
Comme par exemple : l'équipe 2 qui a réalisé Tomb Raider Anniversary : elle a rejoint la première équipe qui a réalisé Tomb Raider Legend car celle-ci avait déjà commencé Tomb Raider Underworld depuis juin 2006.

Source : http://www.captain-alban.com/tr8.html
(Au début de l'article)

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
15 avril 2008 à 09:43:09

what the fuck pourquoi tu copies/colles ce message sur tout les topics ? spot:

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
15 avril 2008 à 09:51:11

J'ai posté ce message sur 3 Topics et CERTAINEMENT PAS SUR TOUS LES TOPICS!

Ces Trois Topics sont :

- Une "nouvelle" vidéo sur RE5
- interview jun takeuchi
- toute infos sur RE5

De plus ce message à largement sa place et il est même pratiquement indispensable pour tout fans de Resident Evil et de jeux vidéos en Général! :ok:

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
15 avril 2008 à 10:03:23

mwi, ce qui est bien c'est qu'avec RE5, pratiquement tout le monde a placé leur barre d'espérance assez bas, y'aura pas de quoi être déçu au moins, alors que pour RE4 avant sa sortie on était super optimiste.

Les meilleurs choses naissent toujours quand on les attend pas :wesk:

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
15 avril 2008 à 10:24:52

Des arguments s'il te plait : là je pige pas ?

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
15 avril 2008 à 13:49:28

Vous avez vraiment de l'espoir les gars...

Ca se voit juste aux videos que ce jeu c'est d'la merde.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:11:32

comme toi!
je déconne!
non franchement,je partage pas ton avis!

w33dy02
w33dy02
Niveau 6
17 avril 2008 à 03:23:44

kataklyme est un peu debile mais il a raison... J'appui ces arguments.

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
17 avril 2008 à 10:27:24

Je pense que ce qui vous gênes dans Resident Evil 4 c'est le manque de frayeur et le sang qui ne gicle plus comme dans les 3 premiers de la série.

Vous trouvez que ce n'est plus un Réel "Survival Horror" mais c'est faux car il s'agit encore de survivre et en plus de faire survivre Ashley tout au long du jeu dans un environement oppressant et aussi, je suis désolé, HORRIFIANT.

En effet si se retrouver dans un village puis dans un château et efin sur une île où des personnes très inquiétantes vous traquent et veulent votre peau, vous insultes et rigoles (comme les prêtres à un moment du jeu) ce n'est pas pour vous un Réel "Survival Horror" alors vous n'avez pas la conscience de ces choses là.

Il y a 2 Policiers qui nous ammenent au début du jeu à l'entrée de ce village et ils se font tuer dont un des deux Embroché et brûlé sur un bucher au milieu du village et RIEN QUE ÇA c'est déja assez "GLAUQUE".
Et oui le terme glauque signifie entre autre sinistre et triste.

De plus leur voiture est le moins qu'on puisse dire Hors Service : ON EST DONC PIÉGÉ .

D'ailleur HANNIGAN nous dis à plusieurs reprises de trouver un moyen de s'évader de ces lieux.

Piégé ne veut pas seulement dire dans un espace Réduit, on peut être piégé aussi dans un long parcours tout comme dans Résident Evil 4.

"NOUS SOMMES BIEN PIÉGÉ DANS RESIDENT EVIL 4" ET LES CONDITIONS D'ARMEMENT, AUTREMENT DIT LE STOCK DE MUNITIONS NE PEUVENT PAS EMPECHÉ CETTE CONDITION DES DEUX PERSONNAGES DU JEU!

Ce qui gêne certains joueurs aussi dans Resident Evil 4 c'est de devoir protéger régulièrement la fille du président, mais en même temps les développeurs du jeu ont tout pensé et c'est pour cela qu'Ashley se fait recapturer à plusieures reprises tout au long du jeu.

Ca nous permet donc de souffler et de relativisé le scénario et c'est une des raisons parmi tant d' autres qui fait que ce jeu est un véritable chef d'oeuvre.

ENCORE MIEUX QUE DE VOIR UN FILM : NOUS LE CONTRÔLONS! :bravo:

Enfin les 2 équipes de développement ne vont pas passer leur temps à refaire des villes complètement dévastées Style à la "Racoon city". Je vous assure la plupart des fans ne l'accepterait pas et vue qu'il est évident qu'il y a un enjeu commercial très fort, ce serait un tros gros risque pour l'éditeur "CAPCOM".

D'ailleur il faut juste s'émerveiller du succés De Resident Evil 4 chez la majorité des Fans et aussi chez les Néophytes (surtout pour la Wii).

Mais rassure vous , si j'en discute avec vous c'est justement par sympathie envers vous et aussi pour que vous vous réconciliez avec la nouvelle ambiance de ce jeu, qui je suis sûr sera plus pesante dans Resident Evil 5!

En effet comme tous les gens qui ont lu ce topic, nous savons que c'est la Team 1 qui bosse très dur sur celui-ci et c'est une team qui a fait ses preuves en matières de sensations de peur surtout avec Resident Evil 1 et 3.

neo_man
neo_man
Niveau 10
17 avril 2008 à 10:49:29

Ton histoire de team me donne un petit espoir pour cet épisode. :pacd:

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
17 avril 2008 à 11:23:31

"Neo_Man" Posté le 17 avril 2008 à 10:49:29

"Ton histoire de team me donne un petit espoir pour cet épisode."

Tant mieux! Merci d'avoir lu mon message! :merci:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:14:38

pour moi le vrai espoir ça serait qu'ils bossent tous les deux en meme temps!!!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:42:09

J_ETAIS_A_4 Posté le 17 avril 2008 à 10:27:24 ENCORE MIEUX QUE DE VOIR UN FILM : NOUS LE CONTRÔLONS!

J'adore les jeux vidéo, mais de là à dire que c'est mieux qu'un film, il y a une étape que je ne franchirai pas :pacg:

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
17 avril 2008 à 13:27:23

Je ne dis pas que les jeux vidéos sont mieux que les films, je voulais dire que quand on joue à Resident Evil 4 on a l'impression de contrôler un Film : alors que c'est un jeu vidéo.

En plus un film dure en moyenne 1 h 45, alors que pour Resident Evil 4 t'en as pour 7 heures minimum de sensations égales à un film.

La vidéo du moment