CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une "nouvelle" vidéo sur RE5

_florian__
_florian__
Niveau 10
02 avril 2008 à 12:05:53

Je comprends ton point de vue sur l'episode du 4, et tu n'as pas accrocher au concept de cet episode et c'est tout a ton honneur... pour moi, ce jeu represente tout de meme une petite revolution qui m'a pas mal scotcher derriere mon ecran (jamais un jeu ne m'a captiver autant en fait!!)

Cela dit, tu pointes a juste titre le scenario... c'est vrai que l'histoire n'est pas inoubliable, surtout pour ce resident tourner action pour lequel le scenario n'a qu'une place secondaire, posant les bases du 5eme episode. (je vois meme ca plus comme un episode de transition)

Non l'interet du jeu se trouve ailleurs, dans les mecanismes du gameplay, l'habillage... et puis surtout le fait d'y revenir tres frequemment, cela constitue un cachet de qualite indeniable pour le fan (que je suis!!)

Ce jeu a pas mal diviser, c'est vrai et il n'est pas parfait, mais c'est un jeu a sensation, on n'y joue pas pour le scenario (qui ne sert d'ailleurs de pretexte), mais la vrai force d'un jeu de cette qualite, c'est qu'une fois terminer, on y revient souvent, et ca, peu de jeux peuvent pretendre afficher une telle replay value!!

dom370
dom370
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:12:15

Tout-à-fait, je ne dirai pas le contraire pour l'avoir terminé moi-même plusieurs fois. En ça, je suis d'accord. Et il suit d'ailleurs la droite lignée de jeux tels que God Of War, qui est un must du beat'em all actuel et il a l'honnêteté de développer un univers personnel...

C'est très agréable de parler avec toi, ça fait plaisir! :ok:

_florian__
_florian__
Niveau 10
02 avril 2008 à 20:20:03

:-)

_florian__
_florian__
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:12:29

j'apprecie de pouvoir discuter avec des passionnes comme toi, ce forum sert a echanger nos impressions et meme si je trouve que la plupart du temps il est "plomber" par des floodeurs qui n'ont pas leur place... la je vois que tu as 38 ans...tu joues depuis quel age, et sur quels consoles?

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
03 avril 2008 à 03:53:52

Perso j'ai joué à tout les RE et le 4 m'a le plus scotché! Le 5 a l'air mortel donc wait and see! Un jour ou l'autre faut bien évoluer, les plans précalculés c'est marrant mais au bout d'un moment sa gonfle (même si RE 1 et 0 sur gamecube était geniaux). Et à tout ceux qui disent que les consoles next-gen c'est de la merde et que ya que de la merde dessus (je respecte leur opinion) je leur dirai simplment que personne ne les obligent à acheter les consoles. :ok:

dom370
dom370
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:29:32

Florian : ben en fait, je joue depuis l'âge de 26 ans : c'était l'année 96, donc, où j'ai découvert Resident Evil et Tomb Raider, et c'est bien RE qui m'a converti aux jeux vidéo. J'ai joué sur PlayStation 1 et 2, DreamCast, GameCube, WII et actuellement sur DS. Et toi?

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:58:42

Moi je dis, vivement "RE6, prévu avec un scénario digne de Titanic, avec une vue FPS et un rythme soutenu à la CoD4."

Source : http://www.residentevil6thefpsgame.com

:noel:

_florian__
_florian__
Niveau 10
04 avril 2008 à 01:08:38

moi ca fait depuis 1989, je m'en souviens comme si c'etait hier :coeur: c etait les annees colleges...periode qui a particulierement marquer mon enfance. Apres je suis passer a la super nes, et comme toi a la ps1 avec resident evil et wipeout 1 qui m ont vraiment impressionner, car avec le passage a la 3D, ce fut deja une petite revolution...

Mais la reelle grosse claque que j ai eu, c est resident 4 qui me l'a collee!!
Jamais un jeu ne m a autant subjuguer que celui ci, et je suis d ailleurs surpris qu il ne t ai pas toucher plus que ca... je l'ai refait des centaines de fois, car meme si l intrigue reste franchement secondaire, le mecanisme lui, m'a etonner... et meme dans les jeux 360 et ps3, je n ai pas trouver d'equivalent.

Voila, alors autant te dire que j'attends l'episode 5 avec une grosse impatience :fier:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:53:33

_florian__ Posté le 04 avril 2008 à 01:08:38 moi ca fait depuis 1989

Atari 2600 ?
Si tu éteignais/redémarrais la console plein de fois, tu pouvais avoir un double tir à Space Invaders :pacg:

J'avais Jungle Hunt aussi, sorte d'Uncharted avant l'heure. Dans le stage où il faut nager et éviter les alligators (ou les tuer d'un coup de poing), y'avait même une jauge d'oxygène, un vrai jeu d'avant-garde pour l'époque :noel:

_florian__
_florian__
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:02:34

non zakk, en fait j'ai demarrer avec l'atari ST, puis l'amiga au debut des annees 90... puis je suis passer aux consoles 16 bits, 32 bits, ps2 et la je joue sur xbox 360 (qui fournit les meilleurs jeux presents et a venir selon moi)

Pleins de souvenirs sur amiga avec turrican, xenon 2, twinworld...

apres mes 2 grosses impressions sur les jeux ont ete une fois en 1995 avec le tout premier wipeout (pour moi LE vrai passage de la 2D a la 3D) et en 2005 avec resident evil 4... depuis je suis sur la breche concernant les infos du 5!!

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:05:19

alors si tu trouve quelque chose,tu peux le mettre sur le topic "toute sur RE5"! :ok: aprés pour resident evil 4,pour ma part,c'est lui qui a évolué la série!les joueurs espérent tous que les prochains soit mieux ou au moins aussi bien que lui. :oui: c'est pas le cas pour umbrella chronicles!!! :-(

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:06:21

ps:je voulais dire "toute infos sur RE5"! :rouge:

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
08 avril 2008 à 15:09:07

Le premier survival horror à ma connaissance était sur atari 2600, ça s'appellait Xenophobe et ça me foutait la trouille malgré les deux pixels et demi que se partageaient décors et personnages, comme quoi les graphismes ça reste très secondaire pour l'ambiance de ce genre de jeu, ce qui compte avant tout c'est le degré d'immersion du joueur.

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:21:57

Qui se souvient du VG5000 ? :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:42:47

Le vibromasseur de TM ? :pacg:

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
08 avril 2008 à 17:13:07

Nan mais je rêve là: Chris a exactement les mêmes mouvements que Léon, les ennemis onr exactement les mêmes mouvements que les Ganados, et pire que tout, j'ai l'impression qu'on ne peut toujours pas bouger ET armer en même temps :ouch:

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:16:06

Zakk - Sale fdp de tmlcdb, c'est le vibrochatte à ta mère ouais. :pacd:

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
08 avril 2008 à 17:19:58

"j'ai l'impression qu'on ne peut toujours pas bouger ET armer en même temps :ouch: "

n'abuse pas non plus t'as devil may cry si tu veux un jeu avec des monstres au game play 100% action

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:29:15

En plus il faudrait encore plus de munitions vu comment ce sera imprécis. Bref, dans RE on a jamais straffé alors je vois pas pourquoi ça commencerait avec RE5.

saladin
saladin
Niveau 10
08 avril 2008 à 18:13:33

On straffe dans Outbreak 2 et Dead Aim. Ok on peut pas vraiment les considérer comme des vrais RE mais bon... :pacg:

La vidéo du moment